Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Salutations camarades LT

2 participants

Aller en bas

Salutations camarades LT Empty Salutations camarades LT

Message  eddy evanghelos yannakis Mer 7 Juil - 17:46

Bonjour,

C'est suite à un soucis que je découvre votre site et la multitude de services disponibles.
J'ai fait l'aquisition il y a 2 ans d'un LT28, acheté de particulier à particulier. N'ayant pas roulé la premier année suite à une fraude bancaire sur mon compte m'ayant laissé toute la période des beaux jours sans carte bleu, ce n'est qu'un an plus tard où j'ai pu faire un premier voyage avec. Pas mal de petites choses mon alors sautés aux yeux.

Ensuite avec les problèmes de santé je n'ai pas pu approfondir le cas de mon LT28. Le temps passe et le contrôle technique des 2 ans arrive et là : C'est le drame.

Le LT28 ne passe pas le banc de test du contrôle, les freins lâchent. Mon garagiste attitré qui suit nos véhicules depuis deux décénies, découvre qu'il est en très mauvais état niveau bas de caisse, comme si il était resté X temps dans le sel, le moteur fume anormalement également.

On vient seulement de se rendre compte d'une multitude de choses.
Le vendeur nous a vendu le LT avec un décalage de 10 000km au compteur.
Les photos de l'annonce on facilement 1 an
L'annonce est fausse le contrôle technique n'était pas OK. Nous l'avons acheté en fait sur le seul document qui est celui de la contre visite mais le contrôle technique périodique nous a été omis.
Il se pourrait même que cette contre visite soit complaisante n'ayant pas été faite sur le même lieu que le périodique, il y a des choses douteuses comme les capacités au freinage ou encore le rétroviseur côté chauffeur partiellement cassé qui auraient nécessité réparation sinon éliminatoire.

Ne sachant pas si après autant de temps je peux me retourner contre le vendeur, ce dernier ayant quand même mis ma vie en danger avec les freins, surtout étant passionné de montagne et de cyclisme,
Ou si ma seule option reste de venir gonfler votre liste de petites annonces pour des férus de mécanique qui chercheraient un modèle dans l'état ?

N'étant pas mécanicien, je suis dans l'obligation de m'en séparer ne pouvant assumer l'entretien.

C'était le second LT28 famillial, le premier ayant été acheté neuf et aménagé maison.

Cordialement à tous,
Bon été,
Bon rassemblement du 15 Aout Smile

Merci

Eddy

eddy evanghelos yannakis

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : iphone
Emploi/loisirs : vélodidact
Humeur : boule à facettes
Date d'inscription : 18/06/2010

http://www.egaliteetreconciliation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations camarades LT Empty Re: Salutations camarades LT

Message  André Jeu 8 Juil - 5:26

Bonjour,

eddy evanghelos yannakis a écrit:
Ne sachant pas si après autant de temps je peux me retourner contre le vendeur, ce dernier ayant quand même mis ma vie en danger avec les freins, surtout étant passionné de montagne et de cyclisme,
Eddy
Je ne suis pas juriste, donc ce que je pourrais dire à ce sujet n'a aucune valeur.
Cependant, il me semble que des récriminations qui s'expriment deux après la vente ne seraient pas recevables, les délais de rétractation, en cas de vente auprès de professionnels, étant de quelques jours seulement.

De plus, la clause de vice cachée n'est pas applicable à un vendeur particulier, mais à un professionnel, le particulier n'étant pas censé connaître les desous de son bien (ce qui est faux, évidemment)

Toutefois, ce que tu nous décris ressemble à une arnaque caractérisée : seul un juge serait en mesure de l'établir et de prononcer une réparation à ton endroit. Pour cela, le dépôt de plainte pour escroquerie (ou un autre motif que je ne connais pas) serait à faire.
Es-tu prêt à un procès lointain?

Sinon, selon l'état, cet engin est peut-être récupérable.
Y a-t-il un membre du forum dans ta contrée susceptible d'aller jeter un oeil à ton LT, en espérant que ce ne soit ni en Grèce ni en Crète?
Je pose la quetion à ceux qui nous lisent.

Bon courage

André


Dernière édition par André le Jeu 8 Juil - 19:01, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations camarades LT Empty Re: Salutations camarades LT

Message  eddy evanghelos yannakis Jeu 8 Juil - 17:18

Merci André,

Je suis à proximité de Courtenay 45320.
C'est pas la mer adriatique à boire Smile
Je pense préparer un petit dossier avec scan des documents, photo, et vidéo avec le camescope.
Si jamais y a quelqu'un d'interessé avec un prix à débatre totalement.

eddy evanghelos yannakis

eddy evanghelos yannakis

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : iphone
Emploi/loisirs : vélodidact
Humeur : boule à facettes
Date d'inscription : 18/06/2010

http://www.egaliteetreconciliation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations camarades LT Empty Re: Salutations camarades LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum