Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cherche LT 31 Florida

4 participants

Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Cherche LT 31 Florida

Message  Arthur Sam 9 Fév - 19:02

Nouveau venu ici, je suis à la recherche d'une perle peut-être rare.

Les grandes lignes :

1) plutôt un LT 31 qu'un LT 28 :
- il semblerait que le 31 permette plus facilement l'homologation 6 places assises-route (utile pour les petits-enfants qui tardent à venir, mais on a bon espoir).
- le 28 serait limité à 4 places assises-route. A confirmer ?
NB : moteur 2L4 6 cyl TD et boîte 5 vitesses seraient d'office installés sur le 31 ?

2) plutôt Florida que Sven Hedin à cause :
- des couleurs dans les gris qui plaisent à mon épouse (moi, je préfère les couleurs "acajou" pour leur chaleur, mais c'est une artiste, et elle me suit depuis 40 ans, donc ... je cède !).
- le passage par la porte arrière droite, entre le bloc cuisine et l'ensemble "WC-Douche" peut s'avérer pratique, même si l'espace cuisine en est légèrement réduit quant à la surface de travail.
- l'âge plus récent du Florida, qui, si j'ai de la chance, me servirait au moins 5 ans, peut-être plus ?

3) plutôt avec chauffage au gaz qu'au GPL :
- j'ai cru comprendre qu'il y a des difficultés pour l'homologation du modèle GPL en provenance d'Allemagne.
- je ne suis pas sûr qu'on trouve du GPL au Maroc, en Sardaigne et Sicile ou encore en Grèce ou en Turquie.
NB: pas de problème dans les pays nordiques, mais en Europe Centrale ? Mystère !

Enfin une question naïve : à quelle date les LT sont passés de la propulsion arrière à la traction avant?
La traction me semble préférable pour la tenue de route en hiver.
Même avec quatre pneux neige, la propulsion semble moins fiable.
Et surtout, si on doit utiliser des chaînes, deux suffisent.

En prévision de voyages hivernaux dans les pays nordiques - photografier des aurores boréales fait partie du projet - je ne retiens pas l'option 4X4, trop coûteuse à l'achat et aussi à l'usage (consommation majorée), même si c'est la formule top.
Je préfère la prudence, les bulletins météo suivis, quatre pneux M+S en très bon état et un "Tirefor", treuil à cable, que l'on range dans un coffre avec ses accessoires: un axe à vrille, quelques grosses manilles et une poulie prévue pour cable métallique.

N'hésitez pas à commenter ou contre-dire mes avis. C'est dans la confrontation qu'on progresse.

Arthur

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Re: Cherche LT 31 Florida

Message  André Dim 10 Fév - 7:24

Arthur a écrit:
- le 28 serait limité à 4 places assises-route. A confirmer ?
NB : moteur 2L4 6 cyl TD et boîte 5 vitesses seraient d'office installés sur le 31 ?

La différence entre le 28 et le 31 tient dans le PTAC, donc dans un renfort de suspension. Ils sont sinon rigoureusement identiques. La boîte 5 a été montée en même temps sur tous les LT, quel qu'il soit.
Le Turbo a toujours été une option.

Arthur a écrit:
2) plutôt Florida que Sven Hedin à cause :
- des couleurs dans les gris qui plaisent à mon épouse (moi, je préfère les couleurs "acajou" pour leur chaleur, mais c'est une artiste, et elle me suit depuis 40 ans, donc ... je cède !).
- le passage par la porte arrière droite, entre le bloc cuisine et l'ensemble "WC-Douche" peut s'avérer pratique, même si l'espace cuisine en est légèrement réduit quant à la surface de travail.
- l'âge plus récent du Florida, qui, si j'ai de la chance, me servirait au moins 5 ans, peut-être plus ?

Sven Hedin et Florida sont identiques, et fabriqués tous les deux par Westfalia, mais le second était distribué dans le réseau VW. Une tablette amovible permet le passage vers l'arrière ou l'agrandissement du plan de travail de cuisine. Les couleurs, effectivement, ont changé à ce moment-là.

Arthur a écrit:
3) plutôt avec chauffage au gaz qu'au GPL :

Je ne veux pas dire d'ânerie, ce qui m'arrive souvent, je sais, mais il me semble que le chauffage de ces véhicules fonctionnent au gazole, graĉe à un Eberspacher.
Le gaz domestique est GPL, et il est difficile à homologuer. Certains de nos colistiers y sont parvenus. La chose est donc réalisable.

Arthur a écrit:
à quelle date les LT sont passés de la propulsion arrière à la traction avant?

Quand ils ont été fabriqués en commun avec Mercedes (Le LT est identique au Sprinter), à partir de 1996. Mais il ne s'agit plus du même LT, ni du Florida qui n'a pas existé sur ce véhicule, Florida qui est de nouveau présent sur le Crafter VW, à des prix indécents.

Bonne chasse.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Voilier ou fourgon et pourquoi pas les 2 ?

Message  JACQUES HAGNERE Dim 10 Fév - 15:41

Salut
j'ai été aussi un voileux pendant 15 ans sur un sauvignon et maintenant je possède un SWEN HEDIN depuis 4 ans (essence 6 cyl ; 2.4 l) et je trouve ça assez sympa aussi , par contre je recherche à nouveau un sauvignon pour emmener mon petit fils dans les mouillages sauvages de Chausey que nous pratiquions aussi avec nos 2 filles .
Bref tout cela pour dire que j'ai un frangin qui veut se séparer de son "JAMES COOK " Westfalia sur Mercedes qui est en très bon état (couleur intérieure gris ) si celà vous interresse n'hésitez pas à prendre contact ; il est visible en BAIE de SOMME .
Salutations
Jacques

JACQUES HAGNERE

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Condé sur Noireau, Calvados (14)
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Cherche LT Florida

Message  Arthur Lun 11 Fév - 10:58

Merci André.
J'y vois plus clair et je n'écarte plus le LT 28 dans ma recherche.

Jacques : pourquoi pas les deux, en effet, si je n'implose pas le budget.
Je vais te contacter par mail pour en savoir plus.
La Somme est à 2h de route de chez moi.

Arthur

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Cherche LT 31 Florida

Message  christo Lun 11 Fév - 14:39

Bonjour,
J'ai lu votre courrier de recherche de Florida hier, nous vendons notre Florida LT 31, il n'est pas encore en annonce mais ce sera fait courant de ce mois de fevrier.
Il est de 1990, 6 cyl, diesel non turbo, 132 000 km, régulateur de vitesse. Le haut moteur a été changé en octobre 2006 (facture de 3000 euros environ, travaux effectué à 127000 km). Tout l'équipement a été révisé au printemps 2007 (700 euros environ).
6 places sur la carte grise, chauffage au gasoil, plaque de cuisson + ballon eau chaude et frigo sont alimentés au GPL.
configuration classique du Florida avec couloir et porte arrière.
Le prix est de 15000 euros.
Nous sommes situés en Charente maritime à La Rochelle.
Cordialement,
Christophe.
Cherche LT 31 Florida Bf50r5heDkiKIPi9UbsrSrA3NRDQMhfxcb6Rv4xQp5Fd3Ig=_l

Cherche LT 31 Florida Bf50r5heDkiKIPi9UbsrSrA3NbiSuMcyLblyv4xQp5Fd3Ig=_l


Cherche LT 31 Florida Bf50r5heDkiKIPi9UbsrSrA3NWSloC9HMYKcv4xQp5Fd3Ig=_l

christo

Nombre de messages : 1
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty James Cook Westfalia

Message  Arthur Lun 11 Fév - 18:59

JACQUES HAGNERE a écrit:
Bref tout cela pour dire que j'ai un frangin qui veut se séparer de son "JAMES COOK " Westfalia sur Mercedes qui est en très bon état (couleur intérieure gris ) si celà vous interresse n'hésitez pas à prendre contact ; il est visible en BAIE de SOMME .
Salutations
Jacques
Vu le site où est présenté le "JAMES COOK" de ton frère.
Superbe engin, carroserie nickel, prix logique vu l'état, mais innacessible pour moi tant que je garde mon voilier.
Je cherche peut-être la quadrature du cercle ?
Si tu passes en RP, ok pour une petite bouffe, histoire de parler "voile" et "croisières". C'est toujours un plaisir.

Arthur

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Très tentant, mais ...

Message  Arthur Lun 11 Fév - 19:06

christo a écrit:
J'ai lu votre courrier de recherche de Florida hier, nous vendons notre Florida LT 31, il n'est pas encore en annonce mais ce sera fait courant de ce mois de fevrier.
Il est de 1990, 6 cyl, diesel non turbo, 132 000 km, régulateur de vitesse.
... je dois résister à la tentation, sinon, je vais boire la grenouille (la maintenance d'un voilier confine à de la folie).
Regrets et soupirs !

Arthur

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Propulsion/Traction

Message  Arthur Lun 11 Fév - 19:31

André a écrit:
Quand ils ont été fabriqués en commun avec Mercedes (Le LT est identique au Sprinter), à partir de 1996. Mais il ne s'agit plus du même LT, ni du Florida qui n'a pas existé sur ce véhicule, Florida qui est de nouveau présent sur le Crafter VW, à des prix indécents.
¤
Je commence à m'y retrouver un peu dans le fonctionnement de ton site.

Mon beau-frère, Allemand vivant Forêt Noire, me confirme que le LT, tel que nous l'entendons, ici, est à propulsion.
Il a trouvé ce site :
http://www.autorola.fr/consumer/bid.do?zz=1&aid=8210&eid=861704
LT 31, situé en Bavière,vendu aux enchères, clôture ce lundi, mais uniquement dans un réseau professionnel d'Europe du Nord. Non accessible aux particuliers. D'après lui, la dernière enchère était à 5000 euros.
Il devait y avoir des travaux à faire ?
Puis ce site en Suisse :
http://www.motoscout24.ch/AS24Web/SeDetail.aspx?wl=1&lng=fra&id=4800008
Environ 14500 euros, plus l'homologation.
Je continue à chercher, en sachant que, dès le mois d'avril, la voile va m'appeler ce qui m'amènera à reprendre la recherche à l'automne.
Mais il n'y a pas le feu au lac.

Arthur

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty LT28 ou LT31 ?

Message  Arthur Mer 13 Fév - 14:43

André ?
Après ton LT31, tu as eu un LT28 et il semble, à te lire, que tu aies, de loin, préféré le second. Pour quelles raisons ?

PS: ton adresse-mail par "Contact@Mél.", figurant en première page, semble ne plus fonctionner.
J'ai envoyé un message à ton autre adresse-mail (club-internet).

Arthur

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Re: Cherche LT 31 Florida

Message  André Mer 13 Fév - 15:16

Hello,

Parce que mon LT31 était motorisé par un 4 Cylindres Perkins 2.7L, mais seulement 65 CV. Et mon LT28 était un 6 Cylindres TurboD de 102 CV. La différence est énorme du point de vue agrément de conduite, avec une grande souplesse (en 5°, à 40 km/h il est possible de reprendre sans rétrograder, ni brouter). Le capot moteur en cabine était aussi beaucoup plus discret sur le 28 du fait de l'inclinaison du moteur, ce qui facilitait le passage vers l'arrière.

Quant à mon adresse de courriel, elle contient des ZZZ avant et après l'@, pour tromper les robots spammeurs. Il suffit d'enlever ces ZZZ pour qu'elle soit valide.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche LT 31 Florida Empty Re: Cherche LT 31 Florida

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum