Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

2 participants

Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  divine31 Mar 22 Sep - 17:19

Tout est dans le titre.

J'ai trouve un LT31 D.-Columba, qui me semble en bon état, mais il me manque cette pièce pour qu'il puisse rouler, d'après le vendeur.

Je fais donc appel à vous, si par hasard, quelqu'un aurait cette pièce, et voudrait me la vendre à un prix raisonnable.
Le vendeur en demande 1500€ pour le véhicule, je suppose que c'est un prix correct, s'il passe le CT.

Le moteur a 196.000km et en 2005, il y a eu 2800€ de réparations, factures à l'appui, quand le vendeur actuel l'a acheté.
le premier proprio a acheté ce véhicule neuf, et l'as toujours entretenu chez Volkswagen, le second l'a donc depuis 2005.....
Si cela pouvait ne pas être une rogne, je serai bien contente de l'avoir !Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Icon_basketball Car je n'ai pas un budget d'enfer.

Reste à savoir si je trouve cette pièce et si le LT passe le contrôle technique.
Je l'avais juste repéré cet été,sur notre lieu de vacances, et je ne l'ai vu que de dehors. Je l'ai appelé au culot !
Le vendeur me dit que le LT31 a un lit à vérin au dessus de la cabine conducteur.
C"'est assez inhabituel, ils ne sont pas équipé comme ça d'habitude ?

Si quelqu'un a des photos de ce type de lit cabine, car je n'ai rien vu qui y ressemble sur le site.Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Icon_biggrin

Merci pour votre aide.Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Icon_smile


divine31


Dernière édition par divine31 le Mer 23 Sep - 12:03, édité 2 fois
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Re: Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  André Mer 23 Sep - 4:30

Bonjour,

Plusieurs remarques :
- le LT31 est soit un 2.7L (Diesel Perkins), soit un 2.4L (Diesel 6 cyl VW) soit un 2L (essence Audi)
- l'absence de pompe à vide n'empêche pas le véhicule de rouler, elle rend le freinage moins efficace. En tout cas, j'espère que même défectueuse elle est toujours en place.
- quant au Columba, s'il s'agit d'un Overvan, j'ignorais qu'il y en eût avec un lit à vérin en cabine. Généralement, ils sont équipés d'un lit transversal au-dessus de la cabine, la largeur étant obtenue grâce à des joues rapportées dans les flancs de la rehausse. Si ce véhicule n'a pas cette particularité, ce n'est pas un Columba Overvan.

- Nous allons finalement te compter parmi les Amis du LT, si je comprends bien.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Re: Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  divine31 Mer 23 Sep - 8:31

Merci André pour ta réponse.

La pièce défectueuse a été demontée, pour trouver la même. J'en ai aussi une photocopie, sauf que c'est pas très visible. Quel est le problème si elle est demontée ?

J'ai la photocopie de la carte grise sous les yeux, et c'est bien un LT31D.
-Type variante si disponible d.2.1 (je pensai: 2.1 litre, c'est là où je me suis trompée...je ne sais pas ce que cela veux dire...)
-Type 28CP1
-Genre national: VTSU
-Puissance 8 cv
Pourrai tu me dire ce que c'est vraiment comme moteur?

J'ai aussi les photocopies des réparations effectuées en 2005.
Alors je sais pas quoi te dire, je suis toute excitée à l'idée que ce sera peut être celui là !
J'ai lancé mon meilleur pote mécano qui va aussi essayer de trouver la pièce neuve ou occase.

Le vendeur, qui travaille dans un magasin de camping car, avait ce véhicule pour son usage personnel depuis 4 ans.Ne s'en sert plus depuis un an, à cause de cette pièce défectueuse, pas le temps de s'en occuper dit-il !
Il m'a dit que c'était un moteur atmosphérique et pas un Perkins.

Je vais tâcher d'avoir des photos, car depuis le mois août je n'ai pas des souvenirs précis, et il avait pas servi depuis quelque temps car il avait des toiles d'araignées sur le tableau de bord !

Je me souviens pas des joues sur le coté, mais l'Overvan m'avait interpelé sur le site quand je l'ai vu.

Qu'est ce que je risque si je ramène le LT31 sans contrôle technique à la maison ? Je péfèrerai quand même avoir le contrôle avant de partir de là bas ! Avec un peu de chance, le contrôle pourrai se passer sans trop de hic ?

En tout cas, le vendeur est sur un salon sur Paris pendant 2 semaines...cela me laisse un peu de temps pour trouver cette pièce.

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Re: Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  André Mer 23 Sep - 13:42

divine31 a écrit:
La pièce défectueuse a été demontée, pour trouver la même. J'en ai aussi une photocopie, sauf que c'est pas très visible. Quel est le problème si elle est demontée ?
Si elle est démontée, tu ne peux pas rouler avec le LT; si elle était restée en place, tu aurais pu le ramener, mais en poussant très fort sur la pédale de frein : sans la pompe à vide, il n'y a plus d'assistance au freinage, autant dire que c'est extrêmement délicat à conduire. Et très dangereux, en cas d'obstacle surgissant à l'improviste.

divine31 a écrit:
-Type 28CP1
-Genre national: VTSU
-Puissance 8 cv
C'est un 6 cylindres en ligne VW, 2.4L atmosphérique, c'est-à-dire non turbo-compressé, Type CP, 75 cv Din, 8 cv fiscaux. La même année, ces moteurs sont devenus des DW.
VTSU signifie, si je ne me trompe pas, Véhicule Transformé à la Sortie d'Usine, ce qui indiquerait que l'aménagement a été effectué soit par un professionnel comme Overvan, soit par un particulier qui aurait fait homologuer son aménagement auprès des services compétents. Plus précisément, on trouvait à l'époque VTSU Caravane. En tout cas, ce LT est homologué pour une utilisation en Camping-car.
Aujourd'hui, VTSU est remplacé par VASP, Véhicule à Aménagement SPécial, sans certitude sur la signification.

divine31 a écrit:
Qu'est ce que je risque si je ramène le LT31 sans contrôle technique à la maison ? Je péfèrerai quand même avoir le contrôle avant de partir de là bas ! Avec un peu de chance, le contrôle pourrai se passer sans trop de hic ?
Tu risques une amende de 90€ (voire plus) si tu es contrôlée, et obligation de présenter à la gendarmerie le résultat du Contrôle Technique, dans un délai fixé dont j'ignore la durée (48Heures, je crois).
Si tu as un accident, l'assurance va se faire tirer l'oreille pour couvrir les frais de réparation; je pense même qu'elle se défilera.
Si l'accident est mortel, et qu'il est prouvé qu'il est dû à un dysfonctionnement que le CT t'aurait mis dans l'obligation de réparer, tu cours le risque de l'immobilisation du véhicule, et peut-être celui de payer toute ta vie.

Ensuite, acquérir un véhicule sans CT n'est pas légal; le vendeur est tenu de te le fournir, que le bilan soit bon ou soumis à contre-visite. C'est une protection de l'acheteur et du vendeur, qui opérent ainsi une transaction en toute clarté.

Avec un CT au bilan défectueux, tu peux rouler. Tu disposes de deux mois pour effectuer les réparations et présenter de nouveau le véhicule au centre d'auto-bilan.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Re: Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  divine31 Mer 23 Sep - 15:36

Avec un CT au bilan défectueux, tu peux rouler. Tu disposes de deux mois pour effectuer les réparations et présenter de nouveau le véhicule au centre d'auto-bilan.
Merci André, de me remettre en mémoire les aléas de rouler sans contrôle technique !
Donc, même si le contrôle technique m'oblige à faire certaines réparations, je peux quand même rouler jusqu'à la maison 400km ?
Je pense que le vendeur, pour le prix qu'il en veux pas se fendre d'un controle technique.
Tu me conseillerai de le prendre le CT à ma charge ?
Quitte a faire une contre visite chez moi .

Pour la pompe à vide demontée, je crois je je me suis mal expliquée, elle est effectivement démontée, et on n'emmènerai le véhicule que si on a remis - remplacé cette pièce par une pièce en état neuf ou occasion .
Ce n'est apparemment pas trés compliqué, à ce qu'il parait, pas moins ni plus que de changer un alternateur ?

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Re: Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  André Jeu 24 Sep - 5:00

divine31 a écrit:
Je pense que le vendeur, pour le prix qu'il en veux pas se fendre d'un contrôle technique.
Tu me conseillerai de le prendre le CT à ma charge ?
Légalement, il n'a pas le droit de vendre sans ce contrôle, afin que la vente ait lieu en tout état de cause, et que le véhicule ait ainsi reçu une autorisation de rouler (ou une interdiction de rouler avant réparation, peut-être).
Quant à la prise en charge du CT (autour de 70€ non?), c'est à déterminer entre vous.

La pompe à vide doit être remontée avant le passage à l'auto-bilan; ça c'est sûr.
Ensuite, 400 kms à faire avec des freins défectueux, ça signifie prudence extrême et vitesse très limitée. Je ne peux pas dire sans avoir essayé le LT si je tenterais l'entreprise ou non : tout dépend de sa faculté à freiner encore.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Re: Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  divine31 Jeu 24 Sep - 7:37

Pour ce qui est de ramener le véhicule, il faudra faire d'abord le tour de tous les niveaux, voir le freinage, etc...
je pense qu'on aura un pote mécano avec nous en cas de soucis.
Et tout ça avant le CT.
Je suppose qu'on n'y coupera pas, il va falloir prendre en charge le contôole à notre compte, ce n'est pas le prix que ça coûte.

Ça m'ennuierai qu'on ait l'interdiction de rouler quand même !

J'ai trouve une annonce sur le bon coin d'un C25 2.5TD qui est aménagé par Overvan avec un lit à vérins situé en haut.
La personne annonce un adulte et un enfant sur le lit à vérins !
Déjà que nous deux, on est pas des poids plume!

C25 Overvan

Voici la photo du lit à vérins du C25, mais on ne se rends pas bien compte comment sont les vérins

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 N2jcq906cc


Je ne suis pas certaine que sur le LT31, ce soit le même sytème, car le vendeur m'a dit qu'on pouvait le mettre à la hauteur qu'on voulait....et que ça permettait de garder le coin repas libre.

divine31
divine31
divine31

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Toulouse-Midi Pyrenées-France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982 Empty Re: Cherche pompe à vide pour LT31d du 10-12-1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum