Moteur qui ne chauffe pas assez...
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Moteur qui ne chauffe pas assez...
Bonjour,
J'ai un petit souci sur mon bon vieux LT 2.4L atmo:
À la 1ere petite descente, la jauge de temperature descend en dessous du seuil "mini" (seul repère sur la jauge), et le moteur cliquette un peu, comme quand il est froid, quand j'accélère.
La pompe a eau est récente (moins de 20 mkm), le calorstat aussi, de même que le liquide de refroidissement. Il n'y a pas de fuites.
J'aurais tendance a incriminer le ventilateur et surtout son système de déclenchement.
À mon avis, il doit toujours Être "collé", et le ventilateur refroidit trop le radiateur.
Comment tester ce binzzz ?
Le ventilateur doit-il tourner librement à froid ?
Peut on immobiliser les pales à froid ? (aïe les doigts)
Pierre_Bul
J'ai un petit souci sur mon bon vieux LT 2.4L atmo:
À la 1ere petite descente, la jauge de temperature descend en dessous du seuil "mini" (seul repère sur la jauge), et le moteur cliquette un peu, comme quand il est froid, quand j'accélère.
La pompe a eau est récente (moins de 20 mkm), le calorstat aussi, de même que le liquide de refroidissement. Il n'y a pas de fuites.
J'aurais tendance a incriminer le ventilateur et surtout son système de déclenchement.
À mon avis, il doit toujours Être "collé", et le ventilateur refroidit trop le radiateur.
Comment tester ce binzzz ?
Le ventilateur doit-il tourner librement à froid ?
Peut on immobiliser les pales à froid ? (aïe les doigts)
Pierre_Bul
Re: Moteur qui ne chauffe pas assez...
Vérifie ton calorstat dans une casserole d'eau pour être bien sûr .
Mon LT refroidit également très vite à la descente , le ventilo est très efficace
car en visco coupleur.Tourner la pale quand le moteur et à l'arrêt à froid pour voir si il n'est pas bloqué en prise directe !
vwman
Mon LT refroidit également très vite à la descente , le ventilo est très efficace
car en visco coupleur.Tourner la pale quand le moteur et à l'arrêt à froid pour voir si il n'est pas bloqué en prise directe !
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Moteur qui ne chauffe pas assez...
Bonjour,
il faudrait aussi savoir de quel moteur tu nous parles, car sur les moteurs CP il n'y a pas de visco, le ventilo tourne en permanence au rythme du moteur...
pedrotse
il faudrait aussi savoir de quel moteur tu nous parles, car sur les moteurs CP il n'y a pas de visco, le ventilo tourne en permanence au rythme du moteur...
pedrotse
pedrotse- Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Moteur qui ne chauffe pas assez...
Bonjour
J'ai egalement eu se souci sur mon LT, mais rien a signaler: pas de fuite, pas de baisse de niveau de liquide.
massey
J'ai egalement eu se souci sur mon LT, mais rien a signaler: pas de fuite, pas de baisse de niveau de liquide.
massey
massey- Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : 87
Emploi/loisirs : mecanique
Humeur : a voire
Date d'inscription : 15/04/2012
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