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André
tristan74
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Message  tristan74 Lun 21 Fév - 9:44

LT28 Florida acheté en avril 2007 en allemagne toujours pas homologué en 2011....
j ai deja posté dans le fil homologation mais sans succès

J'ai besoin d aide. Si vous avez un LT28 Florida ou si vous avez une connaissance....

Le camion fait à la pesée : 2660 kilos,
PTAC : 2800 kilos donc carte grise 2 places uniquement !
Le camion est trop lourd!! il faut compter un minimum de 75 kilos par passager supplementaire. donc pour avoir une carte grise 5 places il faut gagner 75*3=225 donc 250 kilos avec quelques bagages.

Help
Comment avez vous fait ?
Votre camion pèse moins que le mien. Combien pèse le vôtre ?

Avez vous demonté l'amenagement?
je ne pense pas pouvoir gagner de poids autant rien qu en demontant des meubles.( j ai fait la pesée les reservoirs vides)
Je suis coincé depuis bientôt 4 ans !
Aidez moi s il vous plait!

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Message  André Lun 21 Fév - 10:55

tristan74 a écrit:
j ai deja posté dans le fil homologation mais sans succès
Je l'ai remis dans Homologations, parce qu'il n'aurait pas plus de succès dans un autre fil. Même en majuscule avec une tripotée de points d'exclamation.

tristan74 a écrit:
Le camion fait à la pesée : 2660 kilos,
Pleins non faits?
Il y a un truc; là-dedans. Quels sont les accessoires supplémentaires?
S'il y en a, il faut les démonter.

tristan74 a écrit:
Je suis coincé depuis bientôt 4 ans !
Aidez moi s il vous plait!
Étonnant : il y en a ici qui ont raconté leur périple pour une homologation assez rapide. Ces récits devraient être une aide précieuse, et j'imagine que tu les as déjà lus.

Alors, où donc le bât blesse?


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Message  tristan74 Lun 21 Fév - 12:44

Le camion est trop lourd, la pesée donne 2660 kg reservoirs vides,
Même en demontant des meubles je ne vois pas comment je pourrais gagner assez de poids pour avoir une carte grise 4 ou 5 places.

Donc mes questions sont:: " combien pèse votre LT28 Florida ?" et " combien de places avez vous sur votre carte grise?"

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Message  André Lun 21 Fév - 15:42

Bonjour,

Je n'ai pas de Florida, je ne peux donc pas répondre

André

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Message  Sylvain Lun 21 Fév - 20:32

Hello, bonsoir à tous

Pour un LT28, ça fait beaucoup,
J'ai pour info sur ma CG LT35 , un un PV de 2T500 pour un 6 PLACES CG.

Bon j'ai un Sven Hedin, identique qu'un Florida, mais il me semble qu'il y a un souci oublié là-dedans.
Il faut vraiment que le véhicule soit vide l'hors de son passage au contrôle?
Ton LT28 veut dire 2T800 de charge utile , mais pas son poid a vide Shocked
Je comprend pas d'où vient l'érreur?
Maintenant, si il fait 2T600 au contrôle, pourquoi un refut?

Courage


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Message  tristan74 Mar 22 Fév - 10:22

En fait, d'apres ce que j ai compris:

Le PTAC du LT28 est de de 2800 kg ce qui veut dire selon la DRIRE le poids max en charge, donc le poids max que pourrait faire le camion chargé en comptant les passagers et les placards pleins.

Donc s il y a 5 pasagers la charge fait 5*75 kg egalent 375 kg et en mettant 5 kilos seulement de bagages par personne ça fait375+25= 400kg au total.

À la DRIRE, ils ont toute une formule pour calculer ça mais en gros il faudrait que la pesée du camion à vide soit égale à 2800-400 donc 2400 kg . on arriverait juste au PTAC (2800 kg) en ajoutant la charge au poids à vide.

J'ai eu un contact avec Olivier du forum qui a un LT31 Florida homologué 4 places, mais on PTAC est de 3100 kilos pour une pesée à vide de 1770 kg.dans son cas 330 kilos de marge entre le poids a vide et le PTAC ont suffit pour que la drire lui accorde 4 places sur la CG.

Y a-t-il quelqu un sur ce forum qui roule en LT28 Florida?
Ou pas ?
Pour encore les même questions :

" combien pèse votre LT28 Florida ?" et " combien de places avez vous sur votre carte grise?"

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Message  BO Mar 22 Fév - 17:59

Bonsoir.

Le PTAC correspond au poids total autorisé en charge ,à ne pas confondre avec la charge utile.

D'après ce que je pense comprendre votre PTAC est trop faible par rapport au carrossage du LT à vide.
Avez vous déterminé le trop de poids ?
À la pesée poids sur l'essieu avant?
Essieu arrière?

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Message  BO Mar 22 Fév - 18:17

Vous cherchez à gagner du poids mais il peut être plus simple d'augmenter le PTAC en faisant une demande de réception à titre isolé.
Mais pour cela votre LT doit devenir conforme à un type réceptionné en l'occurence un Florida existant ayant un PTAC de 3100 kgs, soit une différence de 300 kgs ce qui n'est pas énorme et sans modification de catégorie.

Renseignez vous auprès de l'inspecteur DRIRE de votre département.

BO

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Message  tristan74 Jeu 24 Fév - 9:56

Je viens d aqppeler la DRIRE qui n existe plus !! Ça s appelle la DREAL maintenant ou un truc dans le genre ...

Le gars me dit qu en effet une augmentation de PTAC est possible, si on le demande au constructeur!
Voila bientot 4 ans que ces tetes de noeud de la DRIRE me font tourner en bourrique et jamais on m a parlé de cette possibilité!
Quelle bande d'abrutis doublés d'incompetents , c est pas possible un truc pareil

En esperant que le constructeur accordera cette augmentation, BO si ça fonctionne tu auras fait un heureux !!

Mais il faut pour cela qu un LT Florida ait deja été receptionné par vw france , ce qui n est pas forcement le cas non??

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Message  André Jeu 24 Fév - 12:58

tristan74 a écrit:
Mais il faut pour cela qu un LT Florida ait deja été receptionné par vw france , ce qui n est pas forcement le cas non??
Bien sûr que si : les Florida étaient commercialisés directement par VW, et non par Westfalia.

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Message  BO Jeu 24 Fév - 14:36

Bonjour.

Bien heureux pour vous.

Dans votre histoire ,ce qui est curieux ,c'est le peu d'écart entre le PTAC et le poids à vide.
Le porteur aurais t'il été déclassé?
Pensez à vous procurer le certificat de conformité ou barré rouge auprès d'un internaute du site après bien sûr l'accord de VAG France.

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Message  quattrodan Jeu 24 Fév - 18:05

Les PTAC des LT sont ainsi faits :

LT28 = 2800 kg
LT31 = 3100 kg
LT35 = 3500 kg
LT40 = 4000 kg
LT45 = 4500 kg
LT50 & 55 etc

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Message  tristan74 Ven 25 Fév - 21:03

André, si les LT28 Florida ont été commercialisé directement par VW France, pourquoi n ai je eu qu'une conformité partielle de leur part ?
Ça ne serait pas exactement le même camion parce le mien est allemand ?
C est pour ça que je me demande pourquoi en effet ,Bo il y a si peu de différence entre le ptac et la pesée...

J'ai pu faire la demande d augmentation par internet, j ai fait suivre un mail reçu de la DREAL directement au service homologation de VW
Je devrais recevoir un courrier dans 8 jours, j ai demandé une augmentation maximum du ptac mais ça sera la surprise, au bon vouloir de l expert ..
Je ronge mon frein Rolling Eyes l attente va etre longue !

Toujours pas de LT28 Florida qui ferait un petit détour par ici?

Bienvenue cheers

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Message  tristan74 Jeu 3 Mar - 22:04

Reçu un courrier de VW,

Il suffit de changer les pneus pour des modeles renforcés et de rajouter des butées en plastique au bout des amortisseurs et je passe en 3200kg de PTAC, ce qui fait que j espere décrocher une CG 6 places!
Je vois le bout !
Mais j ai entendu parler d'un delai de 4 mois pour faire homologuer les vehicules, moi ça fera 4 ans
Vus pensez qu'il pourrait y avoir un probleme?

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Message  André Ven 4 Mar - 6:37

tristan74 a écrit:
Il suffit de changer les pneus pour des modeles renforcés et de rajouter des butées en plastique au bout des amortisseurs et je passe en 3200kg de PTAC, ce qui fait que j espere décrocher une CG 6 places!
Voilà une bonne nouvelle
Et cela confirme ce que l'on constate simplement : que LT28 et LT31 sont identiques, aux détails près que tu cites.
J'ai eu les deux modèles, et il est vrai que la suspension arrière possédait des tampons amortisseurs en plastique déformable sur LT31 et pas sur le LT28

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Message  pedrotse Ven 4 Mar - 11:21

Bonjour,

Content pour toi que tu aies trouvé solution à ton problème grâce au forum, en espérant que tu n'aies pas de problème pour l'histoire des 4ans que tu évoques (je n'ai aucune idée à propos de cette réglementation...).

tristan74 a écrit:Reçu un courrier de VW

Est-ce que tu peux nous partager se courrier stp?
Je suis intéressé par cette possibilité et je pense d'autres possesseurs de LT28 aussi, gagner 400kg de CU c'est intéressant...

Merci et bon courage.

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Message  BO Ven 4 Mar - 16:01

Bonjour.

Si on vous oppose ce délai,argumentez du fait que les services concernés n'ont pas su répondre à votre demande,courriers à l'appui.
Je pense pour répondre à pedrotse qu'il serait bien de laisser tristan 74 terminer son homologation avant de diffuser les documents .

Une demande importante de modifs risque de le retarder.

Il est dans une RTI pour un véhicule étranger.Le contexte est sans doute différent d'un véhicule immatriculé.VAG france pourrait ne pas comprendre cet engouement pour les LT31.

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Message  tristan74 Sam 5 Mar - 11:16

Je reviens de chez un concessionnaire pour commander les butées de suspension, mais le gars me dit qu elles ne sont plus au catalogue depuis 1998.
Elles ont été remplacées par ... celles qui sont actuellement montées sur mon LT !!

C'est pas fini cette histoire !
Je crois que je vais rien dire et faire des factures bidon.

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Message  tristan74 Dim 6 Mar - 20:46

J'ai lu ça dans les archives retrouvées apres le piratage du forum,

C'est Serge qui a ecrit cela :

Bon voila la réponse de VW France est arrivée :
J'ai la possibilité d'avoir une homologation pour 4 personnes si je change les pneus de 185 en 195 ou 205 R14C 8PR et les butées de suspension arrière (réf: 281511353A changées par des butées, réf: 283511353A ). Avec cela le PTAC sera augmenté à 3T2 et le véhicule sera rendu conforme au type 28DV2/L.
J'aurai donc un LT 32!
A propos des butées : je dois avouer que je suis allé au garage avec le papier de VW avec la référence écrite de ces butées. Le garage a donc commandé ces références sans que je sache vraiment où elles sont! Le prix est de 70€ chacune (sans la pose).

Donc, il a pu les commander ces fameuses butées , mais ce samedi j ai pu constater sur l'écran du vendeur de chez VW qu elles n etaient plus disponibles depuis 98 et remplacées par celles qui sont actuellement montées sur mon camion ! (je vais voir si ça se trouve d occase)
je vous le dis, Kafka roule en VW !! geek

Est-ce que vous avez eu des nouvelles de Serge récemment ?
J'aimerais bien entrer en contact avec lui !

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Message  André Lun 7 Mar - 6:55

tristan74 a écrit:
Est-ce que vous avez eu des nouvelles de Serge récemment ?
Non : je ne me souviens même plus de ces péripéties.
Et j'ignorais que les infos du forum d'avant piratage pouvaient être encore trouvées.
Avec internet, pas de prescription!
Gaffe à ce que vous écrivez : dans cent ans, on vous le jettera encore à la figure!

André


Dernière édition par André le Dim 22 Mai - 17:13, édité 1 fois

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Message  tristan74 Mer 9 Mar - 18:07

les archives retrouvées sont dans cette section homologations , dans le 1er sujet

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Message  Invité Dim 20 Mar - 21:39

André a écrit:
tristan74 a écrit:
Il suffit de changer les pneus pour des modeles renforcés et de rajouter des butées en plastique au bout des amortisseurs et je passe en 3200kg de PTAC, ce qui fait que j espere décrocher une CG 6 places!
Voilà une bonne nouvelle
Et cela confirme ce que l'on constate simplement : que LT28 et LT31 sont identiques, aux détails près que tu cites.
J'ai eu les deux modèles, et il est vrai que la suspension arrière possédait des tampons amortisseurs en plastique déformable sur LT31 et pas sur le LT28

André


Bonjour à vous,

C'est à ne rien y comprendre au vu des expériences de chacun.

En effet, il existe des disparités de traitement dans divers départements en ce qui concerne l'homologation de véhicules acquis en Allemagne et ceux réceptionnés par l'importateur.
Il est des départements oû, si on applique les règlementations en vigueur, ça pose moins de problèmes que dans d'autres. Pourquoi ?
Non seulement la règlementation est appliquée de façon différente, mais en sus, cette règlementation est toute aussi différente que celle appliquée à l'importateur.
Il n'est que voir le problème soulevé par nos amis pour le calcul du nombre de places carte grise.

Pour ma part, sur mon Sven Hédin importé par Westfallia, il a été accordé 6 places assises pour un poids à vide de 2T220 et un PTC de 2T800.

Je trouve curieux que pour un Florida, avec un aménagement sensiblement identique, un "pékin" de fonctionnaire zélé, ne puisse accorder que 2 places. En poussant plus loin le bouchon, pourquoi ne pas accorder ZERO place tout court ?

En ce qui concerne les butées d'amortissement arrière des LT28 et LT31, pour ma part, j'en ai sur les deux modèles possédés.
Sur le LT28 Sven Hedin, leurs changements , il y a trois ans m'étaient revenues à prés de 80€ pièces!

Il n'est que voir la règlementation Gaz, c'est un véritable fiasco.
Les véhicules importés par Westfallia étaient équipés à l'identique de ceux équipés à ce jour en Allemagne.
Pour faire simple, la norme française impose une refonte complète de l'installation, qui du reste est particulièrement onéreuse pour ceux qui sont tenus de la faire réaliser par un professionnel.

On est trés loin d'une harmonisation normative européenne dans le domaine automobile.
Il n'est qu'à voir le niveau de sécurité des normes allemandes pour se poser des questions.

Chez eux, les contrôles sont déjà forts anciens et le parc des véhicules en trés bon état.
Importer un véhicule allemand ne devrait poser aucun problème, et pourtant, c'est sans compter la bêtise de nos savants fonctionnaires qui passent leur temps à jouer avec une règlementation qu'ils ont du mal à comprendre et à faire appliquer.
Je serai curieux d'avoir un retour sur les services officiels des départements alsaciens pour savoir comment est appliquée la règlementation locale sur l'import de véhicules que je suppose plus quantitatif que dans certaines de nos contrées reculées.
Je me suis laissé dire par un "fonctionnaire" d'un département que je ne nommerai pas, qu'en plus de 30 ans d'exercice, il n'avait jamais eu à traiter une importation à titre isolé, c'est dire le niveau de pratique pour renseigner et traiter nos dossiers...

Pensez bien que des "pékins" comme nous qui s'obstinent à vouloir tenter d'immatriculer des véhicules forts anciens, je pense sérieusement que nous devons être des "boulets" dans leur train-train quotidien.
Je pense sincèrement que le parcours du combattant imposé est sans doute dans le but de décourager toute impotation à titre isolé.
Bref, cela reste le parcours imposé, mais il n'en demeure pas moins que c'est de nature à refroidir les ardeurs des candidats "Ltéistes".
Il n'est que voir certains de nos amis se débattrent depuis des mois et des années dans les méandres de la bureaucratie normative.
D'aucuns penseront que c'était ma minute vindicative, mais il est vrai que ça me démangeait depuis pas mal de temps déjà...

MyoJeff40

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