Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation et détresses mécaniques de tous ordres

2 participants

Aller en bas

Présentation et détresses mécaniques de tous ordres Empty Présentation et détresses mécaniques de tous ordres

Message  LIATAU Lun 29 Aoû - 23:55

Bonsoir,

Nous venons à vous pour une entraide après un marasme terrifiant..

Nous avons acheté un LT 28D (d'après le garagiste où il est actuellement) carrosserie-aménagements SVEN HEDIN de 1980 et il était censé être en bon état pour notre plus grand ravissement...
Depuis, la seule chance que nous ayons eue est que le Radiateur ati "explosé" à 20m d'un garage ayant un mécano réputé pour adorer les engins de collection et ne pas être un truand (ça nous l’espérons car sinon nous ne pourrons faire face...)

Nous avons appris ce soir que la bébête ne roulait qu'à 60kmh alors que lors des 300km (les seuls que nous ayons faits, il a roulé à 85kmh affichés, sans faire plus de bruit qu'à 60kmh et là nous ne comprenons plus...
Le joins Spy doit être changé;
Il y a un pont aux rapports très courts et un débrayage en fin de course ce qui est très génant pour les premières vitesses...
Par ailleurs, était monté sur l'axe un ventilo supplémentaire qui parait-il serait "à la faute" pour la dégradation du radiateur qu'il aurait touché... pourtant ce ventilo refroidissait efficacement, le garagiste aimerait que nous en trouvions un dans une casse et qui soit "en plastique" afin de ne pas re-dégrader le radiateur, et il nous a parlé d'une pièce à faire faire en cuir et tissus et là je ne vois pas ce que c'est...

Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous aider très sérieusement dans nos méconnaissances mécaniques de ce véhicule ?
Par ailleurs le "frigo" n'est plus là et il nous faudra voir les circuits des aménagements (eaux, gaz, électricité, chauffage, les batteries etc...) y a t il un club, des volontaires kamikazes pour nous guider, etc ?
Plus tard nous vous dirons pourquoi nous avons acquis cette "maison à roues" et là vous comprendrez pourquoi cela nous est un drame dans la situation présente de ne pas l'utiliser (Détail il faudrait que nous fassions très prochainement deux fois 1000km et ce même en 3 ou 4 jours par voyage...)

Je ne sais si ce message pourra arriver auprès de tous les membres du groupe, mais je fais confiance au modérateur pour pallier à notre totale inexpérience de votre Forum.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire

Chaleureusement

Dominique & Michel " LIATAU"

LIATAU

Nombre de messages : 1
Localisation : metropole lilloise
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et détresses mécaniques de tous ordres Empty Re: Présentation et détresses mécaniques de tous ordres

Message  André Mar 30 Aoû - 6:03

LIATAU a écrit:
Nous avons appris ce soir que la bébête ne roulait qu'à 60kmh alors que lors des 300km (les seuls que nous ayons faits, il a roulé à 85kmh affichés, sans faire plus de bruit qu'à 60kmh et là nous ne comprenons plus...
C'est une ânerie : un LT roule à plus de 100 km/h, et sa vitesse de croisière se situe autour de 85 km/h.
VW n'aurait jamais vendu vingt ans durant un véhicule utilitaire qui ne dépassait pas le 60.

LIATAU a écrit:
Le joins Spy doit être changé;
Cela se justifie s'il y a une perte d'huile. Son changement nécessite le démontage de la boîte et de l'embrayage : à ne pas entreprendre à la légère.

LIATAU a écrit:
Il y a un pont aux rapports très courts et un débrayage en fin de course ce qui est très génant pour les premières vitesses...
Par ailleurs, était monté sur l'axe un ventilo supplémentaire qui parait-il serait "à la faute" pour la dégradation du radiateur qu'il aurait touché... pourtant ce ventilo refroidissait efficacement, le garagiste aimerait que nous en trouvions un dans une casse et qui soit "en plastique" afin de ne pas re-dégrader le radiateur, et il nous a parlé d'une pièce à faire faire en cuir et tissus et là je ne vois pas ce que c'est...
J'ai eu un LT31 Perkins à pont court. Ça ne l'empêchait pas d'atteindre le 100km/h, en tirant fort dessus.

À quoi servait ce ventilateur supplémentaire? Était-il là pour résoudre un problème de refroidissement anormal dû, par exemple, à un circuit entartré, ou bien le véhicule était habitué à des régions tropicales?
À mon avis, ce ventilateur n'avait rien à faire sur le LT, et tant qu'à le remplacer, autant en mettre un en plastique léger, électrique et à commande thermostatique : toutes les voitures d'aujourd'hui ont ce type de ventilateur. Cela doit se trouver à la casse.
Quant à la pièce de cuir, je ne vois pas de quoi il retourne.

LIATAU a écrit:
Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous aider très sérieusement dans nos méconnaissances mécaniques de ce véhicule ?
Par ailleurs le "frigo" n'est plus là et il nous faudra voir les circuits des aménagements (eaux, gaz, électricité, chauffage, les batteries etc...) y a t il un club, des volontaires kamikazes pour nous guider, etc ?
Sur le site, il y a plusieurs documentations relatives au Sven Hedin à télécharger librement :
Voir ici Téléchargement

Bon courage

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum