Moteurs, quelles differences ?
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Moteurs, quelles differences ?
Quelles différences (en quelques petits mots) de fonctionnement entre un :
Diesel, un TD, un TD 6cylindres, et un Diesel 6 cylindres ?
Leurs points fort et faible ?
Le plus apprécié, le plus solide, le plus fragile ... ?
L'un peut-il remplacer l'autre ... ?
Tazhia
Diesel, un TD, un TD 6cylindres, et un Diesel 6 cylindres ?
Leurs points fort et faible ?
Le plus apprécié, le plus solide, le plus fragile ... ?
L'un peut-il remplacer l'autre ... ?
Tazhia
Tazhia- Nombre de messages : 24
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Re: Moteurs, quelles differences ?
Difficilement :Tazhia a écrit:
L'un peut-il remplacer l'autre ... ?
les rapports de pont sont différents, les pneumatiques, les dimensions des freins, l'échappement etc sont souvent différents
André
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Re: Moteurs, quelles differences ?
ok, merci pour cette réponse, donc si j'ai un TD 6Cyl il faut que je retrouve le même !
Tazhia
Tazhia
Tazhia- Nombre de messages : 24
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Re: Moteurs, quelles differences ?
C'est évidemment celui qui se montera sans modifications.Tazhia a écrit:ok, merci pour cette réponse, donc si j'ai un TD 6Cyl il faut que je retrouve le même !
Mais la voie Volvo est bonne aussi. Ceux qui fait cette adaptation ici pourraient te conseiller sur les moteurs et les adaptations nécessaires. Il faut attendre qu'ils se manifestent, où alors tu parcours le forum.
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Moteurs, quelles differences ?
Depuis hier je parcours le forum, je peux pas trop non plus rester scotché devant l'écran à cause d'un problème au yeux qui devrait se régler avec quelques séances... j'ai regardé ceux a vendre, j'ai regardé les différentes pannes comme le le bruit de métal que fait le moteur ...
Mais si des personnes peuvent se manifester, c'est avec grand plaisire c'est aussi pour celà que je me suis inscrite sur ce forum... pour communiquer
Tazhia
Mais si des personnes peuvent se manifester, c'est avec grand plaisire c'est aussi pour celà que je me suis inscrite sur ce forum... pour communiquer
Tazhia
Tazhia- Nombre de messages : 24
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Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Moteurs, quelles differences ?
Salut
Ton LT a l'air super recent et ça me surprendrait que se soit un moteur DV, ne sachant pas a quoi resemble moteur je ne saurais te dire vers qui te tourner (bien que Volvo soit une bonne idée).
Si non, si tu a un mécano sous la main demende lui sont avis car ça peut valoir le coup de refaire le moteur plutôt que d'en prendre un d'occasion car tu ne peux pas savoir sur quoi tu va tomber.
Ceci dit bon courage à toi!
tchot
Ton LT a l'air super recent et ça me surprendrait que se soit un moteur DV, ne sachant pas a quoi resemble moteur je ne saurais te dire vers qui te tourner (bien que Volvo soit une bonne idée).
Si non, si tu a un mécano sous la main demende lui sont avis car ça peut valoir le coup de refaire le moteur plutôt que d'en prendre un d'occasion car tu ne peux pas savoir sur quoi tu va tomber.
Ceci dit bon courage à toi!
tchot
tchot- Nombre de messages : 19
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Date d'inscription : 16/05/2011
Re: Moteurs, quelles differences ?
Celui de mon avatar c'était mon minibus (LT28 de 2001), que j'ai vendu à regret, mais parfois faut faire un choix dans la vie
Celui dont je parle, je ne l'ai pas acheté, mais la caisse pour les chevaux me plait, donc, oui, je me posais aussi la question si c'était possible de refaire le moteur, apparemment le turbo fuit l'huile !
Sinon je peux aussi acheter un camion avec une caisse et faire aménager l’intérieur, mais l'achat d'un camion caisse avec moteur en état, idem pour la caisse, plus l'aménagement risque de me coûter plus que mon budget, sachant que pour un aménagement chevaux il faut compter environ 5000€ et que mon budget ne dépasse pas 9000€ !
Tazhia
Celui dont je parle, je ne l'ai pas acheté, mais la caisse pour les chevaux me plait, donc, oui, je me posais aussi la question si c'était possible de refaire le moteur, apparemment le turbo fuit l'huile !
Sinon je peux aussi acheter un camion avec une caisse et faire aménager l’intérieur, mais l'achat d'un camion caisse avec moteur en état, idem pour la caisse, plus l'aménagement risque de me coûter plus que mon budget, sachant que pour un aménagement chevaux il faut compter environ 5000€ et que mon budget ne dépasse pas 9000€ !
Tazhia
Tazhia- Nombre de messages : 24
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Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Moteurs, quelles differences ?
tchot
C'est u n camion comme celui de ton avatar qu'il me faut, car en plus de mettre 2 chevaux et de la place pour le matériel, il me faut aussi un coin de vie et de nuit !
Tazhia
C'est u n camion comme celui de ton avatar qu'il me faut, car en plus de mettre 2 chevaux et de la place pour le matériel, il me faut aussi un coin de vie et de nuit !
Tazhia
Tazhia- Nombre de messages : 24
Age : 51
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Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Moteurs, quelles differences ?
Peut-être n'y a-t-il que le turbo à changer, ce qui devrait pouvoir s'envisager si le reste en vaut le coup (caisse, mécanique, compression des cylindres, consommation d'huile etc).Tazhia a écrit: si c'était possible de refaire le moteur, apparemment le turbo fuit l'huile !
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Moteurs, quelles differences ?
pour résumer les problèmes du moteur :
bulles dans eau de refroidissement et donc aiguille de chauffe non stable et lumière rouge qui s'alume ...
huile, usage excessif, pot d'échappement avec dépot noir, est qui crache noir lors d'accelération ...
boite de vitesse, fuite important ...
fuite de gazol au niveau de la boite de vitesse
bruit de ferrail au moteur lors du laché de la pédale après accélération ...
autres problème du camion :
volant, direction, jeu très important ...
lorsque l'on tourne le volant juste dans le jeux, ça tappe en bas ...
disques de frein + plaquettes à changé = très usés
et avec ça il passe le CT
bulles dans eau de refroidissement et donc aiguille de chauffe non stable et lumière rouge qui s'alume ...
huile, usage excessif, pot d'échappement avec dépot noir, est qui crache noir lors d'accelération ...
boite de vitesse, fuite important ...
fuite de gazol au niveau de la boite de vitesse
bruit de ferrail au moteur lors du laché de la pédale après accélération ...
autres problème du camion :
volant, direction, jeu très important ...
lorsque l'on tourne le volant juste dans le jeux, ça tappe en bas ...
disques de frein + plaquettes à changé = très usés
et avec ça il passe le CT
Tazhia- Nombre de messages : 24
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