Plus d'électricité dans la cabine
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Plus d'électricité dans la cabine
Bonjour,
Je m'excuse pour la grosse histoire, mais ça vous permettera de bien cerner les détails du problème, possibilité de sauter l'histoire et de lire le gras plus bas.
J'ai fait l'acquisition d'un LT35 moteur diesel 6cyl 2.4l en juillet que j'ai commencé à retaper et que j'ai entrepris d’emmener avec moi en Suède où je suis parti vivre pour un an. J'ai eu un léger problème sur le trajet, le relais (ou limiteur de tension/courant) de mon alternateur s'est arrêté de fonctionner, résultat mon alternateur donnait trop de puissance à partir d'un certain régime moteur.
Bon je suis pas un pro en mécanique et tout ça, et donc le premier symptôme ne m'a pas alerté. Il y avait une odeur étrangement dégeu et toxique qui se sentait dans la cabine à partir d'un moment au dessus de 80km/h environ. J'ai tout d'abord pensé à une courroie comme j'avais déjà eu des problèmes avec ça avant. J'ai visité 5 garages autour de Caen, sans que personne ne trouve comment m'aider dans l'immédiat (c'est parti sur une supposition de trou à l'échappement).
Au final je me suis rendu compte tout seul que c'était la batterie qui cramait derrière le siège. Donc n'étant pas hyper calé sur le sujet, j'ai tout simplement acheter une nouvelle batterie!! Mais bon après 2 jours ça a refait la même. C'est donc là que j'ai compris et identifié le problème, à ce moment là j'étais plus ou moins au Danemark et je me suis dit, j'ai 3 batteries avec moi, je vais essayer de les switcher de temps en temps voir de rouler sans batterie, histoire d'au moins atteindre la frontière qui se trouvaient à environ 4h de route.
Donc je roulais sur 2 batteries en // quand une à commencer à surchauffer, donc je l'ai débranché et je tournais sur une batterie sur pinces crocos, le problème c'est que une pince crocos c'est cassé et je me suis donc retrouvé sans batterie, quand j'ai freiné un peu plus loin, mon LT s'est arrêté pour ne jamais plus démarrer en libérant une forte odeur de brûlé.
Je l'ai laissé dans un garage, je vous passe la fin de l'histoire. Maintenant il est réparé (presque; pour un prix exorbitant).
Donc j'avais bien identifié le pb, relai alternateur, et un relais pour le moteur avait cramé, un relais pour la pompe à gazoil, un autre ailleur, une partie des lampes de feux, un cable... pas du joli.
Mais le gars m'a rendu le van sans électricité dans la cabine, donc pas de voyant, pas de rétro-éclairage, pas de musique, rien nada hormis, voyant batterie, feux-route, freins.
Donc j'aurais voulu avoir un petit peu d'aide sur ce point pour que je puisse fixer ce problème par moi même. Est-ce que vous pensez que c'est possible que ce soit un fusible général pour la cabine? est-ce que ça peut être le 12v du moteur vers la cabine? ou est-ce qu'arrive l'alimentation du 12v sur la boite fusible? quelqu'un possède un schéma élec, même brouillon?
Je précise que j'ai testé l’impédance des fusibles et à par 3, ils sont tous OK.
Merci d'avance pour votre aide. Je ferais ma petite présentation later. Il a neigé ici hier soir
LTVoyageur
Je m'excuse pour la grosse histoire, mais ça vous permettera de bien cerner les détails du problème, possibilité de sauter l'histoire et de lire le gras plus bas.
J'ai fait l'acquisition d'un LT35 moteur diesel 6cyl 2.4l en juillet que j'ai commencé à retaper et que j'ai entrepris d’emmener avec moi en Suède où je suis parti vivre pour un an. J'ai eu un léger problème sur le trajet, le relais (ou limiteur de tension/courant) de mon alternateur s'est arrêté de fonctionner, résultat mon alternateur donnait trop de puissance à partir d'un certain régime moteur.
Bon je suis pas un pro en mécanique et tout ça, et donc le premier symptôme ne m'a pas alerté. Il y avait une odeur étrangement dégeu et toxique qui se sentait dans la cabine à partir d'un moment au dessus de 80km/h environ. J'ai tout d'abord pensé à une courroie comme j'avais déjà eu des problèmes avec ça avant. J'ai visité 5 garages autour de Caen, sans que personne ne trouve comment m'aider dans l'immédiat (c'est parti sur une supposition de trou à l'échappement).
Au final je me suis rendu compte tout seul que c'était la batterie qui cramait derrière le siège. Donc n'étant pas hyper calé sur le sujet, j'ai tout simplement acheter une nouvelle batterie!! Mais bon après 2 jours ça a refait la même. C'est donc là que j'ai compris et identifié le problème, à ce moment là j'étais plus ou moins au Danemark et je me suis dit, j'ai 3 batteries avec moi, je vais essayer de les switcher de temps en temps voir de rouler sans batterie, histoire d'au moins atteindre la frontière qui se trouvaient à environ 4h de route.
Donc je roulais sur 2 batteries en // quand une à commencer à surchauffer, donc je l'ai débranché et je tournais sur une batterie sur pinces crocos, le problème c'est que une pince crocos c'est cassé et je me suis donc retrouvé sans batterie, quand j'ai freiné un peu plus loin, mon LT s'est arrêté pour ne jamais plus démarrer en libérant une forte odeur de brûlé.
Je l'ai laissé dans un garage, je vous passe la fin de l'histoire. Maintenant il est réparé (presque; pour un prix exorbitant).
Donc j'avais bien identifié le pb, relai alternateur, et un relais pour le moteur avait cramé, un relais pour la pompe à gazoil, un autre ailleur, une partie des lampes de feux, un cable... pas du joli.
Mais le gars m'a rendu le van sans électricité dans la cabine, donc pas de voyant, pas de rétro-éclairage, pas de musique, rien nada hormis, voyant batterie, feux-route, freins.
Donc j'aurais voulu avoir un petit peu d'aide sur ce point pour que je puisse fixer ce problème par moi même. Est-ce que vous pensez que c'est possible que ce soit un fusible général pour la cabine? est-ce que ça peut être le 12v du moteur vers la cabine? ou est-ce qu'arrive l'alimentation du 12v sur la boite fusible? quelqu'un possède un schéma élec, même brouillon?
Je précise que j'ai testé l’impédance des fusibles et à par 3, ils sont tous OK.
Merci d'avance pour votre aide. Je ferais ma petite présentation later. Il a neigé ici hier soir
LTVoyageur
LTVoyageur- Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Plus d'électricité dans la cabine
Bonsoir.
L" origine du problème semble être la régulation de l'alternateur qui s'est court circuitée.La charge de la batterie est passée d'environ 14 volts à une tension anormale pour celle ci .Mais elle a alimenté tous les récepteurs .Ceux ci ont résisté et ont rendu l'ame.Le souci maintenant est de tout reprendre de a à z en priant pour que le cablage n'ait pas trop souffert
.Beaucoup de travail en perspective,sans parler de la collaboration d'un professionnel qui s'averera sans doute nécessaire.
Bon courage.
BO
L" origine du problème semble être la régulation de l'alternateur qui s'est court circuitée.La charge de la batterie est passée d'environ 14 volts à une tension anormale pour celle ci .Mais elle a alimenté tous les récepteurs .Ceux ci ont résisté et ont rendu l'ame.Le souci maintenant est de tout reprendre de a à z en priant pour que le cablage n'ait pas trop souffert
.Beaucoup de travail en perspective,sans parler de la collaboration d'un professionnel qui s'averera sans doute nécessaire.
Bon courage.
BO
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Plus d'électricité dans la cabine
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas dû être clair.
Un professionnel est déjà intervenu dessus et à réglé la majorité des problèmes excepté le manque d'électricité dans la cabine.
LTVoyageur
Je n'ai pas dû être clair.
Un professionnel est déjà intervenu dessus et à réglé la majorité des problèmes excepté le manque d'électricité dans la cabine.
LTVoyageur
LTVoyageur- Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Plus d'électricité dans la cabine
Bonsoir.
Oui ,tout à fait ,il est intervenu pour vous tirez d'un mauvais pas pour vous permettre de continuer votre voyage.
Le probleme est que vous avez continué à rouler avec une panne qui aurait pu vous menez à l'incendie du LT.
Maintenant, le fond du problème est de savoir quelles séquelles en a gardé celui ci.Votre panne de cabine est , je vous le souhaite,peut etre q'une fusion des fusibles incriminés.Mais dans la négative,vous risquez des pannes à répétitions dues aux causes précédentes.Dans ce cas ci ,toutes les docs ou infos ne vous serviraient pas à grand chose car d'après ce que je comprends vos connaissances dans ce domaine sont limitées et au cas ou le câblage ait souffert ou d'autres relais...le diagnostic des pannes s'averera un casse tete.De plus si vous agissez sans savoir ce qui se passe vous allez amplifiez le phénomène.
BO
Oui ,tout à fait ,il est intervenu pour vous tirez d'un mauvais pas pour vous permettre de continuer votre voyage.
Le probleme est que vous avez continué à rouler avec une panne qui aurait pu vous menez à l'incendie du LT.
Maintenant, le fond du problème est de savoir quelles séquelles en a gardé celui ci.Votre panne de cabine est , je vous le souhaite,peut etre q'une fusion des fusibles incriminés.Mais dans la négative,vous risquez des pannes à répétitions dues aux causes précédentes.Dans ce cas ci ,toutes les docs ou infos ne vous serviraient pas à grand chose car d'après ce que je comprends vos connaissances dans ce domaine sont limitées et au cas ou le câblage ait souffert ou d'autres relais...le diagnostic des pannes s'averera un casse tete.De plus si vous agissez sans savoir ce qui se passe vous allez amplifiez le phénomène.
BO
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Plus d'électricité dans la cabine
Merci pour le conseil, je prends note.
Si quelqu'un à un autre avis ou quelques indications sur la chose, je suis quand même preneur.
Merci d'avance
LTVoyageur
Si quelqu'un à un autre avis ou quelques indications sur la chose, je suis quand même preneur.
Merci d'avance
LTVoyageur
LTVoyageur- Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010
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