Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

+3
therunningeyes
barbac
anthony
7 participants

Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  anthony Dim 29 Mar - 21:27

Bonjour à tous,

C'est la crevaison!

Apparemment, une vis dans le pneu, qui se serait dégonflé doucement et le pneu qui était pas mal cuit, s'est déchiré.

Résultat, j'ai plus de roue de secours!! j'ai vu que les prix du "1er prix" aux "marques connues" de 85€, puis 120€, 140€.., le pneu monté,équilibré.
Je vais en changer 2, vu qu'il y en a un autre qui est cuit, ne prenons pas de risque.

Si d'expérience, vous avez un bon rapport qualité prix à me conseiller ou à éviter, je suis preneur, (j'imagine en message perso pour ne pas citer de marque ou d' enseigne à bon prix)

Merci

anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  barbac Jeu 26 Nov - 18:30

Salut à tous

Suite a l'achat d'un LT31 je suis donc aussi a la recherche de pneus. Suite a la lecture du site je me pose quelques questions (on y parle de 195R14C et 205R14C)
Mon LT est donc monté en 195x75 14 C.
Ni le contrôleur technique ni VAG n'est capable de me donner les différentes tailles ni de me dire si cette taille est valable.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
Merci d'avance.

barbac

barbac

Nombre de messages : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  therunningeyes Jeu 26 Nov - 20:23

Cher...

Pourquoi ne pas se tourner vers Internet ?
J'achète mes pneus pour mes BMW de cette manière.

Exemple : Allopneu

Il y a 123pneu également. et surement d'autre.

Voir www.1010tires.com
Pourquoi ne pas profiter de la mondialisation Smile

A+

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  barbac Ven 27 Nov - 0:24

En effet sur internet les prix sont bien intéressants.
Mais encore faut-il savoir quelle taille choisir pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Icon_biggrin.

Que montez vous sur vos LT31?

Merci.

barbac

barbac

Nombre de messages : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  barbac Ven 27 Nov - 19:55

Salut à tous

Pas de réponse pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Icon_sad.

Apparemment, mes pneus ne sont pas bons pour la monte sur LT .
Sinon, j'ai trouvé des pneus premiers prix aujourd'hui en 195R14C à 44€ pièce dans une boutique par ici.
À voir.
Sur internet, ça tourne dans les 65€ en milieu de gamme livraison gratuite pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Icon_smile.

barbac


Dernière édition par barbac le Sam 28 Nov - 0:10, édité 1 fois

barbac

Nombre de messages : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  therunningeyes Ven 27 Nov - 22:27

Tu sais, si je peux me permettre, le premier prix c'est bien si tu n'a jamais besoin d'utiliser tes pneus autrement que en ligne droite.

- si tu dois freiner pour éviter un accident
- faire un écart si un enfant traverse la route
- ou tout autre manœuvre d'urgence.

C'est dans ce cas que tu pleures avec le premier prix.

À titre personnel, j'ai déjà évité un enfant qui a traversé la route en courant et cela je le dois à mes pneus.. certes à mes réflexes, mais à mes pneus.
À l'inverse, j'ai plié l'avant d'une voiture il y a pas mal d'année avec des pneus MXL sur la pluie. Au coup de frein la voiture a fait de l'aquaplanning..

Pour moi le pneu est un organe de sécurité, mais pour beaucoup malheureusement un consommable comme un filtre à air.
Et sur les camionnette le bas de gamme est encore plus mauvais que sur voiture car qui s'occupe des camionnettes au niveau de la sécurité? personne... pas de test dans les médias, rien...

J'ai l'impression que les bas de gammes ont des profil de voiture d'il y a 20 ans...

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  André Sam 28 Nov - 7:39

barbac a écrit:
Pas de réponse
Mon premier LT, qui était un 31 Perkins, était équipé de 195R14C 8 plis. Lorsqu'il n'y a pas d'indication de rapport hauteur/largeur du boudin, c'est que ce rapport est égal à 0.8, si je ne me trompe pas (ce qui est fort possible)
Il faut donc bannir les 195x75 R14 ou 195x70 R14 qui sont des pneus surbaissés pour véhicules de tourisme

Ensuite, question prix, je ne monterai sûrement pas des pneumatiques d'origine douteuse (chinoise?) à 44€ sur mon CC. C'est une économie qui peut te coûter très cher.

À titre de comparaison, les pneus spéciaux camping-car pour mon véhicule actuel (en 215x70R15) coûtent :

Continental Vanco Camper : 115€ pièce
Michelin Agilis Camping : 150€
Pirelli Citynet Camper : 110€

Ça fait mal au porte-monnaie, mais un peu moins à la vie, sans doute.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  Joker Sam 28 Nov - 10:09

Bonjour,

Pour infos, les pneus de mon LT31 sont des 205 R 14 C.

Bonne recherche.

Joker

Joker

Nombre de messages : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  André Sam 28 Nov - 12:16

Joker a écrit:
Pour infos, les pneus de mon LT31 sont des 205 R 14 C.,
Le rapport de pont est certainement en adéquation avec ces dimensions, mais il y a plusieurs rapports et donc plusieurs montes possibles.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  therunningeyes Sam 28 Nov - 14:50

Et le mien en 185 avec roues jumelées.

Il y une fiche de pression des pneus coté tableau de bord conducteur à coté de la porte..
je me souviens avoir vu cela sur mon LT par contre je ne me souviens plus si il y a la dimension.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  Micki Dim 29 Nov - 9:48

Bonjour,

Pour un LT31, la monte de pneu série est 195R14C8PR.
Pressions de gonflage
- Diesel ou empattement 2,95m 3,5 bar AV, 4,0 bar AR
- essence empattement 2,5m 3,0 bar AV, 4,0 bar AR

On peut aussi monter des 205R14C8PR gonflés à 3,5 bar AV, 4,5 bar AR.

Il est très important de prendre des pneus qualité "camionnette" et de bonne marque (c'est une question de sécurité et aussi de longévité des pneus). Les pneus "camping" ont été conçus pour des charges accrues et surtout moins se déformer lors de stationnement prolongé. Mais ils ne sont plus fabriqués dans les dimensions convenant à nos LT.

Pour information, j'ai remplacé il y a quelques mois les pneus AV de mon LT35 (qui avaient fait 90 000km). Les deux Michelin AGILIS 185R14C8PR commandés sur www.Popgom.fr m'ont coûté 223€ montage compris.

Cordialement
Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  barbac Dim 29 Nov - 10:20

Salut à tous

Merci beaucoup pour renseignements.
Je vais donc changer tout ça. Il est passe au contrôle technique en 195 75 14c sans problème. Va comprendrepneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Icon_smile.

Que pensez de pneus de milieu de gamme comme Hankook?
Si certains ont des expériences avec cette marque.

Merci d'avance.

barbac

barbac

Nombre de messages : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  Micki Dim 29 Nov - 10:36

Personnellement, je ne conseillerais pas ce genre de marque.

Pirelli, Conti, Goodyear font aussi de bons pneus même si personnellement je préfère Michelin.

Les pneus qui conviennent à nos LT sont plus apparentés au domaine PL qu'à celui des véhicules légers. Et dans le domaine des pneus poids lourds, on disait couramment qu'il y avait Michelin, et les autres.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  betacorne Ven 12 Mar - 15:36

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en matière de pneus. Mais lorsque j'en cherche pour mon LT 31, je me fie au manuel utilisateur livré avec mon bus. Pourquoi se poser la question de savoir si telle ou telle dimension convient, alors que les recommandations du constructeur sont données ?

betacorne
betacorne
betacorne

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  André Ven 12 Mar - 16:07

betacorne a écrit: Pourquoi se poser la question de savoir si telle ou telle dimension convient, alors que les recommandations du constructeur sont données ?
Voilà qui est sage, et sagement dit.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneu - Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31) Empty Re: Pneu à bon rapport qualité/prix (LT31)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum