Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Suite des travaux de mon LT31: résultat du CT

3 participants

Suite des travaux de mon LT31: résultat du CT Empty Suite des travaux de mon LT31: résultat du CT

Message  Crocopile Ven 2 Jan - 21:05

Youhou!!!!!

Voilà mon pt'i LT31 passé au CT.

Il y aura contrevisite, mais rien de méchant:
- amortisseur avant droit explosé (euh...j'avais pas vu...)
- dissymétrie trop importante de freinage.

Je décris le Problème, on ne sait jamais ça pourrait servir à un LTiste en galère...

En fait mon cylindre de roue que je n'arrivais pas à purger... Est tout simplement grippé et tous mes problèmes de frein venaient de là. (cf sujet sur la pédale molle ...lol)

Il y a une friction résiduelle sur le disque avant gauche, qui provoque un échauffement important de la roue et probablement l'ébullition du liquide de frein, créant ainsi des bulles d'air (ou plutôt de vapeurs de glycol).

A part ça il n'y a rien de rien au CT, le contrôleur n'a même pas noté de corrosion (y'en n'a pas!)! Ces LT sont vraiment super solides.

Alors la question (que vous attendez tous, évidemment):

Pour changer les amorto avant, le contrôleur du CT me dit que ça peut se faire au sol et sans mâchoires. J'ai comme un doute et comme je ne voudrais pas manger mon ressort dans les dents, j'aimerais bien que ceux qui en sont passés par là me décrivent un peu leur façon de faire, svp.

Merci!

Crocopile

Crocopile

Revenir en haut Aller en bas

Suite des travaux de mon LT31: résultat du CT Empty Re: Suite des travaux de mon LT31: résultat du CT

Message  André Sam 3 Jan - 7:05

Crocopile a écrit:
Pour changer les amorto avant, le contrôleur du CT me dit que ça peut se faire au sol et sans mâchoires. J'ai comme un doute et comme je ne voudrais pas manger mon ressort dans les dents, j'aimerais bien que ceux qui en sont passés par là me décrivent un peu leur façon de faire, svp.
L'amortisseur passe à travers le ressort qui est comprimé entre les deux triangles; le ressort ne peut donc pas s'échapper, quand tu défais la fixation supérieure et la fixation inférieure de l'amortisseur.
Si je me rappelle bien, il y a deux écrous à dévisser, c'est tout. Et derrière, ce n'est pas plus compliqué.

André.

Admin

Masculin Nombre de messages : 2803

http://apascual.free.fr

Suite des travaux de mon LT31: résultat du CT Empty Re: Suite des travaux de mon LT31: résultat du CT

Message  Crocopile Dim 4 Jan - 16:54

Super, merci André.

J'ai trouvé 2 amortisseurs neufs de marque GABRIEL pour 129,00E dans le commerce (Oscaro).
Je les attends.
Je vous tiens au courant dès que le changement sera fait. D'ailleurs j'aurais peut-être d'autres questions en cours de travaux.

Donc pour 1800€ + 129€ d'amortisseurs + 30€ de liquide de freins+ 4 jours de boulot, j'ai un LT31 contrôle OK!!!

Une bonne affaire non?

Crocopile

Crocopile

Message  kiki.79 Lun 5 Jan - 12:25

Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est mon camion qui à fait l'homologation des amortisseurs Gabriel ( il y a 2 ans ), et je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec mes amortisseurs qui ont 25 ans.
En plus d'être une marque réputée.

Bonne année et bonne route.

Cordialement

kiki.79

kiki.79

Masculin Nombre de messages : 30

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé