Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

+4
oliv
lyderic
André
divine31
8 participants

Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  divine31 Sam 8 Aoû - 22:20

Bonsoir.

Est-il encore intéressant d'acheter un camping car Volkswagen LT28 - 6 Cylindres Diesel atmo Westfalia Sven Hedin de 1983?
Je parle par rapport a son âge, qui me parait canonique, mais dont le prix, et l'encombrement nous conviendrait.
Que faut t-il regarder absolument dans l'état de ce modèle ?
Des piàces sont neuves comme la courroie de distribution, la pompe Injection, les injecteurs, les rotules et les pivots.
Les installations diverses intérieures fonctionnent frigidaire, chauffage.
Je ne l'ai pas encore vu, et je ne connais pas l'état de la carrosserie. Et il n'ai pas énormement de km a priori (140000kms).
Je ne connais pas non plus quel pourrait en être le prix approximatif de l'assurance annuelle (avec 50% de bonus).

Merci pour votre aide.

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  André Dim 9 Aoû - 6:21

divine31 a écrit:
Est-il encore intéressant d'acheter un camping car Volkswagen LT28 - 6 Cylindres Diesel atmo Westfalia Sven Hedin de 1983?
Tout dépend de l'état et du prix demandé.
Un Westfalia Florida et Sven Hedin sur LT, ou James Cook sur 207, ou Nugget sur Transit, c'est ce qui se faisait de mieux tant du point de vue de l'implantation que de la qualité des matériaux et de l'assemblage. C'est donc toujours une bonne affaire sur ce plan-là, même si l'âge tend à en faire un objet de collection.

Côté mécanique, il faut exiger les factures d'entretien, les plus importantes étant celles relatives à la réfection de distribution : en 26 ans, il y en a eu minimum trois.

Pour l'assurance, tout dépend du type : tous risques ou non, assureur générique ou spécifique camping-car. Dans le cas d'un contrat tous risques, une expertise avec évaluation de la valeur vénale sera sans doute très utile.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  divine31 Dim 9 Aoû - 7:47

Merci pour ta réponse.

J'ai tellement besoin de prendre l'air et la poudre d'escampette , et avec un véhicule de ce type, ce serait génial!

Le prix tourne autour de 1500€ . C'est pas très cher, a priori. a condition que je reste pas devant la porte !

Le coté compact et passe partout des Sven Hedin, Florida et James Cook me séduit !
C'est une anglaise qui rentre dans son pays qui le vends. le volant est a gauche, et difficilement vendable en Angleterre, qu'elle me dit.
J'atends de photos detaillée pour me rendre compte de l'état, avant de faire 1200 km !
En plus, la personne parle très mal le français...

Pour l'assurance, expertise ou non, est ce bien différent ? ne va-t-elle pas mettre un véhicule de cet âge a la casse d'office si problème ?
Expertise ou non, cela peut aller de combien à combien, pour me faire une idée ?

Je n'ai pas encore trouve toutes les portes du forum.
Avez vous un lien pour voir un interieur detaillé de ce type ?
Ces modèles sont-ils tous implantés pareil ?

Merci pour votre aide.


[img]Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? E923vtcq5w[/img]

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  André Dim 9 Aoû - 12:46

divine31 a écrit:
Le prix tourne autour de 1500€ . C'est pas très cher, a priori. a condition que je reste pas devant la porte !
C'est donné! Rien qu'un frigo trimixte, un chauffage et un combiné inox réchaud-évier dans un fourgon que tu aménagerais te coûteraient cette somme.

divine31 a écrit:
Pour l'assurance, expertise ou non, est ce bien différent ? ne va-t-elle pas mettre un véhicule de cet âge a la casse d'office si problème ?
Expertise ou non, cela peut aller de combien à combien, pour me faire une idée ?
Non, c'est différent : en cas de sinistre destructif, l'assurance rembourse la valeur vénale de l'argus, donc 0 € dans ce cas précis, sauf si une estimation a été établie par expertise, et que cette somme figure sur le contrat d'assurance.
Le prix de l'expertise? Je ne m'en souviens plus. Mais renseigne-toi auprès de la compagnie d'assurance que tu envisages : elle t'indiqueras les démarches à suivre, le nom de l'expert à solliciter et sans doute le prix de la prestation.

divine31 a écrit:
Je n'ai pas encore trouve toutes les portes du forum.
Le forum n'est qu'une partie du site, qui contient beaucoup d'autres informations, et notamment les aménagements type des :
-------------------> Sven Hedin

-------------------> Florida

André.

NB : rendez-vous lors du rassemblement d'été dans les PO; tu y verras des LT Westfalia

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  lyderic Mer 12 Aoû - 6:37

A ce prix, s'il n'est pas en ruine, c'est intéressante.
Même s'il tombe en panne, la valeur des pièces détachées est supérieure au prix d'achat.

Quant à l'assurance, je suis assuré en véhicule de collection, 50 € par an environ.

Pour le remboursement, il faut demander lors d'un sinistre d'être remboursé à la valeur de remplacement, l'assureur y est obligé, les assureurs se basent sur le prix des annonces dans ce cas là.

Il y a 15 ans, lorsque ma 2cv s'est fait écrabouiller par une grosse berline, j'avais triplé la proposition d'indemnisation de mon assurance de l'époque rien qu'en évoquant cette obligation par téléphone.


Attention que cette annonce ne soit pas un dérivé de l'arnaque nigériane.

Si jamais on te propose de payer par Western Union, fuis.

lyderic

lyderic

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Date d'inscription : 03/04/2009

http://www.forumt3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  divine31 Mer 12 Aoû - 11:36

Arnaque nigerienne, ce n'est pas pareil, mais il y a des similitudes...

-verser l'argent sur un compte d'un mandataire ebay qui est en Espagne
-alors que le proprietaire est en Angleterre (je n'ai jamais eu connaissancez de telles pratiques pour une annonce classique (sans encheres) Ebay europe !
Il serait livre par Rapid Transport qui livre le véhicule à votre domicile pour 700 euros environ
....et si le vehicule corresponds a notre attente,vous pouvez refuser sans aucun honoraire !!! il parait !

Et c'est à ce moment là que le vendeur serait payé !

D'autant plus que la carte grise serait chez Rapid Transport, et sans voir la carte grise, pas question de faire quoi que ce soit pour ma part !

Les photos reçues ne laissent pas voir des plaques d'immatriculation française ou autres !!!
Une autre personne m'a contacté par MP, ayant elle aussi fait les mêmes démarches, nous avons eu les mêmes réponses en copié/collé....

Si vous aussi avez eu de telles propositions, merci de nous expliquer le fonctionnement !!!

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  oliv Sam 15 Aoû - 13:48

Bonjour,

Je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum. J'ai "acheté" ce LT28 Sven Hedin il y a quelque jour. J'ai eu quelques échanges par mail avec la vendeuse.

Je stresse énormément car je viens de lire à l'instant votre post et malgré mes méfiances et contrôles je ne suis toujours pas certain qu'il ne s'agit pas d'une anarque.

Le LT28 est payé (à la Caxas banque en Espagne), et la livraison est assurée par http://www.rapidostransporte.es/

J'ai essayé d'appeler mais je tombe sur un fax ... je commence à stresser !!

oliv
oliv
oliv

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Info - Photo - Rando .... tel est mon ghetto !
Humeur : Vagabonde ...
Date d'inscription : 15/08/2009

http://pouypouy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  lyderic Sam 15 Aoû - 13:58

oliv a écrit:

J'ai essayé d'appeler mais je tombe sur un fax ... je commence à stresser !!

C'est celui ci?
http://cgi.ebay.fr/vollkswagen-LT28-westfalia-sven-hedin-camping-car-1983_W0QQitemZ140338317315QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Camions?hash=item20acd0c803&_trksid=p3286.c0.m14


Désolé, c'est pourtant une arnaque connue, j'espère juste me tromper, de grandes chances que votre argent soit en Afrique.

lyderic

lyderic

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Date d'inscription : 03/04/2009

http://www.forumt3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  oliv Sam 15 Aoû - 14:37

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Pouvez vous me dire où vous avez vu qu'il s'agissait d'une arnaque ?

Merci d'avance.

oliv
oliv
oliv

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Info - Photo - Rando .... tel est mon ghetto !
Humeur : Vagabonde ...
Date d'inscription : 15/08/2009

http://pouypouy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  divine31 Sam 15 Aoû - 15:05

Oui, c'est bien celui là et cette annonce, le vendeur s'appelle diabolik_51
et son mail Anthonia Parmick anthonia.parm@yahoo.fr!
Cette annonce a été vue 1610 fois à cette heure !
A savoir combien de personne se font fait berner !
Je l'aurai bien acheté, si seulement j'avais pu le voir , et pour un petit peu plus cher!
Je suppose à 99% que c'est une arnaque, d'apres toutes mes verifs.
J'espere pour toi que je me suis trompée.
voici son premier mail:
Bonjour,
Tout d'abord je suis anglaise et j'ai travaillé en France pendant année 2008 et un peu de 2009,à la fin de mon travail j'ai été forcé de prendre la voiture en Angleterre parce que nous avons beaucoup de choses à porter!A ce moment la voiture est in Edinburgh ,Scotalnd et je peux arranger le transport pour seulement 700eur!!Le volant est du côté gauche et au UK il est difficile de vendre !La voiture est stil enregistré en France!
Je suis dispo pour plus de photos et questions a n t h o n i a . p a r m @ y a h o o . f r !!!
Veuillez excuser mon français je m'aide avec une translateur dans internet!

puis son second mail :
La raison de le vendre a ce prix est parce que je ne peux pas venir en France avec la voiture à ce moment parce que je travaille dans l'industrie de forage de pétrole et je suis la plupart du temps sur les installations de mer.
Le voiture est in très bon état pour cette année,tres fonctionnement du moteur - aucunes fuites ,contrôle technique OK, vidange complète et factures d'entretien dispo!Plus de photos sont ici:
http://photobucket.com/LT28SvenHedin
Le transport est déjà arrangé avec Rapid Shipping parce que je dois être au travail en 2 jours.
Aujourd'hui je vais laisser la voiture avec tous les papiers à Rapid Company.
Le prix final est 1425 euro + 690 euro pour transportation = 2115 eur.L'expédition prendra à maximum 9 jours et la voiture sera livrée où vous voulez en France.
Pour paiement:
1.Je veux que de l'argent soit déposé à ebay jusqu'à ce que vous receviez la voiture,si la voiture n'est pas car j'ai décrit vous récupérerez tous vos 2115 euros.
2.Ou si la voiture n'est pas vendue quand je revienne du travail (15 September), vous pouvez venir en Ecosse pour acheter la voiture à 1425 euro et pour la conduire vous-même en France.
Si vous décidez d'acheter ma voiture svp fournissez-moi les détails suivants:
Ebay ID:
Votre Nom Complète:
L'adresse Complète de livraison:
Téléphone Numéro:
Après que j'aie ces détails je les enverrai à Ebay Europe et Rapid Transport pour commencer la transaction.Merci

a n t h o n i a . p a r m @ y a h o o . f r

Plus de nouvelles, depuis que j'ai exigé une copie des papiers du vehicule.



Je me suis mefiée des l'instant où le vehicule était situe en France sur l'annonce, ensuite en UK en Ecosse, pas moyen de le voir, ni de parler au vendeur à un quelconque numéro de téléphone,et qu'il n'y avait pas moyen d'avoir les copies des papiers du véhicule.
De plus, un nouveau membre comme moi, titinfifine, m'a contacte en MP, et nous avons pu discuter au telephone de nos craintes et avons comparé les mails reçus ...tout à fait identiques, alors que nous étions prêts à acheter le véhicule.
Nous avons pu constater que l'adresse du vendeur était en UK, et le virement à un soi disant mandataire Ebay, situé en Espagne.

De plus, les messages envoyés par le vendeur ne figurent pas dans la section "Mes messages sur Ebay".
J'ai donc suspecté que le mail Ebay" pour payer (virement/mandataire) était un faux !
J'ai transmis les mails à ebay, (spoof@ebay.fr) qui m'a bien confirmé que c'était des faux mails, ou mails frauduleux.
Par contre, ils n'ont toujours pas retiré cette annonce arnaque, ces enfoirés !!.

Je ne sais pas si tu auras la possibilité de recuperer ton argent, mais je suppose qu'il te faut porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie et abus de confiance !

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  lyderic Sam 15 Aoû - 15:23

Le simple fait de payer à un tiers et se faire livrer le véhicule est symptomatique d'une arnaque.
http://www.auto-occasion.fr/actualites-autos-occasions/arnaques-a-la-vente-/detail-0-index-1-115.html

Entre autre

lyderic

lyderic

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Date d'inscription : 03/04/2009

http://www.forumt3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  oliv Sam 15 Aoû - 18:11

Bon je sens que c'est mort. Le vendeur viens encore de me faire un mail à l'instant je vous le mets en copie ci-dessous

Je vais essayer de faire opposition au virement bancaire réalisé mercredi après midi.

Bien sur je vais porter plainte, et je risque de vous contacter pour avoir d'autre infos.

Merci pour votre aide.

La
voiture et les papiers sont maintenant à Rapid Transport! Le contrat et
le carte grise sont déjà signé par moi!Le contrat deviendra valide
seulement après que vous le signez! Si la voiture n'est pas comme j'ai
décrit vous pouvez refuser sans aucun honoraire ! Merci

oliv
oliv
oliv

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Info - Photo - Rando .... tel est mon ghetto !
Humeur : Vagabonde ...
Date d'inscription : 15/08/2009

http://pouypouy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  divine31 Sam 15 Aoû - 19:51

j'ai eu moi aussi du 11-08 ce message pratiquement pareil, heureusement que je n'ai pas effectué le virement ! un sursaut de mefiance salutaire !
En ce moment j'expédierai vos détails à ebay europe et Rapid transport,ils vous contacteront avec tous les détails des lesquels vous avez besoin pour accomplir la transaction !
Merci pour votre achat et moi espèrent avoir une bonne transaction !Tout les papiers + complète carnet d'entretien sont à Rapid transport et vous les recevrez avec la voiture!Veuillez me donner une mise à jour dès que vous entendrez de eux!
Merci et Bonsoir

Bien sur, tu peux compter sur moi en cas de déposition, s'il s'avère que tu reçois pas le véhicule.
Si d'autre sont dans le même cas, merci de vous faire connaitre .

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  oliv Lun 17 Aoû - 15:14

Merci pour votre aide.

Ce matin dépôt de plainte à la gendarmerie.
Puis contact du service international de ma banque pour faire annuler le virement auprès de la Caixa Banq en Espagne.

Le vendeur (que je presse pour m'envoyer une copie de la carte grise) m'a refait un mail ce matin

Dear Olivier,



Please understand that i'm currently at work on a petrol platform
, i don't have the time to stay for my personal things as i don't have
any papers with me!Anyway if you don't want to finalise this
transaction let me know i will cancel everything and you will receive
all your money back!That's it please do not be angry and understand
that i did everything for this transaction.



Thank You

Si j'arrive à récuérer mon argent, ce sera in-extremis. Tout n'est pas perdu mais ça va se jouer à quelques heures ...

oliv
oliv
oliv

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Info - Photo - Rando .... tel est mon ghetto !
Humeur : Vagabonde ...
Date d'inscription : 15/08/2009

http://pouypouy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Je confirme la bizarrerie de s't'affaire

Message  titinfifine Jeu 20 Aoû - 19:55

J'ai reçu aujourd'hui, un mail de Diabolik 51


En ce moment j'expédierai vos détails à ebay europe et Rapid transport,ils vous contacteront avec tous les détails des lesquels vous avez besoin pour accomplir la transaction !Merci pour votre achat et moi espèrent avoir une bonne transaction !Tout les papiers + complete carnet d'entretien sont à Rapid transport et vous les recevrez avec la voiture!Veuillez me donner une mise à jour dès que vous entendrez de eux!

Merci et Bonsoir

Pourtant j'ai simplement demandé un rdv pour chercher moi-même le LT

Que fait EBAY? que j'ai averti le 11/08/09

titinfifine

titinfifine

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Adorable petite famille
Humeur : sympa
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  oliv Dim 23 Aoû - 9:52

Bonjour

Bilan, j'ai perdu mon argent.

La gendarmerie : il s'en moquent. Un de plus un de moins ...

La cellule du ministère de l'intérieur spécialisée dans les arnaques sur le net : ne m'ont même pas demandé mon nom. Ils s'en fichent. C'est pour les stats (nombre d'appels pour la com)

Ma banque : a réagit très vite, et a envoyé une demande d'annulation de virement à la CAIXA en Espagne.

La CAIXA : après 48h ... le compte est vide !!


En résumé : ce type d'arnaque est relativement simple à monter car il n'y a quasiment aucun risque. Techniquement ,il suffit de peut de chose. Juste des faux papiers pour ouvrir un compte en banque... et deux sites internet.
Comme tout le monde s'en fout, surtout pour 2000€ .... le risque de prendre les escrocs est nul.

Pour ma part, avec du recul, je me suis laissé emporter par l'envie de saisir LA bonne affaire. C'est vrai qu'il y avait quelques incohérences ...

Enfin coté eBay, c'est le je m'en foutisme le plus total. Je me demande si je ne vais pas les attaquer. Je me renseigne. Est-ce que les personnes du forum qui ont signalé cette annonce à eBay peuvent me faire un mail en m'indiquant la date du signalement à eBay et la réponse s'il y a ?

Merci d'avance,

Oliv
oliv
oliv

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Info - Photo - Rando .... tel est mon ghetto !
Humeur : Vagabonde ...
Date d'inscription : 15/08/2009

http://pouypouy.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  alain13 Dim 23 Aoû - 10:52

Bonjour

Je suis vraiment navré pour ce qui t'es arrivé,en espérant que tu puisses récuperer quelquechose tot ou tard.

Ton aventure a le mérite de démontrer à tout le monde les risques d'acheter sur le net et surtout à l'étranger

Il y a 4 ans je vendais mon 4X4 sur différents sites et j' ai été contacté par un acheteur de côte d'ivoire.Il était intérréssé et s'occupait de tout:transitaitaire,transporteur,virement internationnal....

Renseignements pris à ma banque,tu n'as aucune garantie:le virement est fait,l'argent est sur ton compte(virtuellement bien sur!)toi tu donnes la voiture,sauf que ta banque et la banque étrangère font une sorte de balance mais 6 mois plus tard des fois,et c'est à ce moment qu'ils savent si il y a vraiment l'argent sur le compte de l'acheteur et quand il n'y est pas (comme c'est souvent le cas !)ta banque te reprend l'argent et donc toi tu n'as pas l'argent et plus la voiture(game over!!)

Donc voilà méfiez vous que ce soit en tant que vendeur ou acheteur dès que le contact se trouve à l'étranger (afrique ou belgique!)

A bientot.


alain13
alain13
alain13

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : marseille(pres de la mer)
Emploi/loisirs : commercant,vtt,mer(normal)4X4(bientot plus!)ma blonde!
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  K7K7 Jeu 24 Sep - 17:20

Pas très joli tout ça...

On a tous pensé à acheter notre LT à l'étranger, mais mieux vaut être patient et trouver son bonheur avec plus de garanties...
On a attendu plus d'un an avant de trouver le nôtre, des gens du Cantal mais le LT était à 19 kms de chez nous....

En tout cas, bonne chance pour résoudre cette affaire

K7K7

K7K7

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Anduze
Emploi/loisirs : Ben les voyages en LT évidemment!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty sur eBay pour être couvert

Message  willyfanlt28 Jeu 1 Juil - 20:14

Bonjour,

Il ne faut pas faire de virement quand c'est pas sûr.
Le mieux dans ce cas c'est PayPal. remboursé si problème.
Je le fais régulièrement.

Cordialement

willyfanlt28

willyfanlt28

Nombre de messages : 6
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ? Empty Re: Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum