Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joint spi de queue de boîte

2 participants

Aller en bas

Joint spi de queue de boîte Empty Joint spi de queue de boîte

Message  Snails camper Mer 27 Mai - 18:52

Bonsoir à tous,

Je viens m'adresser aux sages de la confrérie des lt.
Je vais vidanger ma boîte de vitesse.
J'ai donc pris l'huile qui va bien et le gérant du garage participatif dans lequel je suis mon LT m'a recommandé d'en profiter pour changer le joint de spi de queue de boîte.
Ce que je vais faire parce que vu le prix de la pièce et le gain (une boîte qui ne fuit plus) je ne vois aucune raison de ne pas suivre son conseil. A un détail près, je ne trouve aucun tuto sur le sujet. Des informations sur la vidange mais pas plus...
Quelqu'un l'aurait fait ?
Si oui, faut il désolidariser la boîte du pont?
Comment?

D'autre part, en me penchant sous mon LT pour évaluer l'état de ma boîte et la nettoyer, j'en ai profité pour changer la roue de tachymètre (mon compteur ne fonctionne plus), et là le drame, je me suis rendu compte que la fiche que le fil du feu de recul est sectionné.

Quelqu'un peut me dire ou est ce que passe ce fil? Impossible de retrouver l'autre morceau.


Merci de me lire et de participer à la conversation, tous conseil est bon à prendre...

Snails camper

Snails camper

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi/loisirs : Professeur de lycée professionnel
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi de queue de boîte Empty Re: Joint spi de queue de boîte

Message  Djul Mar 2 Juin - 14:39

Bonjour,

Il y a 2 joints spi.

L'un coté moteur/embrayage (j'ai l'impression que c'est de celui-ci que tu parles). Là il faut sortir la boite (en profiter pour refaire l'embrayage?) pour y accéder.
L'autre est coté sortie (arrière) et il suffit de démonter l'arbre de transmission vers le pont arrière avec son pare-poussière, le tout boite en place (vidanger avant car sinon l'huile sort par le trou de l'arbre. L'arbre est simplement emmanché dans la boite, il suffit de tirer.
Pour sortir un joint spi, c'est du classique, soit il vient en faisant levier avec un tourne vis (en prenant garde de ne pas toucher les portées de joint pour ne pas les rayer), sinon, il faut y visser 2 vis à bois à 180° et tirer dessus avec des pinces.
Pour remettre le joint neuf, tapoter dessus avec une douille du même diamètre (légèrement inférieur) ou une cale en bois suivant l'accès, pour le rentrer bien droit jusqu'à ce qu'il soit affleurant.
Changer le joint en soit n'est pas compliqué, mais y accéder généralement est galère.
Si tu sors la boite, je te conseille aussi de changer le spi coté moteur, sur le vilebrequin si tu as des traces d'huile de ce coté, tant qu'a y être...

Bonne mécanique

Julien
Djul
Djul

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble
Emploi/loisirs : Soudage Aluminium / Montagne - Parapente
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum