Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Échange moteur...

4 participants

Aller en bas

Échange moteur... Empty Échange moteur...

Message  mystery Lun 8 Juin - 14:45

Salut Exclamation

Voilà : j'ai un LT31 de 84 moteur DW mais apparemment les segments sont HS (perte de vitesse énorme en montée, fumée bleue, huile dans le filtre à air...)

Et j'ai la possibilité de trouver un nouveau moteur de Volvo 740GL turbo intercooler avec sa boite
"on" m'a dit cela pouvais entrer, avec quelques adaptations; est-ce-vraiment possible ??? confused Question


mystery
mystery
mystery

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : midi-pyrenées entre autre
Emploi/loisirs : faire vivre la vie
Humeur : bonne, pourquoi ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange moteur... Empty Re: Échange moteur...

Message  Ltiste71 Mar 9 Juin - 7:39

Salut,

La boite n'a rien à voir avec les LT; ensuite, le moteur turbo nécessite un équipement adapté pour pouvoir l'installer en lieu et place d'un moteur atmo.

Si vous avez les accessoires spécifiques à un LT TD, vous pourrez le monter .Il vous faut déjà relier la sortie échappement moteur à celui du véhicule. Le carter d"huile n'est pas le même. Il y a plein de choses à vérifier et à modifier que je n'ai plus en tête .

Ltiste71

Ltiste71

Nombre de messages : 44
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange moteur... Empty Re: Échange moteur...

Message  André Mar 9 Juin - 10:14

Bonjour,

La boîte est très importante : elle détermine, entre autres choses, la longueur de l'arbre de transmission. Une boîte trop longue ou trop courte met dans l'impossibilité de trouver un arbre de transmission à monter. Ensuite, la dimension de la pignonnerie d'une boîte de vitesses d'utilitaire est supérieure à celle d'une boite de véhicule léger : les efforts à transmettre sont différents. Donc inutile de songer à monter une boîte Volvo

L'échappement d' un LT turbo est différent de celui d'un LT atmo : pipe et tuyau ont un diamètre bien plus gros en turbo.

Évidemment, la pompe d'injection est différente. Les points d'ancrage du moteur aussi, peut-être?

En tout cas, il y en plusieurs qui ont monté un moteur Volvo (qui en réalité est un moteur VW) sur leur LT. Sur le site, voir ce lien, et s'adresser à celui qui a posté.

------------------------------> Voir ici


André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Échange moteur... Empty Re: Échange moteur...

Message  mystery Jeu 11 Juin - 13:21

ooups !

En fait, ça fait quand même pas mal de boulot; ça ne s'improvise pas ..;
Je vais voir combien de temps encore LuLu peut tenir avec ce moteur
et finalement mettre un moteur en meilleur état mais peut-être pas un turbo...Wink

mystery
mystery
mystery

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : midi-pyrenées entre autre
Emploi/loisirs : faire vivre la vie
Humeur : bonne, pourquoi ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échange moteur... Empty Re: Échange moteur...

Message  therunningeyes Jeu 11 Juin - 19:09

Mystery,

Si tu peux trouve toi un DW-1S. année après 91 carte grise de la bête XX1SXXX comme type Mines.

Il a un régime maxi 1000 trs/min de moins que le DW et pourtant ça ne se voit pas en conduite. Mais la segmentation aura beaucoup moins souffert, car même à fond c'est 3400trs/min, donc même l'utilisateur sauvage ne le tue pas.
Des poussoirs hydrauliques, une culasse modifiée pour éviter les fissures, un circuit de reniflard modifié aussi donc plus jamais de problème d'huile dans le filtre à air. Voir si une pompe de circulation d'eau éléctrique..

Mettre un moteur de Volvo : boff! Le moteur a souffert aussi de rouler à 150kmh. De plus, je ne crois pas que le 1S soit sorti dans les Volvo mais je peux me tromper.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Échange moteur... Empty Re: Échange moteur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum