Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW

4 participants

Aller en bas

Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Empty Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW

Message  Phil41 Lun 29 Mar - 17:27

Bonjour à tous

Étant tout nouveau aussi bien dans le monde des LTeistes que sur ce forum, je vais essayer de m'exprimer aussi bien que possible, afin de bien me faire comprendre et d'avoir des réponses aussi précises que possible.

Je détiens depuis peu de temps un LT28 fourgon rechaussé d'aout 1983 (type 28 DW1), seul problème, il n'a pas roulé depuis au moins 15 ans, n'a plus de moteur.

Mon beau père (DCD) à qui appartenait ce véhicule, possédait une Volvo 240, et avait dans son atelier plusieurs moteurs diesel 6 cylindresDiferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Icon_biggrin .

Et voila mes questions: Comment différencier un moteur Volvo du moteur VW?
Je sais que la base est la même, mais quelles sont les subtilités qui font que?

De plus, le radiateur de refroidissement est-il le même?

D'autre part, afin de mener mes travaux à bien, une âme charitable aurait elle une RTA numérisée ou encore mieux, un manuel d'atelier à me proposer?Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Icon_redface

Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie et vous souhaite la bonne soirée .

Phil41

Phil41

Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : SAMBIN 41
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Empty Re: Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW

Message  VWforever Mer 31 Mar - 8:42

Bonjour,

Pour la RTA, tu peux en trouver sur Leboncoin par exemple, ou mettre une annonce "recherche" sur ce même site... j'ai trouvé la mienne l'an dernier pour 17€ port compris...

Concernant les moteurs Volvo, tu as ce post plein d'infos à ce sujet...
https://amiforum.1fr1.net/lt-diesel-et-td-6-cylindres-f11/pour-que-nos-moteurs-de-lt-tiennent-longtemps-t911.htm

Bonne lecture


VWforever
VWforever
VWforever

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Empty Re: Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW

Message  gaston13 Mer 31 Mar - 9:31

Bonjour,

J'ai remarqué une petite différence au niveau du bloc moteur entre le LT et le Volvo que j'ai "sous les yeux"

Voici un schéma d'un bloc Volvo :

Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Dscf0610

Au dessus du boitier de calorstat (entouré en rouge) :

- sur le LT y arrive la durite de retour du chauffage d'habitacle
- sur la Volvo il y a simplement un obturateur, comme sur ce schéma

Voila une petite différence que j'ai noté au niveau du bloc en lui même, mais peut être que cela varie selon les années de production.

Gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Empty Re: Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW

Message  therunningeyes Mer 31 Mar - 11:13

Salut,

Si les moteurs sont complets avec pompe à injection, il est facile de voir la différence.

- les Volvo sont équipés d'un système automatique d'enrichissement à froid avec réchauffage par circuit d'eau.
- les moteur de LT disposent d'un câble (ou rien du tout pour les anciens CP)

Mais bon, il rentrent tous dans le LT de toutes les façons, aux fixations près et deux trois aménagements. (hormis le Volvo turbo intercooler evidemment..)

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW Empty Re: Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum