Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Reffection du joint de carrosserie et rehausse.

Aller en bas

Reffection du joint de carrosserie et rehausse. Empty Reffection du joint de carrosserie et rehausse.

Message  Invité Lun 16 Mai - 19:58

Bonjour,

J'ai souvenance d'avoir lu sur le forum les références du joint à appliquer pour refaire le joint de jonction entre la caise et la rehausse de mon Sven Hedin.

J'ai effectué des recherches, sans succés à ce jour.
Je suis dans l'obligation de refaire ce joint, car la rouille a fait son apparition et les gouttières ne jouent plus totalement leur fonction.
Si un d'entre-vous peut m'aiguiller, par avance merci.

Salutations à vous tous.

MyoJeff40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reffection du joint de carrosserie et rehausse. Empty Re: Reffection du joint de carrosserie et rehausse.

Message  Micki Lun 16 Mai - 21:25

Bonjour,

Pour stabiliser la rouille superficielle non perforante, après ponçage pour éliminer la rouille non adhérente, je trouve assez efficace le produit "transformateur de rouille" de la société Julien. Il y a d'autres produits (p ex Frameto) qui revendiquent la même chose mais ont une efficacité faible voire nulle.

Pour les joints de carrosserie, j'utilise le Sikaflex qui a une bonne adhérence, reste élastique et ne fissure pas.

Un truc possible, pour éviter que l'eau, ruisselant du toit, vienne sur le joint entre carrosserie et rehausse ainsi que sur les joints de portes, consiste à fixer sur le bord de la rehausse une petite cornière alu en position inclinée. L'eau tombe directement au bord de la cornière et ne ruisselle plus sur les parois. Cela m'avait donné pleine satisfaction sur mon vieux C35 à rehausse polyester.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reffection du joint de carrosserie et rehausse. Empty Re: Reffection du joint de carrosserie et rehausse.

Message  Invité Mar 17 Mai - 8:36

Bonjour,

Ah !!!! la rouille...
Merci Micki, je vais creuser la situation.

Néanmoins, je me pose toujours la question de savoir quel est le produit employé par les carrossiers pour effectuer cette opération.
J'avais déjà employé le Sikaflex, mais il semble que je n'avais pas correctement éliminé ou stoppé la rouille.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver au prochain rasso du 15 Août...

Cordialement.

MyoJeff40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reffection du joint de carrosserie et rehausse. Empty Re: Reffection du joint de carrosserie et rehausse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum