Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

MAC ou PC ....

+2
Freak Brother
Figues
6 participants

MAC ou PC .... Empty MAC ou PC ....

Message  Figues Mer 26 Sep - 18:33

Bonjour rien à voir avec le LT, je me suis offert le dernier imac. Belle machine écran de 24 pouces et ça contient tous les logiciels qu'il faut. J'en suis ravi. Y a t-il d'autres macusers sur le forum ??
A bientôt

Figues

Masculin Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

MAC ou PC .... Empty Re: MAC ou PC ....

Message  Freak Brother Jeu 27 Sep - 8:05

J'attend les réponses avec curiosité....
Je vois régulièrement sur des forums, les "ceuss qu'ont des Mac" se différencier par des allusions ici ou là, placer une pomme ou autre image dans leurs avatars....
A part le design actuel de cette marque, j'ai toujours du mal à piger ce qui justifie cette espèce de confrérie, de ton confidentiel et complice qu'entretiennent les aficionados ....
Je comprend mieux les utilisateurs de logiciels libres, notamment les linuxiens, pour qui la démarche me paraît plus pragmatique, et qui d'ailleurs en font généralement moins au niveau signes extérieurs....

Quelle genre de jouissance peut provoquer cette bécane ? D'où vient cette sensation d'appartenir à un autre monde (dont je me sens exclu) au-dessus des contingences et de la foule des intouchables avec leur PC et leur Window ?....Shocked
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65

http://www.fourgon-nomade.net/

Message  André Jeu 27 Sep - 17:16

Bonsoir,

Moi aussi, des réponses argumentées m'intéressent.

Parce que depuis que les processeurs ne sont plus des Motorola mais des Intel Core 2, comme sur n'importe quel PC (mon portable ACER est doté d'un Intel Core 2 Duo, ce qui en fait une machine 64 bits) , et que l'OS n'est rien d'autre qu'un UNIX semblable à BEOS (défunt), QNX(confidentiel) ou simplement LINUX (plus utilisé que MacOS) qui font tous tourner le premier PC venu, je ne vois pas ce qu'un Apple à de plus, hormis le prix élitiste et sa renommée (justifiée ou non?)
N'oublions pas non plus que les cartes video (N'Vidia ou ATI), les barrettes de mémoire, les disques durs, les imprimantes et tous les périphériques en général sont identiques. Où est la spécificité?
Dans les logiciels propriétaires? Il y a pléthore de logiciels libres qui font le même travail pour pas un sou.
Dans l'interface? KDE Linux est tout à fait analogue. Si l'on ajoute à KDE les bureaux 3D Compiz ou Beryl, ni Vista ni MacOs ne tiennent la comparaison.
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2803

http://apascual.free.fr

Message  Figues Jeu 27 Sep - 19:02

Bon ça va je me tais...

Figues

Message  Freak Brother Jeu 27 Sep - 23:01

Laisses pas tomber Figues ! Laughing
Donc si cette singularité n'est pas spécifiquement technique, et là j'avoue qu'André y nous a bluffé, c'est que y'a bien autre chose....
Et moi c'est vraiment sincèrement ce qui m'intéresse le pourquoi de cette "différence"... Wink
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65

http://www.fourgon-nomade.net/

Message  André Ven 28 Sep - 7:30

Hello,

Ben non, ne laisse pas tomber : il y a sûrement une raison solide qui t'a fait opter pour un un Mac plutôt que pour un PC.
Pendant de nombreuses années, le Mac disposait d'un processeur 32 bits, alors que les PC se contentaient d'un16 bits, jusqu'à l'apparition du i386. De plus, l'interface graphique du Mac était révolutionnaire. Apple n'en était pas l'inventeur, mais il était le premier à exploiter les travaux du laboratoire Xerox Parc et à les mettre à disposition des utilisateurs, en faisant croire que c'était lui l'inventeur de l'eau chaude. Pendant ce temps les IBM-PC étaient tristes, souvent en mode texte, monochromes ou chichement dotés de 16 couleurs en mode CGA, puis 32 en EGA, nécessitant un apprentissage délicat (MS-DOS) pour être maintenus... alors que les Apple se pilotaient à la souris (invention de Xerox Parc).
Il y avait une véritable différence, faite d'une vraie supériorité, technique et logicielle. Une immense réputation de puissance et de facilité d'emploi s'est forgée.C'était justifié. La différence n'existe plus aujourd'hui, mais la réputation de supériorité demeure.
C'est ainsi que je comprends les choses, mais on peut ne pas être d'accord.

J'ai parlé hier de l'interface 3D Linux Compiz et Beryl. Celles-ci se sont groupées pour donner Fusion. Voilà à quoi ressemble une interface Linux (sur PC ou Mac, Linux tournant sur les deux machines) :

-------------->Video Fusion

--------------> Autre Video

--------------> Metisse Mandriva

... etc,

Aujourd'hui, on voit arriver sur Vista le fameux cube 3D venu de Linux Compiz. L'inverse n'eût pas été possible en si peu de temps. En effet, les logiciels Linux sont libres, livrés avec les sources (Open source), et n'importe quel programmeur (pas moi!) peut s'en emparer pour les adapter à Windows ou à MacOS. Les logiciels livrés avec Windows ou MacOS sont fermés, propriétaires, commerciaux, soumis à licence d'utilisation, et il est absolument interdit de les désassembler pour voir comment ils sont fichus à l'intérieur.

--------------> Cube3D

Aussi, depuis 10 ans mon choix est fait : je n'utilise que du logiciel libre.
Quant à la machine, je me rabats sur celle qui me semble la plus performante pour le meilleur prix, sans m'occuper de la marque ou du système d'exploitation vendu de manière illégale avec le machine (la vente liée est interdite en France) puisque de toute façon j'y installerai Linux.

¤
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2803

http://apascual.free.fr

Message  tacaco Ven 28 Sep - 8:33

Bonjour à tous
je viens un peu au secours de Figues car ayant, pour des raisons professionnelles, été contraint de m'intéresser au Mac je dois, et bien qu'inconditionnel du PC, lui reconnaitre quelques atouts.
Il est vrai qu'a l'achat le Mac est beaucoup plus cher mais il est aussi plus solide est trés bien fini.
Le sytèmes d'exploitation Mac OSX exploite au mieux les ressources machines, ce qui n'est pas toujours le cas des concurents, pour preuve un Portable Mac va tenir sur batterie pratiquement 4 heures contre 2 pour un PC, preuve que les consommations sont mieux maitrisées.
De plus pour un néophyte l'approche est plus intuitive, l'installation de driver de périphériques presque automatique, une meilleure reconnaissance des périphériques.
Un autre atout et pas le moindre c'est que les logiciels sont beaucoup moins cher que pour PC y compris les nouveaux OS.
Donc on aime ou on aime pas mais ils ont quand même quelques points assez intéressants.

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292

Message  Figues Ven 28 Sep - 20:14

Ou vous avez vu qu'un mac est plus cher qu'un pc. C'est du passé ça, c'est fini maintenant. Comparez les prix actuels des imacs (www.apple.fr) avec une configuration équivalente en pc de marque. Je dis bien pc de marque et pas une sous marque de supermarché. Allez y j'attends... J'ajoute qu'un différence de 5% est raisonable, c'est le prix des softs livrés avec tous les macs. Merci de comparer vraiment c'est à dire bluetooth, wifi n, firewire 400 et 800 équipent les imac actuels...
A bientôt
What a Face

Figues

Message  py Sam 22 Déc - 2:09

Voir ici :

Cinq fois plus de failles dans MacOS X que dans Windows

py