Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reglage tension courroie pompe à injection LT35

4 participants

Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  U2107 Sam 12 Mar - 11:32

Bonjour à tous,

Je remonte en ce moment un moteur de LT35 et j'ai quelques petits soucis pour régler la tension de la pompe à injection.
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance à tous

U2107

U2107

Nombre de messages : 1
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  David&Cécile Mer 23 Mar - 18:26

c.à.d. tu sais pas la tension, ou tu as du mal à la remettre...

Il faut qu'elle soit tendue mais pas trop, faut pas non plus trop tirer sur l'axe de la PI

Normalement en la pinçant on doit pouvoir la vriller sur 1/4 de tour.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  owl Mar 26 Avr - 4:34

Bonjour,

Je remonte moi aussi un LT35 actuellement et j'ai des problemes pour remttre les "tuyaux" des la pompe d'injection au injecteurs

Merci

 owl

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  David&Cécile Mar 26 Avr - 7:50

c.à.d., les visser sur le corps de la pompe injection: problème de pas de vis, ou bien replacer chacun des tuyaux haute pression des injecteurs à la pompe: problème de place et d’accès, et là effectivement il y a un ordre sinon pas de place pour les serrer avec la clé...et ne pas oublier non plus de remettre les petits collier qui relient entre eux certains tuyaux, sinon ça vibre pas mal.

La clé plate posée dessus faisait du rodéo dans mon cas.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty ordre tuyau haute pression des injecteurs a la pompe

Message  owl Mar 26 Avr - 14:30

Oui, effectivement il doit y avoir un ordre que je ne retroue pas
Ça fait deja beaucoup d'heures que je passe dessus, et je n'y arrive pas

Est ce que vous pouriez m'eclairer, cela serai bien gentil de votre part

Merci

owl

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  David&Cécile Mer 27 Avr - 13:46

ben là je sais plus, j'avais fais au pif, et je me souviens que j'ai du en dévisser pour pouvoir en serrer d'autres...

Commence par ceux coté moteur et par le bas de la pompe...et j'avais réussis en accédant par le haut, couché sur le moteur la tête en avant...enfin plongé dedans... Wink et pour les derniers coté extérieur en accédant par la porte chauffeur en se contorsionnant devant le siège...

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  owl Mer 27 Avr - 15:07

Dans le sens des d'aiguilles d'une montre?

owl

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  David&Cécile Jeu 28 Avr - 7:14

En quelque sorte, mais l'ordre n'a pas de réelle importance, c'est juste une question de confort et d’accès en fonction des outils que tu as...!
Si tu vois que tu es gêné par une sortie hp pour en visser une autre, commence par l'autre. je n'ai pas galéré tant que ça..

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  owl Ven 29 Avr - 1:04

Oui mais je retrouve pas l'autre, y'a des tuyaux qui peuvent aller à un endroit, puis d'autres aussi, et je me suis perdu
Si tu n'as pas galeré tant que ça , c'est que tu doit être plus doué que moi en mécanique, chacun ces dons

Bref

Je continue à etudier mais si quelqu'un avait une phto , ou un ordre à me conseiller, peut-être cela m'eclairerait

Merci

owl


Dernière édition par André le Ven 6 Mai - 5:49, édité 1 fois (Raison : Suppressions d'abréviations SMS, corrections diverses)

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  David&Cécile Ven 29 Avr - 7:09

Ah par contre je n'avais pas compris que tu n'avais pas repéré l'ordre des sorties hp et des injecteurs, et pour les tuyaux je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solution vue leur courbure...4 d'un coté et 2 de l'autre il me semble...

Dis-moi exactement le problème, et si une photo de la position des tuyaux sur le haut moteur et l'ordre des injecteurs sur la pompe peut t'aider je t'envoie ça...

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  owl Ven 29 Avr - 7:55

Oui, une photo pourrait bien m'aider

DC 6 cylindres, et les tuyaux haute pressoins biscornus, j'arrive pas à les remettre, c'est un vrai casse-tête chinois pour moi

Même en faisant un dessin, et en les regardand bien 1 par 1 pour voir la position exacte,, ça s'étremelle et retopur à la case départ malgré un essai dans bien des sens différents

owl


Dernière édition par André le Ven 6 Mai - 5:44, édité 1 fois (Raison : Mise en place des majuscule et des accentuations)

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  David&Cécile Ven 29 Avr - 16:19

Alors voilà ce que cela donne les 4 à l'avant

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 160429062009158725

Et les 2 de derrières

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 160429062009301612

Sur le moteur à l'avant

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 160429062012261143

et derrière

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 160429062011827325

et sur la pompe numéroté 1,5,3,6,2,4 dans le sens horaire avec le 1 en position 1h

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 160429062007656888

Je remarque que les 2 jeux de tuyaux HP que j'ai, ne sont pas courbés de la même manière, le 6 sur le moteur passe au dessus du 5 et côté moteur, alors que sur l'autre il passe en dessous du 5...

Bon courage à toi...

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty sens horaire des injecteurs

Message  owl Ven 6 Mai - 2:15

Bonjour,

Merci pour vos photos et les précisions du sens horaire des injecteurs

Cela est en train de bien m'éclairer

Je crois avoir réussi à remettre tous les tuyaux haute pression en ordre

Je vais vérifier car le numero 1 récalcitrant , j'ai été obligé de le todre un peu et je n'aime pas bien ça

Maintenant, je me retrouve pas super bien au niveau du calage, un dent de différence....chelou

Est-ce que l'injection se cale avec la poulie d'alternateur en même temps?

Voici ma prochaine question

Merci

owl


Dernière édition par André le Ven 6 Mai - 5:39, édité 1 fois (Raison : Mise en place des majuscules et des accentuations)

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  H.man Sam 7 Mai - 9:55

L'alternateur n'a aucune importance

Tu cales le  PMH de l'ensemble mobile et la PI , puis tu cales l'avance de la PI au comparateur

H.man

H.man

Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  owl Jeu 30 Juin - 21:57

Bonjour,

Me suis apercu que certain LT m'avaient pas les tuyau d'injection attachés, donc dur à remettre surtout si on a oublié de reperer

Par contre, d'autres sont attachés les 6 ensemble, comme ceux que je viens de recup, j'ai donc halluciné en voyant ca, et du coup ca va tout seul à remettre

Comprend pas que vw n'ait pas fait ce system à tous les LT

owl

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage tension courroie pompe à injection LT35 Empty Re: Reglage tension courroie pompe à injection LT35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum