Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changer l'ampoule du tableau de bord?

3 participants

Aller en bas

Changer l'ampoule du tableau de bord? Empty Changer l'ampoule du tableau de bord?

Message  bodwear Lun 13 Juil - 8:07

Tout est dans le titre Very Happy

Je dois changer l'ampoule de l'éclairage du tableau de bord et je me demande si qqun l'a déjà fait par ici?
J'espère qu'il y a une combine pour ne pas avoir besoin de démonter tous le tableau de bord?

Merci d'avance pour votre réponse.

bodwear

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule du tableau de bord? Empty Re: Changer l'ampoule du tableau de bord?

Message  BO Lun 13 Juil - 16:46

Bonjour.J'ai du les remplacer.On peut y arriver sans démonter totalement le tableau en dévissant les vis frontales et en utilisant une petite pince coudée.Le problème est que ce sont des supports qui sont en contact avec le circuit imprimé du tableau.Dans ces supports sont insérées les ampoules.J'ai du remplacer des supports du fait de l'oxydation de ceux ci. Il faut des doigts de fée mais on y arrive.Je vous communique les références que l'on peut trouver chez un distributeur tel que RS composants;supports :811-715 et ampoules :283-8346.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule du tableau de bord? Empty Re: Changer l'ampoule du tableau de bord?

Message  Micki Lun 13 Juil - 18:03

Bonjour,
Ceci vaut pour les ampoules d'éclairage de cadrans et les témoins lumineux (qui eux sont totalement inaccessibles sans dépose du tableau de bord). Il y a deux autres ampoules d'éclairage, l'une au-dessus du commutateur de ventilateur, l'autre dans le connecteur du contacteur d'éclairage. Elles sont montées dans des supports tubulaires raccordés par des clips miniatures. Les fils des ampoules semblent sertis dans les supports. Je n'ai pas réussi à y remonter - avec un contact fiable - une ampoule standard W1,2W. Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Cordialement
Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule du tableau de bord? Empty Re: Changer l'ampoule du tableau de bord?

Message  BO Mar 14 Juil - 7:52

Bonjour.Les originaux sont effectivement solidaires support-ampoules.La solution pour etre certain de la connexion est de remplacer par les références ci dessus.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule du tableau de bord? Empty Re: Changer l'ampoule du tableau de bord?

Message  bodwear Mer 15 Juil - 7:34

Merci pour ces réponses.

Je vais m'y mettre et vous tiens au jus.

bodwear

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule du tableau de bord? Empty Re: Changer l'ampoule du tableau de bord?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum