Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compteur : indications Km et vitesse

+3
sandro
André
Donuts & Berlingo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compteur : indications Km et vitesse - Page 2 Empty Re: Compteur : indications Km et vitesse

Message  therunningeyes Sam 11 Juin - 22:59

Hello,

Le "coude amovible" comme tu l'appelle (enfin plutôt mobile que amovible Smile ) commande un doigt à l'intérieur de la boite pour sélectionner les vitesses.

Tu ne dois pas pouvoir remettre simplement le doigt en remontant comme tu l'as fait. ou alors tu n'as pas fait attention au doigt.

Normalement, quand on démonte une boite de LT, il faut enlever le capuchon rond en métal sur le coté (justement au niveau du doigt) de environ 4cm et ensuite faire sauter la goupille au milieu de ce doigt et démonter la commande (sortir le "coude amovible" )
En remontage, l'inverse, on ré assemble le cul de la boite et on remonte la commande avec le doigt ensuite.
Par contre, je ne sais pas si tu peux trouver la position du doigt avec la commande en remontant le cul sans les séparer... ce n'est pas la procédure standard

En gros, il te reste 2 solutions :
- ré-enlever le cul, en essayant cette fois de le remonter en trouvant la bonne position de la commande (on peut à la main via le coude passer les vitesses pour vérifier, du moins moi j'y arrive... donc peut-être en cherchant avec un peu de chance)
- Enlever le bouchon rond ,le tien a une forme hexagonale au milieu, il se dévisse sur les vieux LT BV4 (de la chance car sur BV5, il n'a plus cette forme hexagonale est est rentré un peu à force) ,déposer la commande et la remettre correctement.

Note : l'axe de commande, ton "coude amovible" est monté sur bague en bronze. Si tu fais cela, profite de les changer si l'axe a du jeu. Le petit joint SPI au dessus aussi, si c'est encore dispo. (si c'est les mêmes que BV5, j'en ai commandé, donc dispo..)

Si tu as remis la boite sur le LT, j'essayerais l'option 2 à ta place.. car c'est LA méthode normale.

Compteur : indications Km et vitesse - Page 2 048000

Goupille 4 pour séparer le doigt.. super simple.. !

Voila, j'espère t'avoir éclairci un peu

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Compteur : indications Km et vitesse - Page 2 Empty Re: Compteur : indications Km et vitesse

Message  Donuts & Berlingo Ven 17 Juin - 17:48

Youhouhou!

Merci encore pour tous ces renseignements. J'ai finalement trouvé.

Si on veut bien le problème se situait à ce niveau (grossièrement expliqué...)

Le coude mobile doit avoir son bout qui se met dans une sorte de rectangle (alignement des 4 vitesses et de la marche arrière) Moi, sans savoir cela, en reposant ma boite, j'ai mis la partie du coude hors de ce rectangle, ce qui explique le blocage. J'ai remis les choses en ordre et mes vitesses se passent à nouveau sans aucun soucis Very Happy

Me reste plus qu'à retoucher un trou dans la carrosserie (sous le marche-pieds avant gauche...), changer le joint du réservoir d'essence, joint carbu et vis platinées, filtre à aire, à huile et à essence et le reposer sur ses roues et jantes toutes belles toutes neuves et le tour est joué Very Happy

Je pourrai ensuite m'attaquer à l’aménagement intérieur...

PS : J'ai démonté la boite et tout ce tralala en 12 minutes ce matin Very Happy ... Ça à des avantages de le faire 3 fois d'affilée Very Happy
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Humeur : LT-ant :-)
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum