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Bonjour de Grenoble

2 participants

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Bonjour de Grenoble Empty Bonjour de Grenoble

Message  numerinico Jeu 16 Juil - 12:34

Bonjour à vous,

Nicolas, 26 ans, j'ai investi dans LT 28 de 1989. Je pensais pouvoir le bricoler tout seul après avoir bricolé pas mal une SR 125 et une GSE 500 mais là c'est au dessus de mes compétences.. Et je manque d'espace et d'outils ..

Voilà donc Edith, qui ne passera peut être jamais la contre-visite..

Bonjour de Grenoble 20200510

Au menu du CT en défaillances majeures :
- pneus avants -> facile
- Mauvaise attache de la barre stabilisatrice
- Corrosion excessive
- Pare-choc arrière
- Opacité (non testé)
- Perte de liquide (fuite d'huile au niveau du moteur)

Je ne sais pas trop comment ni où réparer ces points, ni si ça vaut le coup.

Au plaisir d'échanger,

Nico

numerinico

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Message  darkcityfan Sam 1 Aoû - 21:45

Salut ami grenoblois !

Il a pas l'air si mal que ça ton LT et puis faut voir ce qui l'empêche vraiment de passer le contrôle technique parce qu'à part la corrosion, le reste peut être assez facile à régler.
- mauvaise attache de la barre stab : un silent bloc à remettre/changer? Ou des vis à resserrer??
- pare-choc arrière : pareil, juste un resserrage ou il manque des plastiques (que l'on peut peut-être trouver à Serial Kombi)???
- opacité (des optiques j'imagine) : au pire à changer pour 50€ sur ebay
- perte de liquide : déjà bon nettoyage du moteur et éventuellement changement du joint de cache culbuteur + pâte à joint
Sinon je connais un centre à Sassenage qui pourrait peut-être t'aider à le passer au contrôle (si les propriétaires n'ont pas changé).

Bref, je ne suis pas un expert de la mécanique et mon LT vit probablement ses 3 dernières années de CT mais bon, on peut toujours tenter de bidouiller (tant que ça ne touche pas la sécurité).

Fabien.

darkcityfan

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jobovw aime ce message

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Bonjour de Grenoble Empty Re: Bonjour de Grenoble

Message  numerinico Sam 15 Aoû - 10:31

Salut Fabien,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ces informations.
Pour la barre stabilisatrice, c'est un peu plus compliqué, l'attache métal avant milieu gauche a rouillée et cassée, du coup le silent bloc n'est plus bien tenu. Peut-être qu'un peu de soudure aiderait. (J'ai remis le métal droit sur la photo)

Bonjour de Grenoble 20200810

Je ne connaissais pas Serial Kombi, merci.
Pour l'opacité il s'agit des gaz d'échappements, non testés car je cite "le moteur fuit trop d'huile".
C'est compliqué le changement du joint de cache culbuteur ?
Je veux bien les coordonnées de ton centre, penses-tu qu'ils peuvent regarder le moteur ?

Merci encore,

Nico

numerinico

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Bonjour de Grenoble Empty Re: Bonjour de Grenoble

Message  darkcityfan Mer 19 Aoû - 18:09

Salut!
Ah oui en effet, plus compliqué pour la barre stab... Là ça me dépasse un peu, il faudrait voir avec quelqu'un de bien plus calé en mécanique. Je ne sais pas si une soudure peut tenir la pression qui est exercée à cet endroit... A voir avec un spécialiste quoi!
Sinon je vois qu'il existe des kits de réparation pour certains véhicule : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-suspension-du-stabilisateur-febi-bilstein-27304-2033202-1097-p#
Ce serait probablement la meilleure solution mais le hic sera de trouver la pièce adéquate pour ton LT (c'est plus ou moins toujours le même problème).
Il faudrait enlever la patte qui a cassé et aller demander à Serial Kombi justement s'ils auraient pas ce qu'il te faut. Sinon il y a aussi un garage à Domène qui remet en état des VW (combi, transporter mais pas LT malheureusement...). Ca vaudrait le coup d'aller les voir aussi : https://intec-motors.com/

Pour l'huile qui fuit, ça peut venir de beaucoup de choses (filtre à huile, bouchon de vidange, joint de cache-culbuteurs, fissure...), il faut que tu essayes de trouver d'où vient la fuite mais en effet, le plus souvent c'est le joint cache culbuteurs. Tu peux toujours changer le joint et acheter de la pâte à joint et en "bourrer" pour que ça ne fuit plus. C'est pas le plus propre mais au moins c'est efficace. Le changement n'est pas forcément compliqué, surtout que le moteur est bien accessible sur nos vieux LT mais ça dépend aussi de ta motorisation. En essence il n'y a pas grand chose à enlever. En diesel, un peu plus... Mais ça reste du démontage/remontage, il faudra juste respecter les couples de serrages au moment du remontage.

Pour le centre dont je te parlais, c'est un centre de contrôle technique donc ils ne feront rien de plus que le contrôle. Je peux te passer leurs coordonnées par MP mais je ne sais pas s'il sont toujours aussi peu regardants. En fait j'avais fait passé le CT du mien juste avant la réforme du contrôle technique il y a deux ans et du coup ils les faisaient à la chaîne donc "bâclaient" un peu leur taf :p.

Sinon je connais un garagiste fiable sur Vizille mais bon, il faudra casser ta tirelire quoi : https://www.garage-pic-vizille.fr/

Voilà voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider bien plus mais bon, tu peux au moins commencer à te renseigner auprès de pros.

darkcityfan

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Message  numerinico Ven 21 Aoû - 8:56

Salut Fabien,

Merci pour ce message très complet, c'est super sympa de ta part.
Merci pour les différents contacts. Je veux bien l'adresse du CT en MP au cas où.
Je vais essayer de trouver une solution pour cette barre stabilisatrice, je posterai la suite ici.

Je vais essayer de mettre un peu plus les mains dans le moteur pour voir d'où ça fuit et essayer de changer le cache-culbuteurs. Idem je posterai la suite ici.

Merci encore pour ton aide, je te tiens au courant !

Nico

numerinico

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Message  darkcityfan Ven 21 Aoû - 11:38

MP envoyé !

darkcityfan

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