Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Courroie de distribution

2 participants

Aller en bas

Courroie de distribution Empty Courroie de distribution

Message  Manu33 Mar 16 Mar - 20:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite une fois de plus vos connaissances en mécanique... Le néophyte que je suis,débute tout juste dans ce domaine,et serait bien perdu sans vos conseils avisés...

Voilà ma question : Si je me réfère aux factures qui m'ont été fournies, mon moteur à environ 90000 km (6 cyl athmo),mais je n'en trouve aucune qui justifierai d'un changement de courroie de distribution...

- Est-ce le moment de la changer (compte tenu qu'il a pas rouler depuis 3 ans) Question
- Est-ce que le travail est complexe ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à savoir:?: (je fais ça dans un garage associatif, j'ai un "moniteur" mais il ne peut pas connaître tous les secrets de nos vieux coucous!)

Par avance merci pour vos réponses! Wink

Manu33

Manu33

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courroie de distribution Empty Re: Courroie de distribution

Message  el ayoun Mar 16 Mar - 20:41

Salut manu,

Moi je te conseille vivement de changer ta courroie, même sans connaitre les KM parcourus, une courroie qui est resté fixe pendant 3 ans se déforme et s'use même si elle ne tourne pas...

Sinon côté méca c'est quand même assez coton, mais ça peut être une bonne expérience, si tu as un coach et les bons outils.
Profites en pour changer les deux courroies trapézoidales ( alternateur et pompe à vide ) c'est un coup de 13 € et c'est mieux que de casser au bord de la route...si ce n'est déja fait, une bonne vidange, changement de tous les filtres, nettoyer le circuit de refroidissement....

Matt "el ayoun"

el ayoun

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum