Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vasp ou collection

2 participants

Aller en bas

Vasp ou collection Empty Vasp ou collection

Message  Mat et Sofi Dim 15 Sep - 20:45

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un LT28 essence Overvan datant de 1980.
Depuis peu j'ai appris que je ne pouvais plus rouler avec car la réglementation française impose que figure sur la carte grise du véhicule la mention VASP. Or mon véhicule (bien qu'équiper depuis belle lurette) est considéré comme Fourgon Evil or Very Mad
Vu son age, j'envisage de la passer en véhicule de collection. Ma question est donc: est ce que le fait qu'il soit collection m’éviterais le passage a la DREAL? Je n'arrive pas a trouver réponse a cette question sur le net et peu être que quelqu'un ici pourrais m'aider !
Cordialement. Mathieu D.

Mat et Sofi

Nombre de messages : 3
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vasp ou collection Empty Re: Vasp ou collection

Message  BO Mer 25 Sep - 17:27

Bonjour.
Le fait de le passer en collection , n'arrange rien .
Le véhicule doit etre conforme à la carte grise .
A ce titre lors de votre demande ,des photos doivent etre jointes .
Je ne connais pas l'overvan mais si ce véhicule a ete modifié par un pro ,carrossier ou autre , la reception de la modif est sur la carte grise .
Sinon l'astuce pour conserver le titre et passer au CT ,c'est d'avoir conserver un espace de chargement prouvant l'utlilisation comme fourgon .
Les controles ne portent pas sur l'amenagement intérieur .En aucun cas ,ils ne peuvent emettre un avis ,sauf si le véhicule est équipé en soubassement de reservoirs eau ,eaux grises etc... qui modifient l'engin .
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum