Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Siège enfant

2 participants

Aller en bas

Siège enfant  Empty Siège enfant

Message  Loud Mar 25 Fév - 14:08

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un LT de type Sven Hedin ou Florida idéalement, donc aménagé d'origine, carte grise VASP, etc...

La question se pose pour les sièges enfants ou réhausseur, que dit la législation là dessus ?
Les LT que je vois, en France et à l'étranger, disposent de 6 places assises (2 sièges avant et 2 banquettes de 2 derrière, dans le sens de la route).
Peut-on mettre des enfants sur ces 2 banquettes ? Si oui, avec réhausseurs ou siège-enfant ?
Autre question, à partir de quel âge un enfant peut-il être sur la place avant (passager/copilote) ?

Je compte voyager principalement seul avec mon enfant de 8 ans cet été, donc je préfère anticiper la question...

Merci d'avance de l'intérêt porté à cette demande et de votre retour d'expérience sur ce sujet "safety first" !

Ludo

Loud

Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant  Empty Re: Siège enfant

Message  aronus_ Lun 9 Mar - 17:51

Salut Ludo,

La place la plus sûre est sur le siège passager avec le siège enfant ou rehausseur que tu utilises aussi dans la voiture normale. Ce n'est que là que ton enfant est sécurisé par une ceinture 3-points.
Pour les banquettes arrières il n'y a des solutions qu jusqu'à 25kilos avec les ceintures abdominales. Après, s'il faut utiliser la banquette pour des enfants parce qu'on en a plusieurs, on les met sur la banquette comme ça. Le sens des rehausseurs n'est que de rapprocher l'épaule de l'enfant à la ceinture qui vient du haut et qui est inexistante sur la banquette du Florida.

Ma fille n'est que sur le siège passager, ce qui a aussi l'atout qu'elle voie mieux et que je puisse parler avec elle malgré le bruit énorme du moteur. (Parler vers l'arrière ne marche qu'en dessous de 80 km/h.)

Jens
aronus_
aronus_

Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant  Empty Re: Siège enfant

Message  Loud Mer 11 Mar - 20:06

Salut Jens,

Un grand merci pour ta réponse, tu confirmes une question de bon sens Wink
Peut-être envisager une ceinture 3 points à l'arrière ?
En tout cas, je te rejoins sur la convivialité acoustique des places avant et le partage de découvertes de nouveaux paysages avec son enfant, c'est magique.

Ludo

Loud

Nombre de messages : 3
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant  Empty Re: Siège enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum