Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noir et Rouge à moitié prix
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Achat LT28, sous peu (on espère!)

4 participants

Aller en bas

Achat LT28, sous peu (on espère!) Empty Achat LT28, sous peu (on espère!)

Message  MarionMS Jeu 12 Sep - 17:16

Bonjour,

Je découvre le forum, top, je vais devoir y passer des heures si notre achat se fait ahah ! Very Happy
J'ai plusieurs questions de différentes natures, et je ne sais pas si bien si je dois poster à différents endroits... je tente ici !

Nous envisageons l'achat d'un LT28 2,4D 75cv de 1984 avec 160 000km, et comme nous n'y connaissons rien de rien nous aimerions quelques avis.
A priori le moteur est réputé costaud, mais...
Le vendeur dit qu'il a été entretenu chez VW jusqu'en 2017, date de son achat, il a parcouru 3000km depuis et fait quelques restaurations et réparations

Sur le dernier CT (qui a 3 jours)  il est noté en défaillances mineures :
533a1 détérioration d'un silentbloc
611c1 corrosion du châssis av ar

1-Si on traite la rouille, à cet état qui semble encore pas trop avancé, est-ce qu'on peut réellement solutionner le problème pour les années à venir ? Si oui, que nous conseillez vous (à faire nous même si possible!)

2-Concernant le silentbloc et autre petites (ou plus grosses) réparations que nous pourrions avoir à faire : est-il encore « facile » de trouver les pièces de ces engins ?

3- La carte grise est 3 places, mais à l'avant il n'y a que 2 places. Des conseils pour ajouter des ceintures à l'arrière sur des banquettes classiques? (bon j'imagine que c'est pas compliqué...)

4- Le vendeur dit conso 8-10l/100 à 80-90kmh max. Plausible ?

5- Vous me confirmez que pour les véhicules collection, pas besoin d'homologation VASP même si équipé?

6-Pour finir, y a t il quelque chose de spécifique à vérifier ? La distribution et autres freins etc je suppose

L'état général a l'air plutôt bon, pas de carrosserie rouillée, intérieur équipé à rafraîchir simplement ... Très très tentés ! bounce

Ah oui il est affiché à 5500 négociable... On pense tenter 4500€... Vous en dites quoi?

Merci d'avance

MarionMS

MarionMS

Nombre de messages : 1
Localisation : 84400
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat LT28, sous peu (on espère!) Empty Re: Achat LT28, sous peu (on espère!)

Message  samuel Mer 18 Sep - 14:14

Bonjour,

Les points énoncés par le CT sont des défaillances mineures donc pas graves du tout
Les pièces se raréfient mais on arrive toujours à se débrouiller par le biais de sites comme Mécatechnic ou même Oscaro ou certains sites britanniques
Pour ce genre de véhicule il est bien de connaître un garagiste spécialisé dans les véhicules anciens,sinon tout est faisable soi même,l'entretien est très simple
Pour la rouille sous le châssis,prendre son courage à 2 mains,gratter la rouille puis traiter à l'antirouille...
Pour le reste le LT est un engin simple et très fiable pour peu qu'on l'entretienne

Bonne journée

samuel
samuel
samuel

Nombre de messages : 19
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat LT28, sous peu (on espère!) Empty Re: Achat LT28, sous peu (on espère!)

Message  BO Mer 18 Sep - 17:40

Bonjour.

Concernant la carte grise collection , un véhicule noté ctte ne pourra plus être modifiable en VASP  ,sur la carte grise...

Et inversement .
En carte grise normale , l'engin peut être modifié pour passer en VASP par exemple .

C'est le revers de la médaille de cette situation.

BO.

BO

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat LT28, sous peu (on espère!) Empty Re: Achat LT28, sous peu (on espère!)

Message  André Jeu 27 Mai - 5:23

MarionMS a écrit:
4- Le vendeur dit conso 8-10l/100 à 80-90kmh max. Plausible ?

Oui, tout à fait.
8l/100kms sera exceptionnel
9/100kms sera normal en conduite douce et sans à-coups, sur longs trajets
10l/100kms sera très courant, la moyenne étant aux alentours de 9.5.
C'est ce que j'obtenais avec un LT31 Perkins (4 cylindres 2.7L) et un LT28 Turbo (6 Cylindres 2.4L) en 25 ans d'utilisation.

...et au-delà, sera fort possible dans des conditions plus sévères, mais pas si sévères que cela.
Léger, le pied, léger! Et inutile de grimper dans les tours pour changer de rapport : il y a du couple.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2799
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat LT28, sous peu (on espère!) Empty Re: Achat LT28, sous peu (on espère!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum