Avis perkins de 1980
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André
Ben
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Avis perkins de 1980
Salut à tous,
L annonce pour le LT35 de 89 ayant mystérieusement disparue je viens de tomber sur une autre annonce d'un LT28 de 1980 a moteur Perkins 2700cc de 150.000km
Que pensez de cette motorisation à 4 vitesses, economique, robuste,...?
Pensez vous qu il est possible de rouler à l huile avec cette motorisation, kit, ou juste un % ds le reservoir?
Merci d'avance.
Ben
L annonce pour le LT35 de 89 ayant mystérieusement disparue je viens de tomber sur une autre annonce d'un LT28 de 1980 a moteur Perkins 2700cc de 150.000km
Que pensez de cette motorisation à 4 vitesses, economique, robuste,...?
Pensez vous qu il est possible de rouler à l huile avec cette motorisation, kit, ou juste un % ds le reservoir?
Merci d'avance.
Ben
Ben- Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: Avis perkins de 1980
Bonjour,
Le Perkins est solide, parce qu'il est surdimensionné (2.7L) et tourne lentement : ce pourrait être un moteur de tracteur; en fait il a été conçu pour VW, puis il a été monté sur des 4x4 Ebro (Nissan), sur des fourgons Ebro et Nissan. Le hic, c'est qu'on ne trouve plus de pièces. Il faudrait acheter tout ce qui traîne.
Il est peu puissant : 65 CV, il fume énormément au démarrage mais plus du tout ensuite. J'en ai eu un, il y a longtemps, et j'ai gardé le souvenir d'une machine rustique, qui nécessitait une bonne minute de préchauffage avant de démarrer, qui suintait d'huile comme tous les Perkins de cette époque, mais qui ne m'a jamais posé de problème. Certes, en montagne, on a le temps d'admirer le précipice tranquillement : il lambine.
Avantage : en toutes circonstances, il consomme 10L au grand maximum; 9 litres est chose courante.
Vu la technologie quasiment agricole de ce moteur, je suppose qu'il roule à l'huile, mais je n'y connais rien dans ce domaine. Si cela tient au système d'injection, celui qui est monté là est du Roto Diesel, comme sur les vieux Indenor Peugeot.
André
Le Perkins est solide, parce qu'il est surdimensionné (2.7L) et tourne lentement : ce pourrait être un moteur de tracteur; en fait il a été conçu pour VW, puis il a été monté sur des 4x4 Ebro (Nissan), sur des fourgons Ebro et Nissan. Le hic, c'est qu'on ne trouve plus de pièces. Il faudrait acheter tout ce qui traîne.
Il est peu puissant : 65 CV, il fume énormément au démarrage mais plus du tout ensuite. J'en ai eu un, il y a longtemps, et j'ai gardé le souvenir d'une machine rustique, qui nécessitait une bonne minute de préchauffage avant de démarrer, qui suintait d'huile comme tous les Perkins de cette époque, mais qui ne m'a jamais posé de problème. Certes, en montagne, on a le temps d'admirer le précipice tranquillement : il lambine.
Avantage : en toutes circonstances, il consomme 10L au grand maximum; 9 litres est chose courante.
Vu la technologie quasiment agricole de ce moteur, je suppose qu'il roule à l'huile, mais je n'y connais rien dans ce domaine. Si cela tient au système d'injection, celui qui est monté là est du Roto Diesel, comme sur les vieux Indenor Peugeot.
André
Dernière édition par André le Lun 9 Mai - 5:50, édité 2 fois
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Avis perkins de 1980
Salut ..
.je suis tout à fait d'accord avec André , et je serai encore plus positif , puisque j'en possède un depuis deux ans (de 1977) , et j'en suis super content ...mais il faut dire que ces précédents propriétaires en avait pris grand soin (tout comme moi !) .
Tu n'auras pas à changer la courroie de distribution , car il n'y en a pas . Il faut quant même surveiller le système éléctrique au niveau des fusibles , car ça ne vieillit pas très bien à ce niveau là ...
Aller , plus que quelques semaines et c'est reparti !
A Bientôt !
yann
.je suis tout à fait d'accord avec André , et je serai encore plus positif , puisque j'en possède un depuis deux ans (de 1977) , et j'en suis super content ...mais il faut dire que ces précédents propriétaires en avait pris grand soin (tout comme moi !) .
Tu n'auras pas à changer la courroie de distribution , car il n'y en a pas . Il faut quant même surveiller le système éléctrique au niveau des fusibles , car ça ne vieillit pas très bien à ce niveau là ...
Aller , plus que quelques semaines et c'est reparti !
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yann
yann- Nombre de messages : 78
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Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Avis perkins de 1980
Perkins !!? Increvable ! Après préchauffe, il démarre en 1/2 seconde sans jamais rechigner !
J'ai un LT31 de 1979 équipé de cette magique motorisation poussive, accouplée à une boîtes 4 vitesses, et j'en suis amoureux !
André, tu as très bien résumé les carctéristiques de ce moteur. Avec brio !
J'ajoute tout de même que...
Lancé, tu peux prendre un bon 120 kms/h (chrono !! Si ! si ! ) en 4ème, et en côte : un grand maxi 80 km/h en 3ème... souvent moins de 60
Mais enfin, ce moteur est increvable car c'est une vraie friteuse : 12 litres d'huile dans le carter , 2700 cc pour seulement 65 CV, distribution par cascade de pignons, échangeur eau/huile et ventilation permanentente acouplée au vilebrequin : de ce fait, ce moteur ne chauffe même pas dans les embouteillages !
Par compte, pour la conso, bien chargé, je pense qu'il approche plus les 12 à 15 litres !
Ultra fiable ! Le mien me sert de véhicule d'assistance pour mes compétitions moto; il lui arrive d'encaisser 4000 kms en 1 semaine !!
Seule ombre au tableau : ce moteur est ultra présent ! J'envisage d'ailleurs d'insonoriser le mien
A+
Marcassin
J'ai un LT31 de 1979 équipé de cette magique motorisation poussive, accouplée à une boîtes 4 vitesses, et j'en suis amoureux !
André, tu as très bien résumé les carctéristiques de ce moteur. Avec brio !
J'ajoute tout de même que...
Lancé, tu peux prendre un bon 120 kms/h (chrono !! Si ! si ! ) en 4ème, et en côte : un grand maxi 80 km/h en 3ème... souvent moins de 60
Mais enfin, ce moteur est increvable car c'est une vraie friteuse : 12 litres d'huile dans le carter , 2700 cc pour seulement 65 CV, distribution par cascade de pignons, échangeur eau/huile et ventilation permanentente acouplée au vilebrequin : de ce fait, ce moteur ne chauffe même pas dans les embouteillages !
Par compte, pour la conso, bien chargé, je pense qu'il approche plus les 12 à 15 litres !
Ultra fiable ! Le mien me sert de véhicule d'assistance pour mes compétitions moto; il lui arrive d'encaisser 4000 kms en 1 semaine !!
Seule ombre au tableau : ce moteur est ultra présent ! J'envisage d'ailleurs d'insonoriser le mien
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Marcassin
marcassin- Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Avis perkins de 1980
Bonjour,
J'avais essayé en capitonnant l'intérieur du capot avec du matériau en plaque destiné à cela : le moteur s'était mis à chauffer, certainement parce que la réduction d'espace entre le capot et le mécanique ne permettait plus l'évacuation des calories.
André
A faire par l'extérieur du capot.marcassin a écrit: J'envisage d'ailleurs d'insonoriser le mien
J'avais essayé en capitonnant l'intérieur du capot avec du matériau en plaque destiné à cela : le moteur s'était mis à chauffer, certainement parce que la réduction d'espace entre le capot et le mécanique ne permettait plus l'évacuation des calories.
André
Dernière édition par André le Lun 9 Mai - 5:54, édité 1 fois
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Avis perkins de 1980
Je confirme, André :
Ne jamais rajouter de l'isolant à l'intérieur du capot, car il se charge en huile et peut prendre feu!
C'est arrive à un pote sur un J7. Il a carrément enlever le capot moteur pour le jeter par la porte en roulant (facile sur un j7!!moins sur un LT!!!), tout ça sous le tunnel du vieux port a Marseille!
Il y avait moins de circulation dans le temps, mais bon!
À éviter donc!
alain13
Ne jamais rajouter de l'isolant à l'intérieur du capot, car il se charge en huile et peut prendre feu!
C'est arrive à un pote sur un J7. Il a carrément enlever le capot moteur pour le jeter par la porte en roulant (facile sur un j7!!moins sur un LT!!!), tout ça sous le tunnel du vieux port a Marseille!
Il y avait moins de circulation dans le temps, mais bon!
À éviter donc!
alain13
alain13- Nombre de messages : 117
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Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!
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Re: Avis perkins de 1980
Merci du tuyauAndré a écrit:
A faire par l'extérieur du capot.
J'avais essayé en capitonnant l'intérieur du capot avec du matériau en plaque destiné à cela : le moteur s'était mis à chauffer, certainement parce que la réduction d'espace entre le capot et le mécanique ne permettait plus l'évacuation des calories.
Pour le moment, je n'ai pas touché au capot moeur.
Par contre, j'ai déjà goudronné par dessous toutes les tôles du plancher et celle derrière la calandre, et le bruit de vibration s'est un peu atténué. la couche de goudron étant très légère car passé au pinceau, je renouvellerais certainement l'opération avec un goudron en bombe ou plus visqueux.
MARCASSIN
marcassin- Nombre de messages : 42
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Re: Avis perkins de 1980
alain13 a écrit:Je confirme, André :
Ne jamais rajouter de l'isolant à l'intérieur du capot, car il se charge en huile et peut prendre feu!
À éviter donc!
C'est bien noté !
marcassin
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Date d'inscription : 18/10/2007
rouler à l'huile
Quand j'avais encore mon moteur, je m'étais renseignee, et pour mettre de l'huile ce n'était pas possible car ce n'était pas la bonne pompe, tout dépend de la marque (et le fonctionnement) de la pompe.
virginie
virginie
aldorf virginie- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 30/12/2008
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