Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vase d'expansion greffé à moteur ouvert!!!

Aller en bas

Vase d'expansion greffé à moteur ouvert!!! Empty Vase d'expansion greffé à moteur ouvert!!!

Message  el ayoun Jeu 18 Fév - 13:48

Vase d'expansion greffé à moteur ouvert!!! Icon_biggrin Très cher amis du LT, bonjour...

Après une semaine de recherche, j'ai enfin résolu (provisoirement!) mon soucis de vase d'expansion.
Impossible, je dis bien impossible de trouver ( neuf ou occasion ou aftermarket) un vase d'expansion, malgré mes cris de détresse sur ce site, dans les casses, et même sur France Casse.
Rien en Suisse, reste a essayer l'Allemagne (ou le Brésil ou de vieux VW sont encore produits? font-ils des LT?) impossible aussi une réparation digne de ce nom, les carrossiers vous le diront, on ne peut rien coller sur ce type de plastique!

Alors dépité, désespéré, j'e suis aller farfouiller dans ma casse préférée ( ndr: un grand merci à Cambouis Auto à Courlaoux (39) pour leurs précieux conseils et leur gentilesse pour me trouver une solution )
Bref : j'ai adapté un vase de Renault ( Trafic, Express, R19...) et ça marche! (pour l'instant)

Les deux contraiNtes: le peu de place dans le compartiment moteur et la taille et disposition des durits. Ce vase rRnaullt et un peu plus petit que le LT mais l'ajustement pour les durites est presque parfait...ainsi la greffe a pris et le LT tourne de nouveau!

Alors ami LTiste j'espère que mon expérience pourra vous dépanner...
Sinon on m'a conseillé de faire réaliser un vase en tôle ou cuivre par un chaudronnier (ça peu être une solution ).
Malgré tout, je suis toujours à la recherche de la pièce d'origine...Vase d'expansion greffé à moteur ouvert!!! Icon_jokercolor Vase d'expansion greffé à moteur ouvert!!! Icon_flower

el ayoun

el ayoun

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum