Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

3 participants

Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  therunningeyes Ven 6 Nov - 10:00

Salut,

Je recherche une carte électronique du tableau de bord pour mon LT.
C'est la carte qui gère les deux capteurs de pression d'huile.
Cette carte est présente sur les moteur 1S et sûrement les autres de la même époque. Je pense vers 1991.

Il me semble que cette carte fait que la led de pression d'huile clignote. je ne suis pas sur de cela.

Je ne sais pas pourquoi, mais elle n'y est plus dans mon tableau de bord.. Sûrement HS.

Si quelqu'un peut aussi confirmer que la led clignote.

Merci,

Therunningeyes.


Dernière édition par therunningeyes le Ven 4 Déc - 13:53, édité 1 fois

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  therunningeyes Mer 2 Déc - 23:04

Salut

UP ! c'est toujours d'actualité !

Il peut s'agir même d'un élément en panne, ce n'est pas un soucis pour moi.. mon soucis est que je n'ai plus rien.

Il doit me rester un rétro droit de LT standard (pas le grand convexe) les feux arrières. Bref sûrement de quoi s'arranger.

Ne pas me proposer un TBD à 60€ + port, je prends la pièce neuve dans ce cas au pire Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Icon_lol, car j'ai appris que c'est un pb récurrent des LT.

En fait, sur les derniers LT, il y a deux capteurs de pression d'huile. Un pour le ralenti et un pour un certain régime. Le module sers à utiliser l'un ou l'autre en fonction du régime moteur. Dans le principe c'est facile.

Si j'avais le régime à partir duquel il faut commuter je pourrait en faire un moi-même.
A l'extrême je n'utilise que celui de pression basse et mets un mano au tableau de bord. C'est toujours possible.

Je vais demander à VAG si c'est uniquement sur les LT ce module, avec un peu de chance les golf ont eu cela aussi..

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  Micki Ven 4 Déc - 11:50

Bonjour,

Sur un LT de 1990 ou environ, je n'ai pas connaissance dans le combiné d'une autre carte pouvant gérer le témoin d'huile que celle de la photo ci-dessous (le clignotement du témoin d'eau est géré par un boitier implanté sur la boite fusibles).

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Img9206


Je pense que c'est elle qui pilote le témoin d'huile (ampoule 1,2W et non LED), ainsi d'ailleurs que la pendulette. Elle est référencée VDO et à mon avis non dissociable du reste du combiné. La démonter est faisable mais malaisé car elle est bien bridée dans la structure plastique et reliée par picots rabattus et soudés sur le flex.

Est-ce que tu cherches ?

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  therunningeyes Ven 4 Déc - 12:57

Salut Micki,

Oui c'est celle-la. Effectivement je me suis trompé, c'est une ampoule pas une LED. Elle est bien sur le support des jauges. (j'ai changé le titre)

En fait, il y a un connecteur au fond, elle n'est pas soudé sur le flex. Du moins pas sur mon tableau de bord; il y a un connecteur soudé au flex lui-même connecté à la carte manquante. (il est rare que l'on soude en reprise sur un flex, ce n'est pas facile à souder à la main). mais cela doit être difficile à sortir de toutes façons.
Peut-être plusieurs version aussi.

Je n'ai pas de montre par contre sur mon tableau de bord, mais la carte a priori est la même et le flex aussi d'après VAGCAT

il est possible que la carte serve aussi à la pendule, aucune idée. Mais c'est peut-être tout simplement un monostable à quartz sans lien avec la pendule

Vu la disposition des composant, je ne serais pas surpris de trouver un CD4060 sous l'étiquette, le relais doit servir à commuter entre les deux capteurs de pression en fonction du régime moteur.

Comme je n'ai pas de pendule sur mon coucou, si c'est une que tu as en plus, cela m'intéresse. Je cherche depuis un moment une pendule ronde de 55mm à mettre au emplacements accessoires prévu mais cela ne vaut pas l'origine. (je suppose que la vitre de la pendule doit être différente aussi à cause du bouton pour régler l'heure ?)

NB : Pour ceux qui ont ce module ne panne, par exemple voyant de pression d'huile qui fait des singeries, la panne est évidente :
Changer le condensateur chimique sur la carte (le truc noir et rond), je vois des diodes Zener aussi. A mon a vis avec le temps, ce condensateur se mets en court circuit et la logique ne fonctionne plus car je pense qu'il sers à filtrer l'alimentation du circuit (panne courante sur les tableau de bord BMW par ex des années 90).

Dans mon cas, un âne a virer la carte...... plutôt que la faire changer ou réparer.

A+

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  Micki Ven 4 Déc - 14:32

Je viens de regarder de plus près la construction du bloc combiné.
Toute la partie gauche de la face AV (support de pendule et tachy, emplacement de commande de feux) est un seul bloc fixé par vis sur l'encadrement donc assez facile à échanger. C'est ce que je te propose de faire.

Suite en message privé.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  therunningeyes Sam 5 Déc - 17:54

Bon et bien voila.

Sujet clos Smile récupéré chez Micki cet après-midi. Nous sommes quasi voisins.

Alors je n'ai pas résister à regarder de plus près cette carte électronique. (elle est bien sur connecteur, il suffit de basculer la carte, cela sors tout seul..)

En fait, ce n'est pas une logique simple qu'il y a dessus mais un microprocesseur. Peut-être un PIC, je n'ai pas regardé en détail.
Il y a sur cette carte des straps de soudure de configuration. Elle doit donc aller dans plusieurs systèmes mais avec des références différentes.
La carte prend bien comme paramètre d'entrée la vitesse du moteur, il y a donc fort à parier que les deux capteurs de pressions sont analysés en fonction du régime moteur.

L'ampoule de pression d'huile au tableau de bord est pilotée par un transistor.

Ce qui semble être un relais sur la carte n'en est pas un! C'est un vibreur ! Une sorte d'alarme en cas de problème de pression d'huile, je suppose.

À mon avis, VAG a eu des surprises avec les gens qui ne vérifiaient pas le niveau et qui déjaugeaient.... une sorte de "machine à baffes" light Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Icon_scratch Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Icon_lol

Si quelqu'un a un mode d'emploi d'un LT de 91 par exemple, il pourrait nous scanner ici la page qui correspond à la pression d'huile ? Je doute que VAG nous en veuille pour cela, ce n'est pas une doc technique Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Icon_biggrin

En tous cas je suis preneur de la copie de cette page.

A+

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  Micki Lun 7 Déc - 21:55

Au temps pour moi !
Cela démontre une fois de plus qu'il faut se méfier des conclusions hâtives et prendre le temps de bien examiner les choses.

Et c'est bien dit dans le manuel...

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Decl014

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  olimar Mer 14 Aoû - 20:58

Me demande si j ai pas le même problème avec mon combiné.

olimar

olimar

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Bagnères de bigorre 65
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile. Empty Re: Cherche pièce de TDB : Carte voyant pression d'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum