Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plus de frein arriere

5 participants

Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Plus de frein arriere

Message  ROLEX Sam 4 Juil - 9:52

Bonjour a tous,


le camion un LT28 Florida, hier je pars pour les vacances et la plus de frein, la pedale s'enfonce sans pression jusqu'au bout, le vehicule ralenti mais ne freine pas, heureusement je venais de partir, je m arrete chez mon mécano, (17h00) on fait le tour, on purge les freins arrieres, je fais un essai, rien pareil la pedale est molle,
je coupe le moteur, la pédalle se durcit quand je pompe dessus , je redemmarre, freine et rebelotte la pedale s 'enfonce.

Donc après deux heures a essayer de comprendre (pas de fuite, ca purge, )
Si quelqu 'un a déja rencontré ce probleme, car je ne comprends pas bien, il doit y avoir un repartiteur mais où, mais bon il est au garage et on verra lundi.

Merci,

Rolex
ROLEX
ROLEX

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  therunningeyes Sam 4 Juil - 9:58

Salut,

Si tu n'a pas de fuite au cylindre de roue arrière, la seule chose qui peut faire une pédale molle est un maître cylindre HS.

Le répartiteur défectueux ne fera pas un pédale molle a moins qu'il fuit.

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  ROLEX Sam 4 Juil - 15:00

Merci pour la réponse, mais ou ce trouve ce maître cylindre?

y a-t-il un joint sous la colonne de direction au dessus de la pédale de frein qui pourrait être défectueux?

Et comment expliquer que cela se produise moteur tournant?

Merci

La mécanique reste un peu obscure pour moi......

ROLEX
ROLEX
ROLEX

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  therunningeyes Sam 4 Juil - 23:54

ROLEX a écrit:Merci pour la reponse, mais ou ce trouve ce maitre cylindre?

y a t il un joint sous la colonne de direction au dessus de la pedale de frein qui pourrait etre defectueux?

Et comment expliquer que cela se produise moteur tournant?

Merci

La mecanique reste un peu obscur pour moi......

au dessus de tes pieds tu as un gros cylindre rond qui est l'assistance de freinage et devant, donc vers toi tu as le maitre cylindre vissé dessus. baisse toi et regarde sous le tableau de bord.

Cela fait longtemps que l'on ne change plus les joints des maîtres cylindres.

pourquoi dure moteur coupé ? tout simplement parce que l'assistance de freinage ne t'aide pas. Moteur coupé, appuis sur la pédale de frein et reste appuyé en forçant. elle doit descendre aussi.

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  ROLEX Dim 5 Juil - 7:59

Merci beaucoup pour y ta réponse,

Je regarderai le maitre cylindre demain matin, crois-tu qu il est soit facil de s'en procurer un?

Mais comment être vraiment sur que le problème vient du maitre cylindre ( il doit y avoir une fuite ou quelque chose comme ça). Je verrai avec mon mecano.

Encore merci ça m'aide énormement et me fait gagner du temps.

Bon dimanche,

ROLEX
ROLEX
ROLEX

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  therunningeyes Dim 5 Juil - 9:35

il n'y a que un moyen d'être sur que cela soit le maître cylindre, mettre un manomètre de pression à la place d'un purgeur. un poids sur la pédale et voir la pression qui chute.

Maintenant il n'y a pas de magie si il n'y a aucune fuite au roue (tu as enlevé les tambours arrière pour voir ?) ce ne peut être que lui.

Il peut très bien fuir et cela ne se voit pas forcement car fuite interne. des fois il fuit par l'arrière au niveau du vissage avec l'assistance aussi.
La pédale sur mon camion allait aussi au plancher à cause d'un maître cylindre défectueux.

Ton mécano doit savoir ça non ?

le maître cylindre est dispo chez VAG. par contre seulement le dernier modèle avec un seul capteur de pression de freinage. pas grave.. il suffit de ne brancher que un connecteur.

Dans tous les cas je te conseille de vérifier les cylindres arrières tant que tu est sur le freinage. si il y a du lookeed derrière les caches poussières, tu peux les remplacer aussi. (on peut les remplacer sans démonter les mâchoires, juste être deux pour écarter)

A+

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  ROLEX Dim 5 Juil - 19:03

Merci je vais voir tout ça demain matin, et je te tiendrai au courant, tu m'es d'une grande aide.

Merci encore.

ROlex
ROLEX
ROLEX

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  VWforever Dim 5 Juil - 19:17

D'accord aussi avec therunningeyes : sûrement fuite interne du maitre-cylindre... Wink

A+
VWforever
VWforever

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  ROLEX Lun 6 Juil - 12:05

Bonjour,

Donc on change le maitre cylindre et en meme temps les etriers avant ( vis de purge morte), j ai les pieces demain midi, donc sitout va bien depart demain soir.

En attendant la mecanique, on va faire de la couture, remplacement des rideaux......

Merci encore a vous tous.

Je vous tiendrai au courant du resultat.

Merci bonne journée
ROLEX
ROLEX

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  ROLEX Mar 7 Juil - 20:22

Bonjour,

Voila il freine de nouveau,


Changement du maitre cylindre et etriers avant, essai et la meme punition, la pedale s'enfonce a fond et il freine pas...............

Donc on demonte les roues arrieres et les cloches sur les tambours et la on s'apercoit que la butée du frein a main est detendue( enfin un truc qui se devisse tout seul selon la tension), et se balade dans le tambour, on remonte tout bien et la ca fonctionne

Bilan, un maitre cylindre de changer pour rien et des etriers avant qui pour le coup, je ne regrette pas d'avoir changer etant donné leur etat de fatigue avancé.

Voila juste pour vous remercier de votre aide,

Merci a tous et bonnes vacances.
ROLEX
ROLEX

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  therunningeyes Mar 7 Juil - 21:03

Salut,

c'est effectivement bête. mais il n'a pas du avoir subitement le pb comme tu as dit alors ?
Le rattrape automatique de jeu ne se détend pas tout seul.. à moins qu'il soit monter à l'envers scratch

J'avais conseillé de de démonter les tambours arrières pour vérifier avant, vous l'auriez vu je pense.

mais mtn je me demande comme ton rattrapage automatique a pu se dévisser si vite. Les tambours arrières ont été refait il n'y a pas longtemps ?

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  fredo2207 Sam 8 Aoû - 10:21

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème avec mon LT28 Westfalia; je viens de rentrer de Savoie et dans une descente de col : plus de freins! La pédale s'enfonçait dans le vide, mais ne freinait pas. Du coup, j'ai appelé Touring Secours et le bilan est qu'il n'a rien su faire.

Freins avant et disques neufs, pas de fuites; par contre il m'a donné le conseil de mettre 2 crans de frein à main dans les descentes et j'ai fini mes vacances comme ça, sans problèmes, par contre cette semaine je vais prendre rendez-vous chez mon garagiste pour qu'il regarde d'où vient le problème .

fredo2207
fredo2207
fredo2207

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  BO Sam 8 Aoû - 17:11

Bonjour.

Il existe une information technique de VAG service datant de 1987 qui stipule que le réglage du frein à main doit être effectué ainsi :
- Serrer le levier de frein à main d'un cran.
- Tourner les écrous de réglage du levier de compensation jusqu'à ce que l'on puisse encore tourner difficilement les roues arrières à la main.
- Tourner encore d'environ 3 tours les écrous de réglage.
- Desserrer le levier de frein à main et vérifier si les roues tournent librement.
- Freiner les écrous de réglage.

J'ai toujours réglé mon frein à main de cette manière et aucun soucis. De surcroît il s'agit d'un LT40 donc PL et aux visites techniques pas de soucis.Mon LT est de 1987..;Je pense qu'il s'agit de compenser la longueur de câble qui doit se détendre avec le temps.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de frein arriere Empty Re: Plus de frein arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum