Diverses questions d'électricité
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Diverses questions d'électricité
Bonjour
Je suis en train de "moderniser" le tableau de bord de mon LT de 85 avec un TDB de 91 afin d'avoir un compteur journalier et une montre
le problème est que le faisceau électrique du TDB est différent d'un modèle a l'autre et que cela génère quelques désagréments
Mes questions sont les suivantes le boitier fusible est il différent entre un 85 et un 91
Comment est alimenté la montre par quelle broche et couleur de fil?
Existe il un schéma électrique avec des couleurs répertoriées pas comme celui de la RTA ?
au sujet du compteur , apparemment il est différent au niveau de la démultiplication "rapport inférieur" inscrit sur le cadran, l!incidence est elle énorme ?
Merci de vos lumières
tdic940
Je suis en train de "moderniser" le tableau de bord de mon LT de 85 avec un TDB de 91 afin d'avoir un compteur journalier et une montre
le problème est que le faisceau électrique du TDB est différent d'un modèle a l'autre et que cela génère quelques désagréments
Mes questions sont les suivantes le boitier fusible est il différent entre un 85 et un 91
Comment est alimenté la montre par quelle broche et couleur de fil?
Existe il un schéma électrique avec des couleurs répertoriées pas comme celui de la RTA ?
au sujet du compteur , apparemment il est différent au niveau de la démultiplication "rapport inférieur" inscrit sur le cadran, l!incidence est elle énorme ?
Merci de vos lumières
tdic940
tdic940- Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Diverses questions d'électricité
Au vu des nombreuses réponses je me répond a moi même
les différents problèmes sont réglés et portaient principalement sur les alimentations des périphériques
Donc, compatibilité des faisceaux a 90% et adaptation à faire pour les Warning, , le ventilateur de chauffage , modifier les éléments de jonction car les cosses du faisceau nouveau sont rondes et les anciennes plates
De même le moteur d'essuie glace fonctionnait mais ne revenait pas en fin de course, donc reprendre un fil sur l'ancien faisceau pour le retour en fin de course
Modif également du faisceau neiman car avec le nouveau faisceau absence du relais intermédiaire de contact pour l'excitation de la bobine de démarreur, les fils d'excitation du démarreur étant plus fin sur le nouveau faisceau j'ai préféré garder avec le relais car de plus gros diamètre
Pour les fiches situées sur le maitre cylindre, conserver les originales
Bref une grosse galère pour retrouver les tenants et aboutissants mais au final cela fonctionne
tdic940
les différents problèmes sont réglés et portaient principalement sur les alimentations des périphériques
Donc, compatibilité des faisceaux a 90% et adaptation à faire pour les Warning, , le ventilateur de chauffage , modifier les éléments de jonction car les cosses du faisceau nouveau sont rondes et les anciennes plates
De même le moteur d'essuie glace fonctionnait mais ne revenait pas en fin de course, donc reprendre un fil sur l'ancien faisceau pour le retour en fin de course
Modif également du faisceau neiman car avec le nouveau faisceau absence du relais intermédiaire de contact pour l'excitation de la bobine de démarreur, les fils d'excitation du démarreur étant plus fin sur le nouveau faisceau j'ai préféré garder avec le relais car de plus gros diamètre
Pour les fiches situées sur le maitre cylindre, conserver les originales
Bref une grosse galère pour retrouver les tenants et aboutissants mais au final cela fonctionne
tdic940
tdic940- Nombre de messages : 15
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Date d'inscription : 25/11/2018
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