Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

capacité d'alternateur

3 participants

Aller en bas

capacité d'alternateur Empty capacité d'alternateur

Message  tchot Dim 31 Juil - 21:11

salut,
Désolé pour le manque de photo (dans ma présentation) mais sa ne devrais pas tardé. Sinon le but de mon LT est de fair un campingcar et pour cela je serais curieux de savoir si je branche 2 bateries en paralele sur mon alternateur si je ne risque pas de le cramé.
PS: sachant que j'ai un alternateur de 3.4 à 3.7 hom (LT35 2.3l DW) et que mes baterie sont des 110W et 55A/h.
merci pour tout les conseils ou expérience.
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

capacité d'alternateur Empty Re: capacité d'alternateur

Message  Craspouille Lun 1 Aoû - 22:05

Bonsoir,
je suis aussi en train de me renseigner du côté des batteries.
As tu vu la page faites par André:
[url=http://apascual.free.fr/electricite.html]2ème batterie[/url

Pour ce qui est de mettre les batteries en parallèle apparemment ça n'est pas l'idéal. Ça marche si les batteries sont neuves et identiques mais au bout d'un moment la plus remplie se décharge dans l'autre. A confirmer par des gens qui s'y connaissent mieux.

Craspouille
Craspouille
Craspouille

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : technicien/ Sports de glisse, concerts, les toutous, humour...
Humeur : apprenti-bricolo
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

capacité d'alternateur Empty Re: capacité d'alternateur

Message  Micki Mar 2 Aoû - 10:35

Bonjour,
La simple mise en parallèle n'est pas la bonne solution car elle surcharge l'alternateur et ne permet pas de garantir le maintien en charge de la batterie principale (celle qui permet de démarrer...).
La bonne configuration consiste à relier les deux batteries par un relais, enclenché lorsque la tension sur la batterie principale dépasse 13,5 V et qui s'ouvre lorsqu'elle tombe en-dessous de 12,5 V. Ainsi, la batterie secondaire (celle utilisée par les équipements habitacle à l'arrêt) ne se charge qu'après que la batterie principale ait été rechargée (il faut compenser la consommation du préchauffage et du démarrage) et la charge de celle-ci est préservée.
Un bricoleur averti peut réaliser un tel coupleur avec un relais automobile (40 A de préférence) et quelques composants électroniques. Sinon on le trouve chez les revendeurs d'accessoires camping-car (coupleur-séparateur de marque Scheiber ou autre) mais ce n'est pas donné...
Il est de bonne pratique de prendre pour l’habitacle une batterie de même type que pour le véhicule. En cas de défaillance, un échange de batterie permet de se dépanner.

Cordialement
Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

capacité d'alternateur Empty Re: capacité d'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum