Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Réglage phare sur LT

2 participants

Aller en bas

Réglage phare sur LT Empty Réglage phare sur LT

Message  therunningeyes Lun 28 Fév - 14:51

Bonjour à tous,

De passage à la fin de l'hiver, on reprends tout doucement le LT. la restauration mécanique va venir cet été en fait. faute de temps.

Aujourd'hui il doit aller faire son petit CT et je dois régler les phares.

Je dispose d'un régloscope (ou réglophare) et il me faut la valeur de réglage du LT : 1.2.. 1.15, etc... je ne l'ai ps sur le mien.

Quelqu'un pourrait-il me donner la valeur de réglage ?
C'est souvent sur une voiture dans le capot moteur près des phares, ou sur les utilitaires coté porte conducteur ou passager voir sur le livret utilisateur.

Cela se représente par un symbole phare avec une valeur à coté.

Mon LT est phare rectangulaire.. c'est aussi un benne mais je ne pense pas que cela soit important.. ni le type de phare d'ailleurs..

Merci de l'info,

Therunningeyes


therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage phare sur LT Empty Re: Réglage phare sur LT

Message  Micki Ven 4 Mar - 8:18

Bonjour Jean-Claude,

Ces valeurs en % correspondent à des normes plus récentes que le LT (à son époque, la norme spécifiait simplement 1,5 % pour les voitures et 3% pour les camions et camionnettes).
Le guide de contrôle atelier du LT indique pour le réglage des projecteurs :
- Inclinaison 30 cm (projecteurs) et 40 cm (antibrouillards), donc une inclinaison de 3% pour les projecteurs et 4% pour les antibrouillards.
- La ligne de coupure doit être horizontale et, pour les feux de croisement, monter suivant un angle de 15° à partir du centre.

Cordialement
Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage phare sur LT Empty Re: Réglage phare sur LT

Message  therunningeyes Lun 14 Mar - 21:41

Hello Micki,

J'ai eu les docs de VAG, en fait il parlent bien de 30Cm... donc 3% mais cette valeur n'est pas bonne pour le CT.

j'ai réglé les phares avec mon régloscope (calibration du 06/10) et je me retrouve à 2.7% (éclaire trop bas) donc pas de contre visite mais quand même....

Le truc hallucinant est que les phares ont été réglé la valeur par défaut du régloscope (1.25) et je me demande comment faire le lein entre l'affichage regloscope et le 2.7% réel...

Je ne m'explique pas la formule de calcul pour le regloscope versus le réel.. par ex le jumpy de mon frère (hauteur de phare idem LT) est de 1.2% .. valeur logique par rapport au regloscope.. mais rien à voir avec la mesure du CT.

La prochaine fois, je vais regler le LT à 1.10%, cela devrait être dans les clou ! Mais si quelqu"un sait m'explique ce % régloscope je suis preneur.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage phare sur LT Empty Re: Réglage phare sur LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum