Lames de ressort
3 participants
Page 1 sur 1
Lames de ressort
Bonjour
Je voulais savoir si il y avait plusieurs types et gammes de lames pour les LT, sur le mien je n'ai que 2 lames et voudrais le passer en 3 lames.
Niveau tenue de route, ça joue beaucoup?
Merci
ricovrt
Je voulais savoir si il y avait plusieurs types et gammes de lames pour les LT, sur le mien je n'ai que 2 lames et voudrais le passer en 3 lames.
Niveau tenue de route, ça joue beaucoup?
Merci
ricovrt
Dernière édition par André le Ven 27 Mar - 6:22, édité 2 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des majuscules, des apostrophes etc...)
Re: Lames de ressort
Encore faut-il en avoir un qui soit pertinent.ricovrt a écrit:j'aimerais vos avis
Sur mon Ducato actuel, je bénéficie d'une suspension renforcée spéciale camping-car : il s'agit d'une double lame de ressort sur le train arrière, les utilitaires normaux n'en possédant qu'une.
Mais c'est une modification d'usine, étudiée, fabriquée et montée par FIAT : je ne sais pas si de soi-même on peut monter une double lame, au hasard, sans connaître les caractéristiques d'élasticité du matériau. Les influences sur la tenue de route sont évidemment sensibles, notamment pour ce qui concerne le roulis, l'affaissement sous la charge, les coups de talon au passage des creux et des bosses...
Je pense que ce type de renforcement est lié à la charge constamment transportée, ce qui est le cas d'un camping-car à cellule. Pour ton LT, ça, mystère....
Peut-être peux-tu monter des lames de LT40 si tu as un LT 28/31/35 : elles sont susceptibles d'encaisser une plus grande charge, mais je suppose qu'à vide l'arrière sera constamment relevé.
Un LT fesses en l'air, en somme
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Lames de ressort
Merci André,
Pour tout te dire, j'ai un LT35 fourgon transformé en dépanneuse.
J'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois et je voulais absolument un VW LT35 et donc l'ancien proprio a mis des cales de bois entre les lames et les butées pour les caler et il est un peu dure mais sur l'autoroute c'est stable, donc que faire trouver un essieu arrière de LT40 ou renforcer les miennes.
Perci pour tout
ricovrt
Pour tout te dire, j'ai un LT35 fourgon transformé en dépanneuse.
J'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois et je voulais absolument un VW LT35 et donc l'ancien proprio a mis des cales de bois entre les lames et les butées pour les caler et il est un peu dure mais sur l'autoroute c'est stable, donc que faire trouver un essieu arrière de LT40 ou renforcer les miennes.
Perci pour tout
ricovrt
Re: Lames de ressort
Salut,
Un LT fourgon en dépanneuse mais le châssis n'est pas le même! A moins que tu parle d'un LT caisse ?
A mon avis le châssis du fourgon n'est pas assez rigide pour travailler sans la carrosserie qui rigidifie.
Sinon, tu es en roue jumelée ?
De quel côté est ton répartiteur de freinage ?
Therunningeyes
Un LT fourgon en dépanneuse mais le châssis n'est pas le même! A moins que tu parle d'un LT caisse ?
A mon avis le châssis du fourgon n'est pas assez rigide pour travailler sans la carrosserie qui rigidifie.
Sinon, tu es en roue jumelée ?
De quel côté est ton répartiteur de freinage ?
Therunningeyes
Re: Lames de ressort
Désolé : je me suis trompé.
C'est un LT châssis-cabine et non pas fourgon. Il est en roues jumelées
ricovrt
C'est un LT châssis-cabine et non pas fourgon. Il est en roues jumelées
ricovrt
Dernière édition par André le Jeu 2 Avr - 5:28, édité 2 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des tics SMS, ajout de l'accentuation, des majuscule etc...)
Sujets similaires
» Plein de pièces!
» [IL N' Y A PLUS de PIÉCES à VENDRE] Pièces LT28D 1979
» Diverses pièces LT35 et autres
» lames de ressort essieu arrière
» équivalent lames ressort?
» [IL N' Y A PLUS de PIÉCES à VENDRE] Pièces LT28D 1979
» Diverses pièces LT35 et autres
» lames de ressort essieu arrière
» équivalent lames ressort?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|