Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rouelle de porc aux poires et Kiwis

2 participants

Aller en bas

Rouelle de porc aux poires et Kiwis Empty Rouelle de porc aux poires et Kiwis

Message  claude-nice Dim 31 Oct - 20:29

Bonjour

André sollicitant les cuisinier(e)s du club, je vous propose une de mes recettes :
Rouelle de porc aux kiwis

Préparation :
- Mettre la rouelle au sel (mettre du gros sel sur les 2 faces avec romarin et sauge, l'envelopper dans un tissu léger et la conserver au frais pendant 3 à 4 jours)
- La rincer et la mettre à froid dans un court bouillon pour une 1/2 heures .
- La plier en deux en plaçant au milieu des tranches d'oignon ou d'echalotte, quelques morceaux de poires fraiches ou en conserve, 3 à 4 petites cuillères d'un mélange cassonade et moutarde (avec grain car moins forte)
- La ficeler pour la maintenir pliée.

Cuisson :
- Au four pour 3/4 arrosée de cidre, retournement à mi-cuisson.
- Dix minutes avant la fin de cuisson, mettre autour des kiwis coupés en deux, le reste de poires et enduire la face supérieure du reste du mélange cassonade moutarde (on peut éventuellement mettre en position gril pour caraméliser un peu, mais attention ça brûle vite! )
- Avant de mettre au four, assaisonner de poivre et piment On peut faire plus exotique avec citronelle et gingembre ou paprika et curry suivant les goùts mais pas en excés (comme toujours: une épice doit se sentir plus par son absence que par sa présence!)

- En accompagnement, servir un peu de choucroute et un écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive.

Bon appétit

claude-nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Rouelle de porc aux poires et Kiwis Empty Re: Rouelle de porc aux poires et Kiwis

Message  André Lun 1 Nov - 6:36

Hello,

claude-nice a écrit:
André sollicitant les cuisinier(e)s du club, je vous propose une de mes recettes :
Connaissant tes talents en la matière, pour y avoir goûté,le forum ne pouvait se passer de si excellentes recettes.
Merci pour celle-ci, qui a l'air succulente, bien que longue à préparer. Mais ne dit-on pas : "plus c'est long, plus c'est bon"?

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum