Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Cherche durite eau pour continuer le voyage !

4 participants

Cherche durite eau pour continuer le voyage ! Empty Cherche durite eau pour continuer le voyage !

Message  jobovw Jeu 24 Oct - 18:24

Bonjour,

Vagabondant à l'extrémité de la Galice vers le cap Finisterre, j'ai eu la bonne surprise ce matin de constater que le niveau de mon LDR était dangereusement bas.

Bilan, la grosse durite d'eau coudée qui va dans la culasse est entaillée sur 1cm environ  Mad

J'ai bien fait une réparation de fortune avec de la pâte epoxy bi-composant, mais je sens que ça ne va pas tenir bien longtemps...

Cherche durite eau pour continuer le voyage ! Img_2011

Je cherche à donc à me procurer une durite de remplacement, que je ferai expédier au Portugal.

Cela fait 2 heures que je cherche sur le net et je trouve pas grand chose sur les boutiques en ligne "classiques" en terme de durite d'eau.
Peut-être sur des sites allemand ?
Ou alors en équivalent sur un autre modèle ? (Volvo ou vw T3 peut-être)

Bref si quelqu'un saurait me dire où je pourrais me procurer cette fameuse durite, je lui en serai très reconnaissant Smile

Merci  Wink

jobovw
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 34

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche durite eau pour continuer le voyage ! Empty Re: Cherche durite eau pour continuer le voyage !

Message  jobovw Jeu 24 Oct - 18:48

Bon en fait avec la référence c'est mieux, tout de suite Google me donne des résultats: 075121102A

Cherche durite eau pour continuer le voyage ! Durite11

J'avais oublié ce site mais je partage le tuyau si besoin, si vous cherchez les références des pièces d'origine, ce site est une mine d'or

https://ifinterface.com
Programme CarProg2

jobovw
jobovw
jobovw

Cherche durite eau pour continuer le voyage ! Empty Re: Cherche durite eau pour continuer le voyage !

Message  U bindulu Ven 25 Oct - 9:53

Bonjour,

Essaie de voir sur ce site :
https://www.oreca-store.com/vehicule/durites-raccords/air-eau/durites-silicone.html

Mais en cherchant sur le web tu devrais trouver une durite en remplacement, pas forcément chez VW....

Bonne journée tout de même.

Pierre
U bindulu
U bindulu

Masculin Nombre de messages : 61

Message  jobovw Sam 26 Oct - 18:17

Salut !

Effectivement, je devrais pouvoir trouver mon bonheur en cherchant directement sur le net des durites coudées en silicone, au bon diamètre sans forcément chercher la pièce d'origine.

Merci...pour le tuyau

Rémy
jobovw
jobovw

Message  Tractosaure Lun 11 Nov - 21:44

Bonjour,

J’ai eu le même problème sur un LT28, moteur Perkins diesel 2,7L. J’étais au Maroc, au bout d’une piste qui permet d’admirer le lever de soleil sur les premières dunes du Sahara et… ma durite d’eau a lâché, sur un lieu genre « vous êtes ici », un point bleu au milieu d’une étendue couleur sable.
Au début, j’ai réparé avec un morceau de chambre à air enroulé autour de la durite au droit du trou puis j’ai réalisé un garrot avec du câble électrique souple et une demie pince à linge. J’ai rempli mon circuit avec le seul jerricane d’eau dont je disposais. J’ai prié le ciel qui a bien voulu m’entendre. Plus tard, j’ai découpé un morceau de manche à balai métallique creux après avoir coupé ma durite de part en part. Je l’ai placé à l’intérieur de la durite et j’ai serré avec deux colliers métalliques. Nous sommes repartis jusqu’à Fez où j’espérais trouver la dite durite dans un garage Volkswagen Mercedes. Nous sommes rentrés comme ça, sans aucun souci. Arrivé chez moi, j’ai remplacé la durite en question par une autre, à peine ressemblant et tout droit sortie d’un moteur d’un vieille Renault5.
Mon LT28 a continué de rouler pendant huit ou neuf ans avec cette durite-là. Inutile de s’équiper et de réparer forcément à grands frais. C’était en 1989 où 90 je crois.
Je reste disponible si tu veux plus de détails.
Bon courage !

Claude as Tractosaure

Tractosaure

Message  André Mar 12 Nov - 6:26

Tractosaure a écrit:
Au début, j’ai réparé avec un morceau de chambre à air enroulé autour de la durite au droit du trou puis j’ai réalisé un garrot avec du câble électrique souple et une demie pince à linge. J’ai rempli mon circuit avec le seul jerricane d’eau dont je disposais. J’ai prié le ciel qui a bien voulu m’entendre. Plus tard, j’ai découpé un morceau de manche à balai métallique creux après avoir coupé ma durite de part en part. Je l’ai placé à l’intérieur de la durite et j’ai serré avec deux colliers métalliques. Nous sommes repartis jusqu’à Fez
L'aventure, c'est l'aventure Laughing
Voilà qui nous ramène loin des automobiles tout électroniques dont on peut tout juste ouvrir le capot en se grattant l'occiput sans pouvoir réparer.
Le bon temps, quoi, sans CT tatillon et tracassier

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2799

http://apascual.free.fr

Message  Tractosaure Mar 12 Nov - 7:00

Exact André 👍!
Véhicules modernes qui occasionnent des frais démesurés et incontournables au nom d’une pseudo sécurité. Malgré cette aventure épique et mille autres, je n’ai pas coûté un centime à la GMF qui m’assure depuis 1983 car aucun accident responsable.

(Dans le message qui a disparu je disais que j'étais à la recherche du boîtier de commande de chauffage Truma de mon LT.)

Bonne journée André ainsi qu’aux camarades LTistes😉

Tractosaure

Tractosaure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé