Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Roumanie

5 participants

Aller en bas

Roumanie Empty Roumanie

Message  yann Dim 9 Sep - 13:28

Bonjour à tous,

Soit , j'inaugure pour la deuxième fois en une semaine ce forum .

Voici (again) le lien vers le petit film montage que nous avons fait l'année passée sur notre voyage en Roumanie (en LT bien sûr) avec des amis, qui eux voyageaient en 508. Bref, c'est pas parfait , c'est fait avec un appareil photo , mais bon ...

Départ de Grenoble, puis Suisse, Autriche, Hongrie et Roumanie; Retour Hongrie, Slovenie, Croatie , puis Italie (dont Venise) ...Au début on peut nous voir dans la maison d'une famille roumaine par qui nous avons été invités à manger et dormir ...Puis les routes en très mauvais état etc ...

J'avais mis des sous-titres sur le film, malheureusement ils ne sont pas restés à l'enregistrement... affraid

--------------------> La vidéo en question

Voilà , ciao:cheers:

yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  André Dim 9 Sep - 13:49

Merci d'avoir de nouveau posté.

J'apprécie toujours autant l'accordéon de l'ouverture, et je reste perplexe à propos des morceaux en espagnol (que j'apprécie, vu mon sang!).

On se rend compte ainsi qu'on peut voir bien du pays avec nos vieux LT

¤


Dernière édition par André le Jeu 21 Aoû - 6:00, édité 1 fois
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  BasqueBondissant Mar 11 Sep - 21:54

Merci beaucoup pour ce carnet de voyage impressionniste.
Franchement sympa!..

BasqueBondissant
BasqueBondissant
BasqueBondissant

Nombre de messages : 95
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  yann Mer 12 Sep - 11:00

Merci.

Pour la musique de début , il s'agit de "la Valse" des Négresses Vertes, puis en espagnol, c'est bien sûr Manu Chao, avec "Luna y sol", enfin le final, il s'agit de Damon Albarn avec "Three Changes", dans The Good The Bad and The Queen.

Je compte investir dans un caméscope, pour plus de belles images en LT !!
Il serait sympa que d'autres fassent comme moi, lorsqu'ils traversent des contrées lointaines, en LT , of course !!

yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  Freak Brother Mer 12 Sep - 11:07

C'est de la musique branchée, André...

Mais de fait, pour avoir été en Roumanie cet été, j'ai pu constater le goût des roumains pour la fête et toujours accompagnée de musique sympa, notamment traditionnelle...

Mais dans le genre Négresses Vertes, Mano negra et autres, j'ai écouté des groupes de Tziganes roumains tout à fait extraordinaires !

A la demande d'André, un p'tit récit de notre périple en cam's vers la Roumanie...

Freak Brother
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  André Mer 12 Sep - 11:49

Hello,

Très documenté, en illustrations, le compte-rendu de ton voyage.
Belle vadrouille, et je vois qu'elle a été enchanteresse. C'est ce que disent tous ceux qui se rendent là-bas, où l'on est si vite dépaysé.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 11:50, édité 1 fois
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  yann Jeu 13 Sep - 17:19

Très belle photos , et bonnes explications! J'en ai pas fait autant !! Mais on peut voir les photos de mon périple à cet adresse :
---------------------------> Périple
dans mes album photos study , regarder dans "europe de l'est" ...

J'ai vu que tu as évité Lubjiana... C'est dommage, car c'est une ville magnifique. J'adore les montagnes , la Slovénie ressemble beaucoup à la Suisse, mais en moins bourgeois... Quant à la Roumanie, l'accueil y est merveilleux, mais la prochaine fois, j'y vais avec un LT 4/4!!
J'ai traversé les 3/4 du pays à 40 ou 50 km/h !! C'était vraiment sympa à faire... Une belle aventure , et mon camion trentenaire en est revenu !cheers

yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  Freak Brother Lun 17 Sep - 9:11

En tout cas on aurait pu se rencontrer, ça aurait été sympa....
Certes nous n'avons pas fait toute la Roumanie, mais quand-même, nous avons été étonné de ne rencontrer aucun fourgons français !

Quant aux routes, c'est vrai que le soir aux étapes me venaient à moi aussi des projets de VW Syncro ou de PL bien haut !.... Mais aussi avec Moon l'idée que l'on pourrait la prochaine fois se faire garder le cam's quelque part, et louer une de ces R12 Dacia surélevée, bien increvable et partir en vadrouille avec une tente, pourquoi pas ?!....

Ceci-dit, je sais pas pour vous, mais on a constaté de nombreux travaux des routes, notamment en montagne, ce qui augure plus de facilités à venir, mais aussi plus de touristes....

Freak Brother
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  yann Jeu 20 Sep - 13:11

Oui effectivement , il y a de nombreux travaux sur les grands axes, financés semble-t-il par l'Europe , et c'est tant mieux car c'est un peuple qui mérite notre attention, qui a beaucoup souffert sous Ceausescu ...ils sont si accueillants !!
Il semblerait aussi que de nombreux Roms viennent se réfugier en France depuis l'ouverture des frontières ...Ils sont mal perçus en Roumanie, ce sont soit des gens très pauvres, ou bien de grands maffieux (c'est ce que nous a dit un Roumain , que l'on a rencontré là-bas , vivant en France ) .
Dans l'ensemble , j'ai trouvé les paysages très proche de ceux de la France ...c'est la France d'avant guerre ou presque !!
J'ai été près de Briançons au mois d'août, à Névache exactement et j'ai retrouvé quasiment les mêmes maison que dans les Maramures !!

yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  Freak Brother Jeu 20 Sep - 14:30

Concernant les Roms, ils sont marginalisés certes, mais n'est-ce pas un peu la même situation pour eux en Europe de l'Ouest.....?

Nous en avons rencontré souvent à la campagne, à travers champs et dans les villages, faisant de la récupération, ou du porte à porte pour des services, et on ne leurs jetaient pas des pierres, les Roumains les côtoient depuis fort longtemps....
Alors qu'en France on ne voit plus grand-chose.....

J'ai discuté avec un homme d'affaire qui vit depuis 13 ans en Roumanie et fait du business, son problème serait plutôt un genre de corruption pyramidale assez difficile à gérer, et aussi, ce qu'on connait moins bien, des lois très protectrices en faveur des employés....C'est d'ailleurs ce genre de paradoxe qui lui fait préférer au final la Roumanie à sa Hollande où "on ne plus rien faire"....

Il ne faudrait pas croire non plus que les Roumains soient très en attente de l'Europe, ils ont une fierté évidente à se débrouiller par eux-même, et ils ne sont pas dans la critique non plus à la manière des Polonais, qui pourtant sont les plus grands bénéficiares de l'argent de Bruxelles...

Moon a eu un petit souci de santé, et finalement accompagnée de la gérante de notre camping, elles sont partis aux urgence d'un des hopitaux d'Arad, bonne expérience au passage d'ailleurs.....
Elle y a rencontré des conditions assez rustiques, mais une évidente compétence des médecins, et du fait qu'elle était étrangère et touriste, le personnel a refusé qu'elle paye le moindre centime !

Elle a donc été obligée de laisser de l'argent sur une table....On retrouve là ce trait de caractère de la mentalité roumaine.... Des plus intéressant... Wink

Freak Brother
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  yann Ven 21 Sep - 13:26

Quant à nous , Nat travaillant dans un hôpital , nous avions emmené quelques fournitures de bloc opératoire dont ils n'avaient plus l'utilité ; nous avions eu la mauvaise idée de les mettre dans notre malle sur la galerie ,et, ayant plu tout le voyage , elles n'étaient plus stériles et toutes trempées à notre arrivé !! affraid

Les infirmières les ont pris, très contentes, en disant qu'elles les restériliseraient, car ces fournitures coûtaient très cher en Roumanie !

yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  Freak Brother Lun 24 Sep - 22:26

Un pays avec de nombreux réseaux, et finalement les gens qui découvrent des régions comme la Roumanie, font l'approche par la fréquentation d'une ONG, d'une association, etc....

Ce qui permet d'être au cœur d'un pays, et d'avoir des contacts rapides et authentiques avec les gens, tout comme vous..
C'est une façon motivante pour voyager, et qui permet d'aller visiter des lieux délaissés par les touristes habituels...

Freak Brother
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  kzou Dim 19 Sep - 11:58

Bonjour,

Cette année jai bougé en France et un peu en Espagne pour mon 1er voyage en LT28.
Mais j'aimerai faire l'Europe de Est
Mais en 3 semaines, c'est possible ou pas et où il faut aller?

kzou

kzou

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 78790
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  André Lun 20 Sep - 5:49

Bonjour, Kzou

Tu es le millième inscrit sur ce forum.
Je pense qu'un petit passage en rubrique "Présentation et salutations" serait plus que sympathique, en plus d'être courtois.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie Empty Re: Roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum