Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite

3 participants

Aller en bas

Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite Empty Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite

Message  artetnature Ven 12 Fév - 21:07

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je découvre ce site.

J'ai un LT 28DW1B Diesel depuis 5 ans.
Jamais de problème au contrôle ,mais cette fois, je suis passé à vide, ce que je ne faisais pas les fois précédente, et j'ai un déséquilibre de 38% au freinage arriere.

J'avais fais changer les freins arrieres (garnitures) il y a 1.5 ans après ma précédente visite. Donc, pas de problème de fuite. Comment résoudre le problème et pouvoir passer la barre sous les 30 %?

Est ce que passer en charge, ce qui doit augmenter la pression du liquide de freins peut résoudre ce problème?
Est ce unproblème au niveau d'un tambour?

Merci de vos conseils avisés.

Manu "artetnature"

artetnature

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/02/2010

http://artetnature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite Empty Re: Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite

Message  BO Dim 14 Fév - 11:42

Bonjour.

Je ne pense pas que ce soit un problème de répartition, mais plus un problème de garnitures de freins neuves.
Elles ne sont peut etre pas suffisament rodées. Il est important quand on remplace ces garnitures de faire rectifier les tambours au cas ou il y ai un problème d'ovalisation, assez fréquente (temperature élevée dans ceux ci).De plus avant de passer au controle il est bien de rouler quelques kilometres et de freiner pour échauffer les tambours.

Bon courage.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite Empty Re: Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite

Message  totof06 Lun 12 Avr - 10:36

Bonjour,

J'arrive peut etre un peu tard sur ce post,
mais j'ai eu exactement le meme probleme que toi a mon dernier CT.

Le desequilibre AR lors du freinage etait du à une petite fuite du cylindre de frein AR droit. la piece se trouve facilement chez un fournisseur classique et la reparation réalisable assez aisèment.

A

totof06
totof06
totof06

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Cannes
Humeur : Zen
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite Empty Re: Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum