Poulie damper
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Poulie damper
Bonjour à tous,
J'ai un LT 35 de 1986 moteur DW
je suis en train de faire la distribution et me retrouve bloqué sur la poulie damper du vilebrequin que je ne sais pas comment déposer,
j'ai dévissé les quatres vis Allen, mais je ne sais pas comment enlever le "couvercle" qui se trouve devant la vis qui fixe la poulie au vilebriquin.
Merci pour vos réponses en éspérent avoir été assez clair.
joac
J'ai un LT 35 de 1986 moteur DW
je suis en train de faire la distribution et me retrouve bloqué sur la poulie damper du vilebrequin que je ne sais pas comment déposer,
j'ai dévissé les quatres vis Allen, mais je ne sais pas comment enlever le "couvercle" qui se trouve devant la vis qui fixe la poulie au vilebriquin.
Merci pour vos réponses en éspérent avoir été assez clair.
joac
joac- Nombre de messages : 20
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Date d'inscription : 02/12/2010
Re: Poulie damper
Bonsoir joac ,
Tu parles bien du support de ventilateur ,
Il faut taper délicatement derrière pou extraire l'ensemble support et/ou ventilateur ( ou visco coupleur si tu as démonté le ventilateur ) ;bref la pièce est montée dans un logement et coince donc il faut taper et godailler droite gauche .
Cordialement
gazogene56 .
Tu parles bien du support de ventilateur ,
Il faut taper délicatement derrière pou extraire l'ensemble support et/ou ventilateur ( ou visco coupleur si tu as démonté le ventilateur ) ;bref la pièce est montée dans un logement et coince donc il faut taper et godailler droite gauche .
Cordialement
gazogene56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: Poulie damper
Merci pour votre réponse,
c'étai bien de sa que je parlai, je vais essayer cômme sa et vous redi.
joac
c'étai bien de sa que je parlai, je vais essayer cômme sa et vous redi.
joac
joac- Nombre de messages : 20
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Re: Poulie damper
sa y es je l es enlevé merci du conseil.
Par contre pour bloquer le moteur pour pouvoir enlever l'écrou de poulie de vilebrequin faut il forcément l'outil Volvo ou y'a t'il un autre moyen. J'ai lu quelque part qu'en passant la 5e et en mettant le frein a main sa pouvai le faire, mai pour l'instant sa coince.
j'éspere juste qu'elle es pas a faire trop souvent parce qu'elle es quand même pas simple a faire!!!
merci d'avance pour vos réponse.
joac
Par contre pour bloquer le moteur pour pouvoir enlever l'écrou de poulie de vilebrequin faut il forcément l'outil Volvo ou y'a t'il un autre moyen. J'ai lu quelque part qu'en passant la 5e et en mettant le frein a main sa pouvai le faire, mai pour l'instant sa coince.
j'éspere juste qu'elle es pas a faire trop souvent parce qu'elle es quand même pas simple a faire!!!
merci d'avance pour vos réponse.
joac
joac- Nombre de messages : 20
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Re: Poulie damper
Bonjour joac ,
En effet passe en 5eme , serre le frein a main et mets une cale devant et derrière une roue , ensuite tube rallonge de 1 mètre pour desserrer les 46 m/kg du serrage , une massette peut aussi aider .
Bon courage ,
Cordialement
gazogène56 .
En effet passe en 5eme , serre le frein a main et mets une cale devant et derrière une roue , ensuite tube rallonge de 1 mètre pour desserrer les 46 m/kg du serrage , une massette peut aussi aider .
Bon courage ,
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: Poulie damper
Re bonjour joac ,
Cela me revient : es-tu certain de la nécessité de démonter la poulie damper pour changer la courroie ? Je ne me souviens plus très bien (je l'ai fait il y a 5 ans) si c'est nécessaire , il y a peut-être une tôle en dessous qui se démonte et qui pivote , seule la pompe a eau est a changer impérativement pour éviter d'y revenir par la suite .
Cordialement
gazogène56 .
Cela me revient : es-tu certain de la nécessité de démonter la poulie damper pour changer la courroie ? Je ne me souviens plus très bien (je l'ai fait il y a 5 ans) si c'est nécessaire , il y a peut-être une tôle en dessous qui se démonte et qui pivote , seule la pompe a eau est a changer impérativement pour éviter d'y revenir par la suite .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: Poulie damper
Bonsoir,
C'est cool, ça me rassure je vai m'y remetre demain et regarder si y'a une plaque qui pivote, mai jn'ai pas eu l'impression.
je vous redit sa demain bonne soirée
joac
C'est cool, ça me rassure je vai m'y remetre demain et regarder si y'a une plaque qui pivote, mai jn'ai pas eu l'impression.
je vous redit sa demain bonne soirée
joac
joac- Nombre de messages : 20
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Re: Poulie damper
Bonjour,
Je confirme que la dépose de la poulie damper est obligatoire
Chacun sa technique, soit celle décrite par gazogne56, ou clé a chocs, ou encore blocage du volant moteur grace a cet outil :
A+
gaston13
Je confirme que la dépose de la poulie damper est obligatoire
Chacun sa technique, soit celle décrite par gazogne56, ou clé a chocs, ou encore blocage du volant moteur grace a cet outil :
A+
gaston13
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Re: Poulie damper
Bonjour,
Déja merci à gazogene
Grace à ses conseils g pu monter mes courroies de distri.
Salut gaston tes conseils m'interessent car je n' ai pas pu serrer au couple prescrit la vis centrale de la poulie de vilebrequin (au remontage), g essayé de le faire en passant la 5e + frein a main + bloqué roues mais le moteur s'est quand même mis à tourner au bout d'un moment.
Et étant donné que j'avais remarqué qu'il avait du mal à monter les côtes dernierement, je pense que ça doit êrtre l 'embrayage qui est mort et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question.
De plus g essayé d'acheter les outils pour le calage distri sans résultat,
Où as-tu eu celui en photo ?
Merci pour vos réponses
joac
Déja merci à gazogene
Grace à ses conseils g pu monter mes courroies de distri.
Salut gaston tes conseils m'interessent car je n' ai pas pu serrer au couple prescrit la vis centrale de la poulie de vilebrequin (au remontage), g essayé de le faire en passant la 5e + frein a main + bloqué roues mais le moteur s'est quand même mis à tourner au bout d'un moment.
Et étant donné que j'avais remarqué qu'il avait du mal à monter les côtes dernierement, je pense que ça doit êrtre l 'embrayage qui est mort et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question.
De plus g essayé d'acheter les outils pour le calage distri sans résultat,
Où as-tu eu celui en photo ?
Merci pour vos réponses
joac
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Re: Poulie damper
Le symptome d'un disque d''embrayage fatigué est un léger patinage en côte aux alentours du régime de couple maxi (je dirais à environ 50-55 km/h sur le dernier rapport pour un LT 6 cyl diesel).
Personellement, je n'ai pas serré au couple prescrit mais "au bon sens" et ça tient toujours
Cet outils est dispo contre 6€50 sur la boutique : serial kombi
(si tu le commande, saches que le code promo FIDELE te donne droit a une réduction de 50% des frais de port)
Il faut déposer le démarreur pour le mettre en place
Selon moi le kit de calage n'est d'une utilité que limitée mais tu peux le trouver : ICI
gaston13
Personellement, je n'ai pas serré au couple prescrit mais "au bon sens" et ça tient toujours
Cet outils est dispo contre 6€50 sur la boutique : serial kombi
(si tu le commande, saches que le code promo FIDELE te donne droit a une réduction de 50% des frais de port)
Il faut déposer le démarreur pour le mettre en place
Selon moi le kit de calage n'est d'une utilité que limitée mais tu peux le trouver : ICI
gaston13
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Re: Poulie damper
Bonjour
Merci pour tes infos, et du coup penses-tu que ça peut être l' embrayage dans mon cas, sachant que quand j'éssaye de serrer la vis du vilebrequin, le moteur se met à tourner ?
joac
Merci pour tes infos, et du coup penses-tu que ça peut être l' embrayage dans mon cas, sachant que quand j'éssaye de serrer la vis du vilebrequin, le moteur se met à tourner ?
joac
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Re: Poulie damper
Bonjour joac ,
Si ton moteur tourne lorsque tu serres ta poulie de damper , tu peux bloquer le moteur en glissant un morceau de bois dur ou d'aluminium entre le mécanisme d'embrayage et la cloche de fonte , cela và se coincer et tu pourras serrer à 46 m/kg ( je rappelle : rallonge de 1mètre et poussée ou tirage équivalent a 46 kgs ).
Cordialement
gazogene56 .
Si ton moteur tourne lorsque tu serres ta poulie de damper , tu peux bloquer le moteur en glissant un morceau de bois dur ou d'aluminium entre le mécanisme d'embrayage et la cloche de fonte , cela và se coincer et tu pourras serrer à 46 m/kg ( je rappelle : rallonge de 1mètre et poussée ou tirage équivalent a 46 kgs ).
Cordialement
gazogene56 .
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