Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Diverses questions d'électricité

Aller en bas

Diverses questions d'électricité Empty Diverses questions d'électricité

Message  tdic940 Mar 12 Mai - 19:53

Bonjour

Je suis en train de "moderniser" le tableau de bord de mon LT de 85 avec un TDB de 91 afin d'avoir un compteur journalier et une montre

le problème est que le faisceau électrique du TDB est différent d'un modèle a l'autre et que cela génère quelques désagréments

Mes questions sont les suivantes le boitier fusible est il différent entre un 85 et un 91

Comment est alimenté la montre par quelle broche et couleur de fil?

Existe il un schéma électrique avec des couleurs répertoriées pas comme celui de la RTA ?

au sujet du compteur , apparemment il est différent au niveau de la démultiplication  "rapport inférieur" inscrit sur le cadran, l!incidence est elle énorme ?

Merci de vos lumières

tdic940

tdic940

Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions d'électricité Empty Re: Diverses questions d'électricité

Message  tdic940 Jeu 28 Mai - 8:14

Au vu des nombreuses réponses affraid  je me répond a moi même bounce

les différents problèmes sont réglés et portaient principalement sur les  alimentations des périphériques

Donc, compatibilité des faisceaux a 90% et adaptation à faire pour les Warning, , le ventilateur de chauffage , modifier les éléments de jonction car les cosses du faisceau nouveau sont rondes et les anciennes plates
De même le moteur d'essuie glace fonctionnait mais ne revenait pas en fin de course, donc reprendre un fil sur l'ancien faisceau pour le retour en fin de course
Modif également du faisceau neiman car avec le nouveau faisceau absence du relais intermédiaire de contact pour l'excitation de la bobine de démarreur, les fils d'excitation du démarreur étant plus fin sur le nouveau faisceau j'ai préféré garder avec le relais car de plus gros diamètre
Pour les fiches situées sur le maitre cylindre, conserver les originales
Bref une grosse galère pour retrouver les tenants et aboutissants mais au final cela fonctionne  Rolling Eyes

tdic940

tdic940

Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum