Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Étancheité du toit

Aller en bas

Étancheité du toit Empty Étancheité du toit

Message  LT3551120 Lun 5 Sep - 20:41

Bonsoir,

Mon Dornier Sierra 2000 de 80 avait un goût prononcé pour les infiltrations par le toit.
Les collages des tôles du toit étaient désolidarisées, entre le lanternau central et le raccord de la tôle de la capucine soit en forme de T .
J'ai acheté un rouleau d'alu bitumé de 10cm de large et de 10 m de long.
j'ai posé le dit alu sur les raccords de toles en faisant chevaucher deux bandes , sur une surface propre en appuyant bien avec un rouleau dur en insistant bien partout. c'est pas cher et c'est un produit facile à trouver chez Bricorama au rayon étanchéité batiment. cheers

Au dernier orage plus d'infiltration.
C'est pas terrible esthétiquement mais je ne suis pas assez grand pour voir le dessus du CC

Il ne reste plus qu'à recoller un ciel de plafond car il a fallu trouver d'où venaient les grandes eaux. j' ai trouvé un truc toujours chez Bricorama en 2mm d'épaisseur qui ressemble au tapisom d'origine et çà ira bien.

Petit conseil pour finir, faite poser le ruban bitumé par un enfant ou une personne pas trop lourd et habile, si possible pas un des vÔtres, on ne sait jamais, un accident est vite arrivé. Twisted Evil

LT3551120

LT3551120

Nombre de messages : 16
Localisation : Sezanne
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum