Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28

3 participants

Aller en bas

Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28 Empty Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28

Message  alaflore Sam 15 Aoû - 13:15

Very Happy BONJOUR,

je voudrais monter un lit au dessus du conducteur et passager pour mon LT28, si vous avez des idées,des photos ,des shémas ou autre alors je suis preneur!!!!

<A href="a href=" target=_blank http: www.casimages.com?img?>src="https://nsa08.casimages.com/img/2009/08/15/090815031630825541.jpg"

merci

alaflore

alaflore

Nombre de messages : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28 Empty Re: Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28

Message  Ltiste71 Sam 15 Aoû - 16:15

Bonjour,
Vous prenez 4 points de fixations, 2 de chaque côtés du camion à mi hauteur entre le dessus du siège et le toit .Bien sûr des fixations sur la tôle .Vous prenez 4 axes en inox ou quelque chose d'équivalent mais chromés pour faciliter le coulissement . La longueur des axes doit permettre de relever le lit pour l'accrocher en mode conduite avec un linget de blocage . cette longueur doit aussi permettre de descendre le lit en mode couchage sans appuyer sur les sièges .
Les 4 points de fixation doivent être pivotant . C'est à dire que l'axe doit avoir un battement suffisant pour aller de haut en bas .

Vous vous faites un cadre pour le lit avec des planches tenue par ce cadre . Vous y fixer des pivots percés pour permettre d'y passer les axes en inox .
Ainsi vous pourrez descendre le lit et le relever . Bien sûr vous percer les axes inox pour y mettre une butée et bloquer le lit en mode couchage .
Mais il y a moyen de faire mieux et d'améliorer suivant la distance que l'on choisit de maintenir entre le lit et le pare-brise. Si trop près , difficile de fixer les premiers points d'appuis aussi bien sur le cadre que sur le camion.
Dans ce cas, on peut mettre des axes de fixations sur le cadre en longitudinal . Ce qui permet de se prendre dessus pour les pivots .

C'est pas facile à expliquer mais en se mettant dans le camion et en réfléchissant vous comprendrez le mécanisme proposé .

Ltiste71

Ltiste71

Nombre de messages : 44
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28 Empty Re: Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28

Message  alaflore Sam 15 Aoû - 19:48

Shocked merci
c bien la ou j'en était et vous m'avez bien aidé
et comme vous me dites sur la faim(grrrrhhh!!!!)

Eh bien le châssis n'est pas épais a l'avant pour se fixer
Moi je voulait tout simplement me poser sur le chassis mais ça risque de bouger !!!! mais par contre c du solide.


Alors je réitère, si photo ou schema ou ????
Postez sur le forum ce sera le bienvenue et cela peut servir!!!!Arrow

Merci a tous et encore plus au participant:cherry: !!!!

alaflore

alaflore

Nombre de messages : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28 Empty Re: Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28

Message  Ltiste71 Sam 15 Aoû - 21:16

OK, et bien dans ce cas, vous gardez le système uniquement pour relever le lit en position conduite et vous vous servez de point d'appui au sol pour la phase repos .
La tôle d'un LT est quand plus épaisse que celle d'un J9 je pense . Ce système provient d'un montage existant et donc déjà expérimenté .
Je pense que chaque point d'appui peut supporter 40 à 50 kg .

Ltiste71

Nombre de messages : 44
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28 Empty Re: Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28

Message  ELB94 Lun 17 Aoû - 12:16

Bonjour.

Essayez ce lien http://www.campingcar-amateur.com/pag_tech/lithaut1.htm
Il détaille la réalisation d'un lit de pavillon.

Cordialement.

ELB94

ELB94

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Emploi/loisirs : Informaticien / Moto - VTT - Bricolage - Ecologie - Mécanique
Humeur : Joyeuse dès que possible
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28 Empty Re: Aide pour mettre lit au dessus conducteur LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum