Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Boîte de vitesses LT35 D

4 participants

Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Boîte de vitesses LT35 D

Message  MANU Lun 16 Aoû - 16:56

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un LT35 D (benne 3T5) année 82 qui a 184 000 kms.

Il fonctionne parfaitement bien: démarrage à froid à chaud OK, reprise OK, passage de vitesse OK, beaucoup de pièces neuves, je peux le monter à 100 km/h mais j'aimerai savoir combien de vitesse y a t'il? 4 ou 5? car ça fait beaucoup de bruit dans l'habitacle à 80 km/h et les inscriptions sur le levier ne sont plus très lisibles.

Merci d'avance de vos réponses, cordialement

Manu

MANU

Nombre de messages : 4
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Boite 4 ou 5

Message  Micki Mar 17 Aoû - 13:23

Bonjour,
Les deux existent :
Boîte de vitesses LT35 D 91698264
La marche AR se passe en enfonçant le levier (mais sur beaucoup de véhicules, la butée a été forcée et elle passe sans enfoncer le levier).
Vu le type moteur et l'année, tu as très probablement une boite 4.
Le moteur de ces versions tourne relativement vite et, de plus, le LT était livrable en option avec un pont court (utile pour les engins de chantier).
Pour le bruit, c'est normal; en Allemagne, certains disaient que LT signifiait "laut und teuer" (bruyant et cher) ! Vers 1991, VW a modifié ses motorisations pour - officiellement - satisfaire les nouvelles réglementations de bruit (et par la même occasion résoudre certains problèmes de qualité).

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Re: Boîte de vitesses LT35 D

Message  el ayoun Mar 17 Aoû - 18:50

Bonsoir,

Oui boite 4 ou 5, ceci dit j'ai une boite 5 ( moteur CP ) mais c'est plutot une boite 4+1, et je démare qusi toujours en 2,car la 1 est vraiment très courte! Par contre ça permet de grimper aux arbres!

Et oui c'est normal à 80km/h, ça fait beaucoup de bruit ( genre avion qui décolle ) et à 130 il faut un casque anti bruit!
la solution est de bien isoler l'intérieur et l'extérieur du capot moteur...ou moins cher: acheter des boules quiès

el ayoun

el ayoun

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Merci boite de vitesse LT 35 D

Message  MANU Mer 18 Aoû - 7:32

Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu pour le sujet boite de vitesse LT 35 D.

Vos réponses me rassurent et maintenant je sais ce que je dois faire pour atténuer le bruit.

Cordialement,

Manu

MANU

Nombre de messages : 4
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Re: Boîte de vitesses LT35 D

Message  quattrodan Ven 18 Fév - 11:51

Mon LT 40 plafonne à 90 km/h à un regime de 3800 t/min, donc je dois avoir un pont court, serai t il possible de le faire aller plus long, et gagner 20 kms de plus ?

Merci de vos reponses

quattrodan

quattrodan

Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Re: Boîte de vitesses LT35 D

Message  Micki Ven 18 Fév - 13:56

Bonjour,
quattrodan a écrit:Mon LT 40 plafonne à 90 km/h à un régime de 3800 t/min
Ce chiffre suggère un pont court :
Avec un pont rapport 39:8 et des pneus 185R14 on a 95 km/h à 3800 T/mn en 5e (démul 1:1).

Ton véhicule est, si je ne me trompe, un fourgon long (empattement 2,95m) de 1994 motorisation ACT, soit un type 21D09B.
D'après le LT Wiki, les références de boites montées sur ce type sont AOV, AOW et CAY.
Tu dois trouver le type et les références de moteur et BV sur l'étiquette papier collée sur le pied avant gauche à coté de la boite fusibles (si l'étiquette existe encore et si la définition usine n'a pas été changée...)

D'après les tableaux dont je dispose, le pont 39:8 était associé à la boite AOV (cette monte correspondant aux plus petites motorisations) et, avec les boites AOW, ont été montés des rapports 40:9, 41:10 et 53:13.

Voila pour la théorie.
Coté pratique, il n'y a donc pas de grande difficulté à changer de pont. Il faut savoir qu'il y a trois familles de ponts : pont pour roues simples, pont pour roues jumelées (LT35), pont pour roues jumelées (LT40 et au-dessus). Ce dernier type est renforcé et de plus grandes dimensions (d'où, à empattement égal, un arbre de transmission un peu plus court que un LT35). La référence de pont (p. ex. 5T) est inscrite sur une étiquette placée juste au-dessus de l'entrée de pont.
Bien évidemment, en changeant le rapport de pont il peut être nécessaire de corriger le rapport de tachymètre (changement de la vis d'entrainement de câble sur la boite).

Micki

(suite en MP)
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Re: Boîte de vitesses LT35 D

Message  quattrodan Ven 18 Fév - 17:39

Voilà une super info que tu viens de me donner,
Je contrôle ca et la suite en MP Very Happy

quattrodan

quattrodan

Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses LT35 D Empty Re: Boîte de vitesses LT35 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum