LT28 Diesel 1982 195866km moteur CP
2 participants
Page 1 sur 1
LT28 Diesel 1982 195866km moteur CP
Bonjour,
Je suis mutée donc je vends mon LT (sur Ebay pseudo triskel59).
A croire qu'il n'a pas apprécié, il m'a pété une durite !
Bon, ce n'est pas grave et ça se répare mais je n'ai pas le temps vu mon déménagement.
Donc avis aux mecanos, j'ai commencé les enchères à 1500€.
La carosserie est en bon état, pas de rouille perforante, juste quelques points de rouille classique.
Les couroies de distribution et la pompe à eau sont à
changer (les pièces neuves sont déjà dans le camion, merci André pour ton aide à l'achat des pièces) , je ne pensais pas être mutée si tôt donc j'allais le faire. Je laisse même les plaquettes de freins avant (qui ne sont pas encore à changer) que j'avais acheté en avance. Et maintenant, une durite à remplacer.
Certains joints ont un peu de jeu car il n'est plus tout jeune. Moi, ça ne me dérange pas mais un perfectionniste peut les changer un par un s'il ne compte pas son temps !
Il est bien équipé et agréable à vivre.
- 2 feux gaz, 1 frigo trimixte (gaz, 12V et 220V),
- 1 chauffage au gaz,-
- 1 pompe à eau pour l'évier, la
douche et le lavabo,
- 1 réserve d'eau de 60 litres et 1 réserve eaux usées de 60 litres,
- 1 tuyaux type arrosage fourni pour remplir la réserve,
- néons, gallerie, porte vélo, bouteille de gaz, WC chimiques (+produits). (tuyauterie et robinets pour eau chaude installée, il faut juste acheter un chauffe eau)
- autoradio lecteur CD avec 2 enceintes.
L'intérieur est agréable et optimisé . Les placards sont nombreux, il y a même une penderie.
L'aménagement a été copié sur un Swen Hedin avec juste une petite différence : les brûleurs sont sur le coté au lieu d'être dans le fond.
Les couchages sont grands et confortables: le lit supérieur est modulable (une place enfant en largeur ou deux places adultes en longueur lit déplié) et se replie pour pouvoir être debout dans tout le camion sans se cogner la tête (largeur du lit=largeur du lt mais on ne peut pas s'asseoir, voir photo). Le carré avec la table se transforme en couchage 2 personnes. 2 grands coffres de rangement sont sous les sièges. La banquette qui est dos à la route lorsque l'on met la
position "carré" a un dossier qui bascule et tous les passagers peuvent voyager face à la route (minibus). Le siège passager avant est escamotable.
Il est très propre, pas d'animaux, non fumeur.
Le CT n'est plus à jour : il date du 19 septembre 2008 (sans contre-visite), vendu dans l'état (à cause de la durite).
Je répondrais à vos questions par email, je vous enverrais des photos si nécessaire.
Vous pouvez venir le voir et l'inspecter sous toutes les coutures, il est à Dunkerque.
Cordialement.
Sand, Triskel59
Je suis mutée donc je vends mon LT (sur Ebay pseudo triskel59).
A croire qu'il n'a pas apprécié, il m'a pété une durite !
Bon, ce n'est pas grave et ça se répare mais je n'ai pas le temps vu mon déménagement.
Donc avis aux mecanos, j'ai commencé les enchères à 1500€.
La carosserie est en bon état, pas de rouille perforante, juste quelques points de rouille classique.
Les couroies de distribution et la pompe à eau sont à
changer (les pièces neuves sont déjà dans le camion, merci André pour ton aide à l'achat des pièces) , je ne pensais pas être mutée si tôt donc j'allais le faire. Je laisse même les plaquettes de freins avant (qui ne sont pas encore à changer) que j'avais acheté en avance. Et maintenant, une durite à remplacer.
Certains joints ont un peu de jeu car il n'est plus tout jeune. Moi, ça ne me dérange pas mais un perfectionniste peut les changer un par un s'il ne compte pas son temps !
Il est bien équipé et agréable à vivre.
- 2 feux gaz, 1 frigo trimixte (gaz, 12V et 220V),
- 1 chauffage au gaz,-
- 1 pompe à eau pour l'évier, la
douche et le lavabo,
- 1 réserve d'eau de 60 litres et 1 réserve eaux usées de 60 litres,
- 1 tuyaux type arrosage fourni pour remplir la réserve,
- néons, gallerie, porte vélo, bouteille de gaz, WC chimiques (+produits). (tuyauterie et robinets pour eau chaude installée, il faut juste acheter un chauffe eau)
- autoradio lecteur CD avec 2 enceintes.
L'intérieur est agréable et optimisé . Les placards sont nombreux, il y a même une penderie.
L'aménagement a été copié sur un Swen Hedin avec juste une petite différence : les brûleurs sont sur le coté au lieu d'être dans le fond.
Les couchages sont grands et confortables: le lit supérieur est modulable (une place enfant en largeur ou deux places adultes en longueur lit déplié) et se replie pour pouvoir être debout dans tout le camion sans se cogner la tête (largeur du lit=largeur du lt mais on ne peut pas s'asseoir, voir photo). Le carré avec la table se transforme en couchage 2 personnes. 2 grands coffres de rangement sont sous les sièges. La banquette qui est dos à la route lorsque l'on met la
position "carré" a un dossier qui bascule et tous les passagers peuvent voyager face à la route (minibus). Le siège passager avant est escamotable.
Il est très propre, pas d'animaux, non fumeur.
Le CT n'est plus à jour : il date du 19 septembre 2008 (sans contre-visite), vendu dans l'état (à cause de la durite).
Je répondrais à vos questions par email, je vous enverrais des photos si nécessaire.
Vous pouvez venir le voir et l'inspecter sous toutes les coutures, il est à Dunkerque.
Cordialement.
Sand, Triskel59
triskel59- Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nomade, souvent entre Dunkerque et Lille.
Emploi/loisirs : On habite dans notre LT 28. Je suis instit.
Humeur : toujours bonne.
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: LT28 Diesel 1982 195866km moteur CP
Bonjour, Sand
J'ai cherché l'annonce sur leboncoin, et je n'ai pas trouvé.
Pourrais-tu indiquer le lien?
Merci.
André.
En revanche, il y a des LT pour pièces, et même un Sven Hedin, qui se vendent une bouchée de pain.
J'ai cherché l'annonce sur leboncoin, et je n'ai pas trouvé.
Pourrais-tu indiquer le lien?
Merci.
André.
En revanche, il y a des LT pour pièces, et même un Sven Hedin, qui se vendent une bouchée de pain.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: LT28 Diesel 1982 195866km moteur CP
Bien sûr, voici les liens :
http://www.leboncoin.fr/vi/45941486.htm?ca=17_s
http://cgi.ebay.fr/Fourgon-amenage-Camping-car-LT28-VOLKSWAGEN-1982-DIESEL_W0QQitemZ200329628077QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Automobiles_V%C3%A9hicules_Loisir?hash=item200329628077&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
J'aurai quand même mal au coeur que l'on me désosse mon LT juste pour une durite !
Je ne sais pas ce que tu en penses, André, mais il va bien y avoir quelqu'un qui saura changer la durite et aura fait des économies tout ça parce que je ne sais pas le faire moi-même et que, comme je dois le vendre de toute façon à cause de ma mutation, je n'ai pas trop le temps (ni l'argent d'ailleurs) de le laisser à mon mécano (Tu te souviens, j'en cherchais un la dernière fois lorsque j'ai acheté les pièces, j'en ai trouvé un bon (ancien de chez Ferrari à la retraite) mais il a un emploi du temps de ministre.
Il m'a fait les tambours, je devais encore faire la distribution avec lui, alors pour un rendez-vous pour la durite, je crois que je serais déjà dans l'avion !)
Bref, tout ça pour dire que l'on s'y attache à son LT ! Bah, j'en ai bien profité pendant 6 mois, peut-être en trouverai-je un autre à acheter le jour où je voudrai revenir en France !
Une petite pensée : il y en a beaucoup en vente pour pièces, pourquoi ? Les LT arrivent-ils en fin de vie? Les réparations deviennent-elles trop onéreuses?
A+
Sand "triskel59"
http://www.leboncoin.fr/vi/45941486.htm?ca=17_s
http://cgi.ebay.fr/Fourgon-amenage-Camping-car-LT28-VOLKSWAGEN-1982-DIESEL_W0QQitemZ200329628077QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Automobiles_V%C3%A9hicules_Loisir?hash=item200329628077&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
J'aurai quand même mal au coeur que l'on me désosse mon LT juste pour une durite !
Je ne sais pas ce que tu en penses, André, mais il va bien y avoir quelqu'un qui saura changer la durite et aura fait des économies tout ça parce que je ne sais pas le faire moi-même et que, comme je dois le vendre de toute façon à cause de ma mutation, je n'ai pas trop le temps (ni l'argent d'ailleurs) de le laisser à mon mécano (Tu te souviens, j'en cherchais un la dernière fois lorsque j'ai acheté les pièces, j'en ai trouvé un bon (ancien de chez Ferrari à la retraite) mais il a un emploi du temps de ministre.
Il m'a fait les tambours, je devais encore faire la distribution avec lui, alors pour un rendez-vous pour la durite, je crois que je serais déjà dans l'avion !)
Bref, tout ça pour dire que l'on s'y attache à son LT ! Bah, j'en ai bien profité pendant 6 mois, peut-être en trouverai-je un autre à acheter le jour où je voudrai revenir en France !
Une petite pensée : il y en a beaucoup en vente pour pièces, pourquoi ? Les LT arrivent-ils en fin de vie? Les réparations deviennent-elles trop onéreuses?
A+
Sand "triskel59"
triskel59- Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nomade, souvent entre Dunkerque et Lille.
Emploi/loisirs : On habite dans notre LT 28. Je suis instit.
Humeur : toujours bonne.
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: LT28 Diesel 1982 195866km moteur CP
triskel59 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu en penses, André, mais il va bien y avoir quelqu'un qui saura changer la durite et aura fait des économies tout ça parce que je ne sais pas le faire moi-même et que, comme je dois le vendre de toute façon à cause de ma mutation, je n'ai pas trop le temps (ni l'argent d'ailleurs) de le laisser à mon mécano (Tu te souviens, j'en cherchais un la dernière fois lorsque j'ai acheté les pièces, j'en ai trouvé un bon (ancien de chez Ferrari à la retraite) mais il a un emploi du temps de ministre.
Changer une durite, ce n'est absolument rien à faire. Le plus difficile est de trouver une durite de remplacement.
Un mécano de chez Ferrari, c'est le top. Je ne croyais même pas que ça pouvait exister.
triskel59 a écrit:
je crois que je serais déjà dans l'avion !
Pense à nous envoyer une photo souvenir.
triskel59 a écrit:Une petite pensée : il y en a beaucoup en vente pour pièces, pourquoi ? Les LT arrivent-ils en fin de vie? Les réparations deviennent-elles trop onéreuses?
Les derniers LT ont été fabriqués en 1996. Ils sont donc en fin de vie : les pièces se raréfient, et les réparations, qui n'ont jamais été bon marché chez VW, sont de plus en plus chères, quelle que soit la marque d'aileurs (la crise a bon dos!)
Bonne vente.
Bon vent sous les alizés (si tu es mutée vers les tropiques)
André
===================== Pâques 2009
Je viens de faire un montage des photos que tu as postées sur leboncoin. Cela évitera aux lecteurs du forum d'aller voir là-bas. Du même coup, je te fais entrer dans la Galerie.
______________
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: LT28 Diesel 1982 195866km moteur CP
VENDU
Tout est dit !
A+
Sand
Tout est dit !
A+
Sand
triskel59- Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nomade, souvent entre Dunkerque et Lille.
Emploi/loisirs : On habite dans notre LT 28. Je suis instit.
Humeur : toujours bonne.
Date d'inscription : 05/10/2008
Sujets similaires
» Cherche siege avant sur moteur LT28 D de 1982
» LT28 1980 moteur diesel CP
» Pièces LT 31 turbo diesel 1982
» [VENDU] LT28 D de 1982
» Cherche moteur Perkins pour LT28 diesel de 1978
» LT28 1980 moteur diesel CP
» Pièces LT 31 turbo diesel 1982
» [VENDU] LT28 D de 1982
» Cherche moteur Perkins pour LT28 diesel de 1978
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|