Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

4 participants

Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  moutard stephane Sam 6 Fév - 14:31

Bonjour à tous ,

Je viens d acheter un LT 31 en Allemagne, la pompe à gazole est restée sur l autoroute ! Le garagiste me dit que VW n'en a plus et n"en fabrique plus et de me demerder !

Sale coups !
Quelqu"un a une idée ?

moutard stephane

moutard stephane

Nombre de messages : 15
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  André Sam 6 Fév - 16:44

moutard stephane a écrit: Le garagiste me dit que VW n'en a plus et n"en fabrique plus et de me demerder !
Que VW n'en fabrique plus n'a rien d'étonnant : il n'en a jamais fabriqué.
Les pompes sont des Bosch, et il vaut mieux t'adresser à un dieséliste et non pas à ton garagiste qui m'a l'air assez charlot.

Bonne quête.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  moutard stephane Sam 6 Fév - 21:03

Je te remercie,
Connais tu un dieseliste vers Reims ?

moutard stephane

moutard stephane

Nombre de messages : 15
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  André Dim 7 Fév - 6:35

moutard stephane a écrit:
Connais tu un dieseliste vers Reims ?
J'habite dans le Médoc, pas en Champagne.
Je ne peux donc pas te satisfaire. Mais il y a toujours les pages jaunes de l'annuaire...

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  moutard stephane Dim 7 Fév - 20:57

C est ce que j ai fait , c est juste que ce n est pas facile de choisir un dieseliste plutot qu un autre !

À propos, est- il toujours mieux de faire reparer par un dieseliste ?

Demain matin je telephone et leur demande s'ils peuvent reparer ou trouver un echange . J'ai regarde sur le net et ai trouvé deux sites qui font un tas de pompes mais il leur faut la référence de la pompe (logique ).
C'est quand meme marrant ce qu il faut faire dès que le vehicule est un peu vieux .

Merci en tout cas.

moutard stephane

moutard stephane

Nombre de messages : 15
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  gaston13 Dim 7 Fév - 23:51

Bonjour,

Une pompe a injection Bosch ne casse pas comme ça, sans raisons

Plutôt que de la changer, il serait peut être judicieux de changer le (les) éléments défectueux.

Quelle est exactement la panne ou quels en sont les symptômes ?

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  moutard stephane Lun 8 Fév - 9:37

La situation :

j achette un LT 31 TD minibus en allemagne 60000 km, a servi pour du transport de patients dans un hosto ,semble ultra propre. Je rentre avec, sur autoroute 110 km/h, d un coup plus rien ! Pas de fumée, je veux redemarer ,il part et monte seul en tours, je coupe il s arrete de suite, je redemare rebelote,
J attends, il repart difficilement et ne prend pas de tours puis cale .
Au garrage il fait pareil, le mecano me dit que c est la pompe : elle desamorce, il me dit aussi que ce n est peut etre pas nouveau car l ancien proprio a ajouté des clapets anti retours sur les durites d arrivée et sortie gazole

Entre temps je me suis renseigné, chez Liron a Pertuys il m annonce 2700€ standard ou 3700 neuve ,meme a lui ca lui semble tres cher donc il me conseil de lui envoyer pour voir s il peut reparer .

Merci .

moutard stephane

moutard stephane

Nombre de messages : 15
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  gaston13 Lun 8 Fév - 9:49

Peut-être tout simplement les pales de la pompe primaire de la pompe a injection qui sont fatiguées

Ton souci peut se résoudre en faisant un montage très simple, a base d'une pompe électrique de type Facet (environ 60€), d'une paire de "T" et d'un clapet ani-retour (que tu as apparemment déja)

Si tu arrives a le rapatrier, je peux volontiers venir jeter un coup d'oeil

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  moutard stephane Lun 8 Fév - 10:17

C est super sympa.
Le tout est de le rapatrier il est a Reims ca fait ds les 850 bornes...Sur place un dieseliste me propose de le prendre et de verifier la pompe pour reparation ...qu en penses tu ?
merci.

moutard stephane

moutard stephane

Nombre de messages : 15
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  gaston13 Lun 8 Fév - 10:26

A voir....
S'il est honnête ,ça pourra te couter guère plus cher qu'un rappatriement de l'engin

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  André Lun 8 Fév - 12:13

moutard stephane a écrit:C_est super sympa.
Le tout est de le rapatrier il est a Reims ca fait ds les 850 bornes...Sur place un dieseliste me propose de le prendre et de verifier la pompe pour reparation ...qu_en penses_tu ?
merci.

moutard stephane
Bonjour Stéphane,

Pourrais-tu, s'il te plaît, faire l'effort d'éviter les abréviations, d'utiliser les apostrophes et les traits d'union, ainsi que d'accentuer les voyelles qui le nécessitent? Je ne parle pas encore des codes couleurs convenus dans ce forum, mais simplement que tu écrives en français.

Merci de l'attention que tu accorderas à cette remarque.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  faraga Jeu 29 Sep - 17:17

Bonsoir,

J'ai un souci avec la pompe à injection de mon LT35TD de 1988, elle fuit à l'arrière au niveau de la poulie du coup cela me pose des problèmes pour démarrer.
J'ai fait un devis pour faire changer les joints mais c'est excessivement chère, en acheter une neuve aussi, une en échange standard aussi, on m'a aussi dit que lorsque ça fuyait à cet endroit il valait mieux la changer.

Donc je ne sais pas si je dois me lancer moi-même dans le démontage pour refaire les joints ou en acheter une d'occasion mais difficile à trouver.
je voulais donc savoir ce que vous en pensiez ? si quelqu'un en aurait une d'occasion a vendre ? ou sinon savoir ou est-ce que je pourrai trouver une pochette de joints neufs ?
référence pompe : Bosch   NR 0460 406 014
                                          105
                                    076 130 107 04
                                     011 547 89001


Je suis du coté de Nantes et je pars demain pour une semaine dans les Landes au cas où quelqu'un en aurait une d'occasion dans le coin ou sur la route.

Je vous remercie d'avance pour les réponses, je n'aurai pas toujours accès à internet durant une semaine.

Bonne soirée

dimitri
faraga
faraga

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : vallet
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  gaston13 Ven 30 Sep - 7:08

Bonjour,

Le joint spi coute moins de 6€
Je l'ai déja changé sans déposer la pompe en moins d'une heure. Le plus difficile est de trouver le mécano qui veuille bien y toucher.

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  faraga Ven 30 Sep - 7:37

Bonjour,

Ok, merci Gaston,

Sais-tu où je pourrais trouver ce joint ? (je vais quand même chercher de mon coté)
Du coup pour cela, j'imagine qu'il faut démonter la poulie d'injection donc enlever la courroie de toute façon je dois la changer elle a prie du gazole ça fuit pas mal.

Par contre c'est un LT35 cabine il y a peut-être moins accessibilité pour le faire sans démonter la pompe ?

Bonne journée

dimitri
faraga
faraga

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : vallet
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  faraga Mer 19 Oct - 17:27

Salut,

Joint spi changé, maintenant il démarre bien tient bien au ralenti et ne fuit plus
Il n'y a plus qu'à espérer que les autres joints de la pompe  ne soient pas trop usés

Bonne soirée

faraga
faraga
faraga

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : vallet
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993 Empty Re: Recherche pompe injection 6 cyl.TD 1993

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum