Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
20 Boîtes de 50 masques médicaux type IIR ...
Voir le deal
29.99 €

Pieces compatibles?

4 participants

Pieces compatibles? Empty Pieces compatibles?

Message  disto Jeu 9 Avr - 13:09

Salut,

J'ai un bon problème de boite et d'embrayage sur mon LT35 6 cylindres de 1984 : la 1 et la 3 qui craquent et sautent, et la 5 qui est est assez galère a passer (des fois, il faut la passer 15 fois pour qu'elle y soit...)

J'ai un plan pour acheter un LT35 mais un peu plus récent (23/03/1993 et la ref de carte grise: 291SH); dejà, c'est un a phares rectangles, et je me demandais ce qui était compatible entre les deux...

Je l'aurais acheté pour pièces et du coup je voulais savoir si ça valait le coup pour moi; il est nickel, à part quelque points de rouilles et les pneus, mais bon rien de grave.

Aussi, le mien est un caisse avec roues jumelées et l'autre est un fourgon à roues simples.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool, car je dois lui dire le semaine prochaine si je lui achète ou pas (du coup j'aurais pas mal de pièces, si ca intéresse d'autres gens..)

Merci d'avance

disto

Dernière édition par disto le Ven 18 Déc - 0:56, édité 1 fois
disto
disto

Masculin Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Pieces compatibles? Empty Re: Pieces compatibles?

Message  therunningeyes Jeu 9 Avr - 16:34

Salut,

du modèle 93 au modèle 84 tout est quasi récupérable, y compris les phares. regarde mon sujet sur la remise en état de mon benne. Châssis cabine comme toi.
Seul les connecteurs électriques ont évolué.. et ce n'est pas un mal..

le moteur est un DW-1S sur le 93 (291SH) , tu peux facilement récupérer le groupe y compris la boite.
si c'est un rallongé, l'arbre sera le même aussi je pense. le train avant est identique... en fait à part le pont arrière et les feux.. tout est bon..
de fait tu n'auras pas tant de pièces à vendre que ça Laughing
(je peux être intéressé par siège + banquette avant mais si en tissus et pas arraché... mais bon je suis loin..)

le seul problème que tu peux avoir avec la boite c'est le rapport de sortie compteur. si ils ont le même rapport de pont c'est bon, sinon il faut ouvrir le cul de boite et changer la couronne.

un DW-1S à 400€ si en état, fonce et ne te pose pas de question. tu verra que ce moteur tourne mieux que le DW et en plus tu a la pompe de circulation d'eau electrique. ... et une caisse de pièces..

Therunningeyes

therunningeyes

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Message  Micki Ven 10 Avr - 9:12

Bonjour,

Pour ce qui est de la démul d'entraînement de compteur, je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter : sur mon LT35 de 1990 (moteur atmo DW), en état d'origine avec pneus 185R14C, l'affichage était faux d'environ 8% (par excès).

Après montage d'un DV1G et du pont long qui va avec, l'affichage (toujours avec cette même monte de pneus) est devenu exact : 90 km/h lu au GPS lorsque l'aiguille est sur 90.

J'ajouterai - pour l'anecdote - que cet affichage faux diminue la consommation apparente...

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 410

Message  disto Mar 14 Avr - 17:55

Merci bien pour ces infos,

Je pense aller acheter le camion dans la semaine.
Je laisserai un nouveau post quand j'aurai de la pièce detachée à revendre.

disto
disto
disto

Message  jul16ares Ven 17 Avr - 16:48

Salut

Si tu peux aussi faire des photos...

jul16ares
jul16ares
jul16ares

http://www.fruitavenir.com

Message  disto Lun 20 Avr - 21:45

Pas de problèmes : je l'achète demain et j'en profite pour faire des photos des 2 camions.

La banquette passager (2 places) est en bon état, par contre le siège conducteur a quelques trous... (Par quoi passer pour héberger des photos pour ensuite les mettre sur le forum?) En attendant j'avais fais un petit montage photo de l'évolution de l'amménagement, si ça vous intéresse; par contre c'est un peu long, n'ésitez pas a faire avance rapide.

Depuis j'ai fait quelque modif encore, vous verrez sur les photos. http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=54009699

disto
disto
disto

Message  disto Mar 21 Avr - 19:27

Camion récupéré, il marche super bien 218000km, ya qu'a refaire les feux de stop et il pourrait passer au controle. Je m'occupe des photos.
disto
disto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé