Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé

2 participants

Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé Empty Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé

Message  therunningeyes Mar 24 Mar - 10:51

Bonjour,

Sur mon LT35 benne roues jumelées, j'ai une espèce de ressort pas d'origine pour le répartiteur de freinage scratch . (donc il ne freine presque pas de l'arrière)
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de son ressort et prendre assez large de telle manière que je vois où est vissée la patte sur le pont ?

Voire me mesurer la longueur du ressort et son diamètre (ressort et fil de ressort). Ce serait bien aussi la longueur du bras sur le répartiteur (80 ou 100mm)

Attention : roues jumelées uniquement.

Merci, ce serait super sympa. flower

VAG est complètement perdu et ne sait pas lier un ressort à un châssis... Sad et la RTA ne donne pas d'info non plus sur le choix de ce ressort..

Therunningeyes

therunningeyes

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé Empty Re: Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé

Message  surcouf Ven 27 Mar - 16:21

therunningeyes a écrit:Bonjour,

Sur mon LT35 benne roues jumelées, j'ai une espèce de ressort pas d'origine pour le répartiteur de freinage scratch . (donc il ne freine presque pas de l'arrière)
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de son ressort et prendre assez large de telle manière que je vois où est vissée la patte sur le pont ?

Voire me mesurer la longueur du ressort et son diamètre (ressort et fil de ressort). Ce serait bien aussi la longueur du bras sur le répartiteur (80 ou 100mm)

Attention : roues jumelées uniquement.

Merci, ce serait super sympa. flower

VAG est complètement perdu et ne sait pas lier un ressort à un châssis... Sad et la RTA ne donne pas d'info non plus sur le choix de ce ressort..

Therunningeyes

Salut,

si tu as le temps je te fait ça ce weekend.

Bonne journée

pirat SURCOUF"Eric"
surcouf
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163

Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé Empty Re: Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé

Message  therunningeyes Ven 27 Mar - 19:21

Bonsoir,

Merci, je t'ai envoyé mon email en MP pour envoyer la photo. Avec une bonne résolution l'on voit beaucoup de détails.

Therunningeyes

therunningeyes

Message  therunningeyes Mer 1 Avr - 21:39

Je remercie Eric "SURCOUF" pour ses photos.

J'ai découvert grâce a ses photos que mon LT a le répartiteur de freinage côté droit alors que le sien est coté gauche.
De plus la patte sur mon pont est pour un répartiteur à gauche..
Je doute que le châssis ait été modifié, donc je suppose que mon pont n'est pas d'origine..

En fait, rien n'est d'origine sur ce camion benne. Un vrai tas de bric et broc confused

Quelqu'un aurait-il un LT35 jumelé avec le répartiteur coté droit ?

Therunningeyes

therunningeyes

Message  surcouf Jeu 2 Avr - 8:13

Salut,

je n'ai pas eu le temps de répondre à ton Email, car je suis un peu "surbooké" en ce moment.

Mon LT et de 1981, tu peux le voir en photo dans la Galerie des Amis sur le site.

Bonne journée je te contacte par Email rapidement.

pirat SURCOUF"Eric"
surcouf
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163

Message  therunningeyes Jeu 2 Avr - 16:31

Salut Eric,

ne t'inquiète pas, pas de soucis Smile.

Le fait que tu me dise que le tiens est de 81 me laisse vraiment croire que mon LT de 84 a été remis en état avec des pièces antérieures.
Déjà mon moteur est un CP. modifié pour remplacer un DW.

il est donc possible que le répartiteur ne soit pas à la même place avec le temps et les millésimes.

il a aussi été repeints à une époque il y a bien longtemps mais quasiment sans ponçage (ni dégraissage confused) . je pense donc que dans sa vie il a dû être remis en état par un garagiste peu scrupuleux qui l'a ensuite revendu à pris d'or..

de toutes les façons, je vais y arriver Smile. Électriquement tous le faisceau est changé, moteur boite cela vas suivre (merci mon LT31..) .. et frein en cours.
il me restera a refaire les longerons arrières qui sont boursouflé voir perforé car c'est de la double tôle à l'intérieur (renforcé ?). donc nid à corrosion. et un peu la cabine mais très peu.

la je me tâte... est-ce que je cherche deux longerons arrières de LT35 pour pièces scratch et je change un tronçon inférieur...

Therunningeyes

therunningeyes

Message  therunningeyes Jeu 2 Avr - 21:02

Je vais répondre à moi même.

J'ai vu sur leboncoin un LT35 châssis à vendre pour l'export et j'ai envoyé un message pour savoir si la personne voulait bien m'envoyer une photo du répartiteur.

Elle l'a fait très gentiment, et voici donc la photo :

Cherche photo du ressort répartiteur LT35 jumelé Repartiteur3

Il y a donc bien eu deux montages de répartiteurs. En fait le montage est identique à mon LT31 caisse, donc me voila sauvé.. je vais récupérer cela aussi.

J'ai donné le contact dur forum au cas ou la personne se décide de le vendre pour pièces ou en pièces.

Therunningeyes

therunningeyes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé