Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis perkins de 1980

+2
André
Ben
6 participants

Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Avis perkins de 1980

Message  Ben Lun 4 Fév - 16:35

Salut à tous,

L annonce pour le LT35 de 89 ayant mystérieusement disparue je viens de tomber sur une autre annonce d'un LT28 de 1980 a moteur Perkins 2700cc de 150.000km
Que pensez de cette motorisation à 4 vitesses, economique, robuste,...?

Pensez vous qu il est possible de rouler à l huile avec cette motorisation, kit, ou juste un % ds le reservoir?

Merci d'avance.

Ben

Ben

Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  André Lun 4 Fév - 17:31

Bonjour,

Le Perkins est solide, parce qu'il est surdimensionné (2.7L) et tourne lentement : ce pourrait être un moteur de tracteur; en fait il a été conçu pour VW, puis il a été monté sur des 4x4 Ebro (Nissan), sur des fourgons Ebro et Nissan. Le hic, c'est qu'on ne trouve plus de pièces. Il faudrait acheter tout ce qui traîne.

Il est peu puissant : 65 CV, il fume énormément au démarrage mais plus du tout ensuite. J'en ai eu un, il y a longtemps, et j'ai gardé le souvenir d'une machine rustique, qui nécessitait une bonne minute de préchauffage avant de démarrer, qui suintait d'huile comme tous les Perkins de cette époque, mais qui ne m'a jamais posé de problème. Certes, en montagne, on a le temps d'admirer le précipice tranquillement : il lambine.

Avantage : en toutes circonstances, il consomme 10L au grand maximum; 9 litres est chose courante.

Vu la technologie quasiment agricole de ce moteur, je suppose qu'il roule à l'huile, mais je n'y connais rien dans ce domaine. Si cela tient au système d'injection, celui qui est monté là est du Roto Diesel, comme sur les vieux Indenor Peugeot.

André


Dernière édition par André le Lun 9 Mai - 5:50, édité 2 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  yann Jeu 7 Fév - 18:50

Shocked Salut ..

.je suis tout à fait d'accord avec André , et je serai encore plus positif , puisque j'en possède un depuis deux ans (de 1977) , et j'en suis super content ...mais il faut dire que ces précédents propriétaires en avait pris grand soin (tout comme moi !) .
Tu n'auras pas à changer la courroie de distribution , car il n'y en a pas . Il faut quant même surveiller le système éléctrique au niveau des fusibles , car ça ne vieillit pas très bien à ce niveau là ...

Aller , plus que quelques semaines et c'est reparti !

A Bientôt ! cheers

yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  marcassin Mar 11 Mar - 22:04

Perkins Shocked !!? Increvable ! Cool Après préchauffe, il démarre en 1/2 seconde sans jamais rechigner !
J'ai un LT31 de 1979 équipé de cette magique motorisation poussive, accouplée à une boîtes 4 vitesses, et j'en suis amoureux I love you !

André, tu as très bien résumé les carctéristiques de ce moteur. Avec brio !

J'ajoute tout de même que...
Lancé, tu peux prendre un bon 120 kms/h (chrono !! Si ! si ! Cool ) en 4ème, et en côte : un grand maxi 80 km/h en 3ème... souvent moins de 60 Mad
Mais enfin, ce moteur est increvable car c'est une vraie friteuse : 12 litres d'huile dans le carter affraid , 2700 cc pour seulement 65 CV, distribution par cascade de pignons, échangeur eau/huile et ventilation permanentente acouplée au vilebrequin : de ce fait, ce moteur ne chauffe même pas dans les embouteillages !

Par compte, pour la conso, bien chargé, je pense qu'il approche plus les 12 à 15 litres !

Ultra fiable ! Le mien me sert de véhicule d'assistance pour mes compétitions moto; il lui arrive d'encaisser 4000 kms en 1 semaine !!
Seule ombre au tableau pale : ce moteur est ultra présent Embarassed ! J'envisage d'ailleurs d'insonoriser le mien Rolling Eyes
A+

Marcassin
marcassin
marcassin

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  André Mer 12 Mar - 7:59

Bonjour,

marcassin a écrit: J'envisage d'ailleurs d'insonoriser le mien Rolling Eyes
A faire par l'extérieur du capot.
J'avais essayé en capitonnant l'intérieur du capot avec du matériau en plaque destiné à cela : le moteur s'était mis à chauffer, certainement parce que la réduction d'espace entre le capot et le mécanique ne permettait plus l'évacuation des calories.

André


Dernière édition par André le Lun 9 Mai - 5:54, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  alain13 Mer 12 Mar - 15:50

Je confirme, André :

Ne jamais rajouter de l'isolant à l'intérieur du capot, car il se charge en huile et peut prendre feu!
C'est arrive à un pote sur un J7. Il a carrément enlever le capot moteur pour le jeter par la porte en roulant (facile sur un j7!!moins sur un LT!!!), tout ça sous le tunnel du vieux port a Marseille!

Il y avait moins de circulation dans le temps, mais bon!

À éviter donc!

alain13
alain13
alain13

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : marseille(pres de la mer)
Emploi/loisirs : commercant,vtt,mer(normal)4X4(bientot plus!)ma blonde!
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  marcassin Mer 12 Mar - 21:35

André a écrit:
A faire par l'extérieur du capot.
J'avais essayé en capitonnant l'intérieur du capot avec du matériau en plaque destiné à cela : le moteur s'était mis à chauffer, certainement parce que la réduction d'espace entre le capot et le mécanique ne permettait plus l'évacuation des calories.
Merci du tuyau Wink

Pour le moment, je n'ai pas touché au capot moeur.
Par contre, j'ai déjà goudronné par dessous toutes les tôles du plancher et celle derrière la calandre, et le bruit de vibration s'est un peu atténué. la couche de goudron étant très légère car passé au pinceau, je renouvellerais certainement l'opération avec un goudron en bombe ou plus visqueux. Cool

MARCASSIN
marcassin
marcassin

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  marcassin Mer 12 Mar - 21:37

alain13 a écrit:Je confirme, André :
Ne jamais rajouter de l'isolant à l'intérieur du capot, car il se charge en huile et peut prendre feu!
À éviter donc!

affraid C'est bien noté !

marcassin
marcassin
marcassin

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty rouler à l'huile

Message  aldorf virginie Dim 8 Mai - 16:47

Quand j'avais encore mon moteur, je m'étais renseignee, et pour mettre de l'huile ce n'était pas possible car ce n'était pas la bonne pompe, tout dépend de la marque (et le fonctionnement) de la pompe.

virginie

aldorf virginie

Nombre de messages : 12
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis perkins de 1980 Empty Re: Avis perkins de 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum