Frigo et chauffage à gaz LT28
5 participants
Page 1 sur 1
Frigo et chauffage à gaz LT28
Bonjour,
Toujours à propos du frigo de notre LT28, on à la flamme du brûleur qui fonctionne , mais ne refroidit pas le frigo. Le frigo fonctionne par contre au 220v parfaitement, mais une fois qu'on passe au gaz le frigo ne refroidit plus.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ou l'explication à ce problème?
À propos du chauffage à gaz, j'ai aussi un souci. Il s'éteint après le cliquetis de l'allumage et donc ne démarre pas. Et le voyant rouge(störung) s'allume. Est-ce que c'est un problème de l'allumeur électrique ou de l'arrivée de gaz?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Joska
Toujours à propos du frigo de notre LT28, on à la flamme du brûleur qui fonctionne , mais ne refroidit pas le frigo. Le frigo fonctionne par contre au 220v parfaitement, mais une fois qu'on passe au gaz le frigo ne refroidit plus.
À propos du chauffage à gaz, j'ai aussi un souci. Il s'éteint après le cliquetis de l'allumage et donc ne démarre pas. Et le voyant rouge(störung) s'allume. Est-ce que c'est un problème de l'allumeur électrique ou de l'arrivée de gaz?
Joska
joska- Nombre de messages : 5
Re: Frigo et chauffage à gaz LT28
joska a écrit:bonjour,
Toujours à propos du frigo de notre LT28, on à la flammme du brûleur qui fonctionne , mais ne refroidit pas le frigo. Le frigo fonctionne par contre au 220v parfaitement, mais une fois qu'on passe au gaz le frigo ne refroidit plus.
A propos du chauffage à gaz j'ai aussi un souci. Il s'éteind après le cliquetit de l'allumage et donc ne démare pas.Et le voyant rouge(störung) s'allume.Est-ce que c'est un problème de l'allumeur électrique ou de l'arrivée de gaz?
Joska
joska- Nombre de messages : 5
Bonjour,
Nous ne connaissons ni l'âge, ne le modèle du matériel dont tu parles.
Mais en toute, je dirais que si le frigo fonctionne à l'électricité, il n'est pas en panne, c'est-à-dire que le circuit de réfrigérant n'est pas défectueux.
S'il ne fonctionne pas au gaz, il faut envisager une mauvaise combustion de celui-ci, avec un brûleur encrassé.
Le problème du chauffage est identique, me semble-t-il.
Un bon nettoyage après démontage semble nécessaire. Il est très courant d'entendre dire que les araignée aiment l'odeur du gaz, et que lors d'une inutilisation prolongée, elles font des nids, des cocons... je ne sais quoi d'autre dans les endroits les plus invraisemblables du circuit, perturbant ainsi le fonctionnement des appareils.
Allez : tournevis et clés hexagonales, et au boulot!
¤
joska a écrit:...mais ne refroidit pas le frigo...
joska
Nous ne connaissons ni l'âge, ne le modèle du matériel dont tu parles.
Mais en toute, je dirais que si le frigo fonctionne à l'électricité, il n'est pas en panne, c'est-à-dire que le circuit de réfrigérant n'est pas défectueux.
S'il ne fonctionne pas au gaz, il faut envisager une mauvaise combustion de celui-ci, avec un brûleur encrassé.
Le problème du chauffage est identique, me semble-t-il.
Un bon nettoyage après démontage semble nécessaire. Il est très courant d'entendre dire que les araignée aiment l'odeur du gaz, et que lors d'une inutilisation prolongée, elles font des nids, des cocons... je ne sais quoi d'autre dans les endroits les plus invraisemblables du circuit, perturbant ainsi le fonctionnement des appareils.
Allez : tournevis et clés hexagonales, et au boulot!
¤
Apparemment pour résoudre le problème il suffirait:
1. de sortir le frigo de son logement
2. de le faire fontionner sur le 220V pendant 5 ou 6 h
3. de le débrancher et de le retourner et de tapotter tous les coudes du circuit et de le laisser à l'envers ainsi une nuit.
4. de le remettre à l'endroit et de le rebrancher sur 220v pendant 4 ou 5 h.
5. de le remetre en place.
Ensuite il devrait fontionner normalement...
BasqueBondissant
Apparemment pour résoudre le problème il suffirait:
1. de sortir le frigo de son logement
2. de le faire fontionner sur le 220V pendant 5 ou 6 h
3. de le débrancher et de le retourner et de tapotter tous les coudes du circuit et de le laisser à l'envers ainsi une nuit.
4. de le remettre à l'endroit et de le rebrancher sur 220v pendant 4 ou 5 h.
5. de le remetre en place.
Ensuite il devrait fontionner normalement...
BasqueBondissant
BasqueBondissant- Nombre de messages : 95
BasqueBondissant a écrit:J'ai lu récemment que le problème de frigo qui fonctionne à l'éléctricité et ne fonctionne pas au gaz vient d'un bouchon dans l'agrégat.
...
BasqueBondissant
Est ce que cela fonctionne ?
As-tu essayé ?
J'ai un problème similaire
Nico
fly_in_the_sky- Nombre de messages : 50
Bonjour,
Ledit BasqueBondissant n'est plus sur le forum depuis un bon moment. Je serais surpris qu'il te réponde.
André
Ledit BasqueBondissant n'est plus sur le forum depuis un bon moment. Je serais surpris qu'il te réponde.
André
Cela me laisse sceptique : l'agrégat est sollicité de la même manière que l'on utilise le gaz ou l'électricité; seul le mode de chauffage diffère. Mais l'action préconisée est connue comme pouvant être efficace avec un réfrigérateur qui ne veut plus du tout faire de froid.BasqueBondissant a écrit:J'ai lu récemment que le problème de frigo qui fonctionne à l'éléctricité et ne fonctionne pas au gaz vient d'un bouchon dans l'agrégat.
Dans le cas où il fonctionne encore avec le chauffage électrique, je pense plutôt à un problème sur le circuit gaz. Le seul allumage ne suffit pas à dire qu'il fonctionne car il y a une fonction veilleuse et un thermostat qui contrôle le débit de gaz en fonction de la température. Il faudrait donc regarder si l'intensité de la flamme varie avec le réglage du thermostat.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Voilà une réponse pleine de bon sens.Micki a écrit:
Cela me laisse sceptique : l'agrégat est sollicité de la même manière que l'on utilise le gaz ou l'électricité; seul le mode de chauffage diffère.
Merci Jean Michel
André