Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Salut du nord

2 participants

Aller en bas

Salut du nord Empty Salut du nord

Message  Frikadelle Dim 4 Avr - 14:00

Salut à tous,

J'ai trouvé la porte de votre forum en farfouillant sur un forum de voyageurs en plus ou moins gros camions, et comme ça se fait pas trop de lire sans se présenter, me voilà!

Nordiste fraîchement confiné, 36 ans et papa de deux poules de 2 et 5 ans, je nourris le projet d'un voyage au long cours avec ma petite famille et mes parents d'ici 2 ou 3 ans. Pour créer de beaux souvenirs bien sûr mais aussi pour profiter d'eux tant que la santé est là, apprendre à voyager et nous rassurer par leur présence. Ce sont des baroudeurs et j'ai encore en souvenir nos voyages au Maroc en Def 130 aménagé quand j'étais tout môme. Mon père a été guide en Afrique et mécanicien dans ses jeunes années, je partirai donc en toute confiance.

Ma compagne n'a pas d'expérience en voyage, même si l'envie est là, alors on a décidé de faire un petit tour de France cet été (5 ou 6 semaines) pour voir des amis et tester la vie nomade, sans l'inconfort du pays lointain.

S'est bien sûr posée la question du véhicule, et si le rêve de mes parents (un pinzgauer 6x6) n'est pas encore trouvé, ils se verraient bien partir avec un combi pour ce petit tour de France, celui de leurs jeunes années bien sûr, un Combi vw T2 aménagé. Pour nous se pose encore la question, mais j'ai trouvé un beau LT28 dans le centre/sud de la France dont j'espère pouvoir décrocher une visite dès qu'on pourra bouger.
Notre voyage au long cours nécessitera probablement un 4x4 mais le LT me semble un bon compagnon pour se familiariser avec le nomadisme.

Voilà le pourquoi de ma présence sur ce forum, rattrape avec attention les messages concernant cet engin qui me fait vraiment de l'oeil cyclops

Merci pour votre accueil !

V

Frikadelle

Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut du nord Empty Re: Salut du nord

Message  jobovw Mer 7 Avr - 9:09

Bonjour Frikadelle  et bienvenue !

j'aime beaucoup ton projet pour sa dimension intergénérationnelle, c'est une belle façon de s'occuper de ses anciens en les embarquant dans l'aventure plutôt que de les laisser sur le bas côté. Vous allez construire tant de choses pour les 2 poules.
C'est peu commun aussi de voir des aventures nomades à 2 véhicules.

Je te souhaite donc une bonne recherche de LT, il y en a encore quelques uns qui pourront faire ton bonheur.

Quelle chance d'avoir un papa mécanicien dans ses bagages, ça pourra être utile en cas de road-trip en VW vintage   tongue
Au niveau de la taille, je trouve le T2 parfait pour un WE mais trop petit pour y vivre, surtout en hiver. Mais en terme de confort, chacun voit midi à sa porte.
Je trouve le LT vraiment parfait pour la van life, car il rentre dans une place de parking et se trouve assez spacieux au final quand l'aménagement est bien fait.

Je le cite souvent, mais AnotreTour fait le tour du monde en LT et il n'est pas 4x4 (contrairement à ce que le sticker sur l'aile avant pourrait laisser  supposer). Et il ne fait pas que du bitume, loin de là. Donc c'est possible !

Pour le Pinzgauer, véhicule que j'ai découvert il y a quelques semaines, je pense que tu as du voir passer cette annonce mais on sait jamais.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1908379070.htm?ac=206978287

Au plaisir de suivre l'évolution de ce projet cheers

Rémy
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum