Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le fameux LT28 qui m'a été donné...

4 participants

Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  Manu33 Mar 2 Mar - 16:48

Bonjour à toutes et à tous,

Comme convenu,je vous présente le LT28 de 1979,6 cylindres,qui m'a été DONNÉ... Il totalise 176000km,mais le moteur a été changé (2 fois affraid ,la dernière fois à 90000km)...

Lorsque, j'étais sur le point d'aller le voir, je dois avouer que je m'attendais plus à un véhicule se rapprochant de l'épave qu'à un CC,il en fut autrement...

Il s'agit en fait d'un magnifique CC Westfalia, entièrement restauré, tous les meubles paraissent neuf, une peinture complète a été faite, il y a 3 ans, tous les éléments au gaz ont été rénovés et entretenus,les pneus sont neufs, ainsi que la batterie, l'isolation a été refaite avec du multicouche, et il est habillé d'un papier-peint résistant

Le 6 cylindres tourne comme une montre suisse,il ne demande qu'à avaler les kilomètres,j'en suis tout amoureux,et je compte bien m'en occuper,le faire voyager...

Ce qu'il reste à faire :
- La cabine de pilotage:(j'ai fini de remonter le tableau de bord) à remonter,à peindre et le sol à habiller
-1m2 de plafond à isoler et à habiller
-Le système électrique à rebrancher (12V et 220V)
-Le chauffe-eau à remonter...

Tout le reste a déjà été fait avec soin et minutie,la personne qui me l'a donné,y avait passé beaucoup de temps,et le résultat est nickel,je suis d'ailleurs obligé de m'appliquer pour essayer de faire aussi bien pour les derniers travaux... J'en profite d'ailleurs pour le remercier encore une fois pour ce beau cadeau ainsi que Gaston qui a relayé cette annonce...

Place aux photos : Le fameux LT28 qui m'a été donné... B62d03617087cd4b9367a2123bd37418

Le fameux LT28 qui m'a été donné... 7a201e2b428f6b29a2902207bf7a90f5

Le fameux LT28 qui m'a été donné... 69bfd742abee92718bf59a4ab6301651

Le fameux LT28 qui m'a été donné... 4436c94a983893d3152ca25714317842

PS1 : Je précise que la rehausse est bien blanche,elle avait juste besoin d'un coup de karcher...

PS2 : J'ai pas réussi à faire plus court,j'ai tellement de choses à dire sur ce pépère... J'espère que çà va André, sinon tu me fais signe, je m'efforcerai de trouver un moyen pour raccourcir un peu...


Manu33

Manu33

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Re: Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  André Mar 2 Mar - 17:58

Manu33 a écrit:
PS1 : Je précise que la rehausse est bien blanche,elle avait juste besoin d'un coup de karcher...

PS2 : J'ai pas réussi à faire plus court,j'ai tellement de choses à dire sur ce pépère... J'espère que çà va André, sinon tu me fais signe, je m'efforcerai de trouver un moyen pour raccourcir un peu...

C'est très bien comme ça.
Je voudrais juste pour la Galerie la même image que la première de ta série, mais avec la rehausse nettoyée et bien blanche.

PS : apparemment, tu as été verni qu'on te fasse un tel cadeau. Il y a encore des gens vraiment généreux.

André


Dernière édition par André le Mer 3 Mar - 6:42, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Re: Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  el ayoun Mar 2 Mar - 19:38

Eh ben Manu toi t'es plutot vernis...

C'est assez incroyable il arbore les mêmes couleurs que mon LT...
Et le joint de la réhausse il est nickel??? Car moi sur le Villard, complètement rouillée et refaite à l'arrache par l'ancien proprio, genre pâte alu poser à la taloche façon crépis rustique, résultat plus rien de droit!!!

En tout énorme cadeaux pour toi!!! Le fameux LT28 qui m'a été donné... Icon_santa

Tchao

Matt "el ayoun"Le fameux LT28 qui m'a été donné... Icon_flower

el ayoun

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Re: Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  Manu33 Mar 2 Mar - 22:22

Bonsoir,

Oui en effet,j'ai eu une ÉNORME chance! J'ai moi-même mis du temps à réaliser...

C'est une bien belle leçon de vie qui m'a été faite avec ce camion. À l'heure actuelle ou tout (et n'importe quoi) se monnaie, c'est pas tous les jours qu'on voit un don d'une telle valeur...

Pour te répondre el ayoun, oui le joint de la rehausse est impeccable, la peinture a été faite chez un professionnel, çà devrait bien vieillir... Il y a juste quelques petits points de rouilles à ce niveau,mais je vais rapidement y remédier!

André : Je comptais bien t'envoyer cette photo mais en version "propre"... Le karcher a été passé, le rendu est plus que parfait! Dès que madame se motive à faire la photo,je te la ferai parvenir, dans le semaine...
Je te l'envoie par MP
Question

Manu33

Manu33

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Re: Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  Manu33 Mar 21 Sep - 16:54

Après une longue absence,je me décide à revenir vous faire un petit coucou. Wink

L'électricité a été entièrement remise en route (coupleur-séparateur) ainsi que le système d'eau pour les deux éviers et pour la douche. Tout fonctionne à merveille!
On a refait le plafond et reposé un lanterneau qui fuyait.

De plus;on l'a fait rouler le "papy"! Il nous a promener pendant plus de 2 mois à travers l'Espagne et le Portugal,en suivant les côtes Méditerranéenne et Atlantique (je peux faire un petit report en photo si çà intéresse certains);en tout plus de 6500km avalé sans broncher,sans aucune panne,et avec un plaisir énorme!
Pas mal pour un papy de 31 ans qui n'avait pas roulé depuis près de 4ans!

Seule ombre au tableau,on s'est fait cambrioler le camion au dessus de Barcelone. Résultat : plus de téléphones et de vestes pour ma petite amie et moi même,plus de camescope,plus de tondeuse à cheveux,et surtout une fenêtre complètement détruite Evil or Very Mad Ce qui me pose un gros soucis,pour la remplacer,mais je vais en reparler dans un nouveau sujet Rolling Eyes

En espérant que vous avez tous passé un aussi bel été que nous! I love you

Comme convenu,je met une photo de Ken,le LT28 tout propre (pour la Galerie des Amis) :

Le fameux LT28 qui m'a été donné... 67504347e80a29b4081b924433cd7bd4

Manu33

Manu33

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Re: Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  tacaco Mar 21 Sep - 17:38

Salut Manu,

Il est vraiment super ton Ken !!
Beau boulot de restauration.
Dommage pour ton cambriolage, et d'ailleurs a ce sujet je dois dire que cela m'inquiète un peu car ces temps-ci il y en a eu quelques uns sur nos LT et c'est assez inquiétant.
Moi qui croyais qu'avec ce type de véhicule on était tranquille, je pense que je vais installer une alarme.

Enfin en tout cas profite bien de ton pépère et bonne route.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Re: Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  André Mer 22 Sep - 6:06

Bonjour, Manu

Manu33 a écrit:
Seule ombre au tableau,on s'est fait cambrioler le camion au dessus de Barcelone. Résultat : plus de téléphones et de vestes pour ma petite amie et moi même,plus de camescope,plus de tondeuse à cheveux,et surtout une fenêtre complètement détruite Evil or Very Mad Ce qui me pose un gros soucis,pour la remplacer,mais je vais en reparler dans un nouveau sujet Rolling Eyes
L'Espagne est renommée pour son insécurité depuis belle lurette ; les camping-cars y sont très souvent cambriolés, avec ou sans leurs occupants. Barcelone en particulier semble être l'endroit à éviter.

Je suis inscrit à plusieurs llistes de diffusion camping-caristes : depuis la rentrée, c'est au moins le 5 ième témoignage de cambriolage perpétré dans cette ville que je lis.
Fut un temps, il était bien connu que les camping-cars étaient agressés en ville par des crapules opérant à pied ou à moto, lorsqu'ils étaient arrêtés aux feux tricolores. On parlait de Ségovie, Cadix, Séville, Grenade.... bref : en Andalouisie

Que le véhicule soit ancien ou non importe peu : c'est le contenu qui est visé.
Évidemment, on trouvera toujours quantité de gens à qui il n'est rien arrivé, et qui soutiendront alors mordicus que l'Espagne est aussi sûre que n'importe quel autre pays. Que l'Italie, par exemple, ou la région Paca en France...

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux LT28 qui m'a été donné... Empty Re: Le fameux LT28 qui m'a été donné...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum