Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq

3 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq Empty Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq

Message  PHIL28 Mar 9 Juin - 16:27

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le site qui a l'air bien convivial.
Je possède un LT35 moteur 20 DW de mars 1984.
C'est un châssis savoyard aménagé avec une cellule en résine qui peut être posée au sol pour remettre les ridèles.

Après lecture de quelques conseils techniques, je constate avec effroi que mon véhicule n'est pas équipé de l'option pompe électrique pour mieux refroidir les pistons 5 et 6.
Quelqu'un sait-il où se procurer un kit (pompe, durites, capteur thermique) pour effectuer cette modification.
Je suis preneur de tous renseignements et conseils et vous en remercie à l'avance.


Phil28
PHIL28
PHIL28

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : CHARTRES EURE ET LOIR
Emploi/loisirs : électronicien,luthier,voyageur
Humeur : épicurien
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq Empty Re: Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq

Message  André Mer 10 Juin - 5:27

Bonjour, Phil

Bienvenu chez nous.

Pour ce qui est de cette pompe, je n'en avais jamais entendu parlé avant qu'elle ne soit mentionnée sur le site.
J'ai eu un LT31 de 78, en Perkins, et un LT28TD de 88, avec lesquels j'ai fait pas mal de route : aucun n'avait ce type de refroidissement forcé.

Donc, inutile de paniquer, même s'il est certainement préférable d'être équipé de ce système, qui est apparu sur les derniers LT comme une solution à un problème de chauffe.

André.


Dernière édition par André le Jeu 11 Juin - 5:22, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq Empty Re: Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq

Message  therunningeyes Mer 10 Juin - 21:45

Bonsoir,

Le Perkins avait sauf erreur de ma part un bon refroidissement. Il a été étudié par un "vrai" diéséliste d'expérience. Nul besoin de ce type de pompe.

le CP puis DW est un moteur d'apprenti sorcier, comme l'a été le 1500 puis le 1600 de la Golf I. D'ailleurs il est amusant de constater que le passage du CP au DW correspond globalement à la même période de transition que le 1600 de la Golf I.
Je ne me souviens plus les ref coté Golf, mais suite à des gros pb de fissure culasse, VAG a modifié tout cela en 83 sur la petite cousine.

Et avec un retour d'expérience de client mécontent pour de nombreux moteur de LT mort avant l'heure, il y a eu le DW-1S et la circulation electrique en 91.

Cette pompe est une amélioration.
Pas d'affolement si elle n'y est pas. un LT peut très bien faire 400mkm sans.. du moment que il n'est pas poussé.. cool dans les montées, vitesse de croisière 80-90kmh (sans turbo)...
Maintenant si c'est pour rouler à la mode d'aujourd'hui, ou comme les professionnels de la camionnette/camion, pied dedans avec au moins 1T en trop; alors oui, la il y a urgence si il n'est pas déjà mort.

On est un peu "puriste" avec nos pompes et préventif... voir parano.. voila Smile

Je ne jette pas la pierre à VAG, Mercèdes avec les 407 n'a pas fait beaucoup mieux coté fiabilité... et pourtant il savaient faire du diesel ! Perkins savait faire du diesel robuste de péniche par contre Very Happy

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq Empty Re: Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum