Reffection du joint de carrosserie et rehausse.
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Reffection du joint de carrosserie et rehausse.
Bonjour,
J'ai souvenance d'avoir lu sur le forum les références du joint à appliquer pour refaire le joint de jonction entre la caise et la rehausse de mon Sven Hedin.
J'ai effectué des recherches, sans succés à ce jour.
Je suis dans l'obligation de refaire ce joint, car la rouille a fait son apparition et les gouttières ne jouent plus totalement leur fonction.
Si un d'entre-vous peut m'aiguiller, par avance merci.
Salutations à vous tous.
MyoJeff40
J'ai souvenance d'avoir lu sur le forum les références du joint à appliquer pour refaire le joint de jonction entre la caise et la rehausse de mon Sven Hedin.
J'ai effectué des recherches, sans succés à ce jour.
Je suis dans l'obligation de refaire ce joint, car la rouille a fait son apparition et les gouttières ne jouent plus totalement leur fonction.
Si un d'entre-vous peut m'aiguiller, par avance merci.
Salutations à vous tous.
MyoJeff40
Invité- Invité
Re: Reffection du joint de carrosserie et rehausse.
Bonjour,
Pour stabiliser la rouille superficielle non perforante, après ponçage pour éliminer la rouille non adhérente, je trouve assez efficace le produit "transformateur de rouille" de la société Julien. Il y a d'autres produits (p ex Frameto) qui revendiquent la même chose mais ont une efficacité faible voire nulle.
Pour les joints de carrosserie, j'utilise le Sikaflex qui a une bonne adhérence, reste élastique et ne fissure pas.
Un truc possible, pour éviter que l'eau, ruisselant du toit, vienne sur le joint entre carrosserie et rehausse ainsi que sur les joints de portes, consiste à fixer sur le bord de la rehausse une petite cornière alu en position inclinée. L'eau tombe directement au bord de la cornière et ne ruisselle plus sur les parois. Cela m'avait donné pleine satisfaction sur mon vieux C35 à rehausse polyester.
Cordialement
Micki
Pour stabiliser la rouille superficielle non perforante, après ponçage pour éliminer la rouille non adhérente, je trouve assez efficace le produit "transformateur de rouille" de la société Julien. Il y a d'autres produits (p ex Frameto) qui revendiquent la même chose mais ont une efficacité faible voire nulle.
Pour les joints de carrosserie, j'utilise le Sikaflex qui a une bonne adhérence, reste élastique et ne fissure pas.
Un truc possible, pour éviter que l'eau, ruisselant du toit, vienne sur le joint entre carrosserie et rehausse ainsi que sur les joints de portes, consiste à fixer sur le bord de la rehausse une petite cornière alu en position inclinée. L'eau tombe directement au bord de la cornière et ne ruisselle plus sur les parois. Cela m'avait donné pleine satisfaction sur mon vieux C35 à rehausse polyester.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Reffection du joint de carrosserie et rehausse.
Bonjour,
Ah !!!! la rouille...
Merci Micki, je vais creuser la situation.
Néanmoins, je me pose toujours la question de savoir quel est le produit employé par les carrossiers pour effectuer cette opération.
J'avais déjà employé le Sikaflex, mais il semble que je n'avais pas correctement éliminé ou stoppé la rouille.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver au prochain rasso du 15 Août...
Cordialement.
MyoJeff40
Ah !!!! la rouille...
Merci Micki, je vais creuser la situation.
Néanmoins, je me pose toujours la question de savoir quel est le produit employé par les carrossiers pour effectuer cette opération.
J'avais déjà employé le Sikaflex, mais il semble que je n'avais pas correctement éliminé ou stoppé la rouille.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver au prochain rasso du 15 Août...
Cordialement.
MyoJeff40
Invité- Invité
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