Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poulie Damper

3 participants

Aller en bas

Poulie Damper Empty Poulie Damper

Message  kant43 Mer 16 Oct - 14:27

Bonjour,

Des avis ou des expérience pour une distribution de LT35 de 1990 (moteur 2.4Td 102 ch )

J'ai entrepris de faire changer la courroie de distribution ,le souci c'est que la poulie damper et trop bloqué et elle semble en mauvais état ,j'ai effectué pas mal de recherche notamment en Allemagne. J'ai du mal a trouver cette poulie, avez-vous déjà eu ce genre de mauvaise surprise ?
Ont ma parler d'un serrage bien particulier une fois que la poulie serait déposée ,avais vous une mesure de force a me communiquer et avec quel outil la manipulation pourrait être effectuée . SI toute fois vous avais connaissance d'un parc ou des LT35 sont en pièces détachées ,cela peut m'être utile ,ou un site allemand avec des pièces pour vw classic car vw de nos jours ne fond plus les pièces .

Merci a vous !

kant43

kant43

Nombre de messages : 1
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message  U bindulu Jeu 24 Oct - 9:59

Bonjour,

Si c'est toujours d'actualité ...
J'ai la RTA si cela t'intéresse je peux te la joindre en MP.

Tu peux aussi regarder ici  pour les références (tous les LT par année) :

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/lt+lt+4x4/lt/

Bon courage !

U bindulu
U bindulu
U bindulu

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message  Djul Jeu 31 Oct - 12:20

Hello,

Pour desserrer le boulon, il faut une rallonge d'au moins 1m.
Le couple de serrage doit être de 450Nm, c'est beaucoup, mais il ne faut surtout pas mettre moins, en effet, un des problèmes sur ce moteur est la rotation de la poulie damper sur la queue de vilebrequin lors d'un mauvais serrage.

Pour faciliter le desserrage, par le dessous, il faut retirer tous les caches autour du ventilateur, et lever les roues avant à au moins 40cm, ainsi on a la place nécessaire pour manoeuvrer.

La vis est de qualité 12.9 d'origine, donc tu peux forcer comme un âne du moment que tu as une douille de bonne qualité :-)

Pour bloquer la poulie en rotation, effectivement, il faut un outil spécial qui se prend sur les vis du ventilateur et s'appuie sur leurs ergots, mais tu peux te le fabriquer toi même, c'est ce que j'ai fait, c'est pas compliqué. La revue d'atelier préconise de le faire s'appuyer sur une excroissance du moteur, mais tu peux aussi t'appuyer par terre avec une rallonge. Au serrage, si tu appuies le blocage par terre, il faut mettre encore un peu plus de couple pour compenser la déformation des supports moteurs (si on veut être pointilleux...  Very Happy )

L'outil ressemble à ça:

Poulie Damper Outil310

Les dimensions ne sont pas les bonnes, mais tu comprends ainsi le principe.


Bon courage.

Julien
Djul
Djul

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Près de Grenoble
Emploi/loisirs : Soudage Aluminium / Montagne - Parapente
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poulie Damper Empty Re: Poulie Damper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum