Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

+2
patrick
vag012
6 participants

Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  Invité Jeu 2 Fév - 21:05

Salut à vous tous,

Tout est dans le titre, pièce introuvable chez VW, chez OSCARO...Donc, si quelqu'un a une "épave" avec un correcteur en état, je suis preneur.
Éventuellement si un site germanique détenais cette perle...

Par avance merci.

Cordialement.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  vag012 Dim 5 Fév - 13:10

Le correcteur de freins de notre LT à était remplacé en mai 2011, en insistant auprès de VW utilitaire, il en restait 3 qui traînaient dans les stocks de diverses concessions en France, mais le prix annoncé était excessif.

Sur la pièce il y a le nom du fabricant, et en le contactant, il a fourni les coordonnées de distributeurs proche de chez nous en mesure de fournir la pièce.

Pour notre part nous l'avons eu par la société:
Groupe Todd
89-103 boulevard Jules Durand
76600 Le Havre
tél 0235531621
,

Ils l'ont envoyé directement au garage.
Le prix était de 296,01€ TTC (pas donné quand même mais moins cher que vw) Mais attention : il y a deux modèles, de mémoire une histoire de dimension, je ne sais plus si c'est la longueur ou le diamètre, un modèle en 80 et un modèle en 100...

En espérant que ça puisse t'aider!

vag012


Dernière édition par vag012 le Jeu 9 Fév - 12:13, édité 1 fois

vag012

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 76 Limésy
Emploi/loisirs : Multi-service
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  vag012 Dim 5 Fév - 13:14

Le siège se trouve :
Route de Rouen à GIBERVILLE 14730.
tél 0231354800
,

Ils ont un site internet : www.toddfrance.com

Ils ont peut être une boutique près de chez vous!

vag012

vag012

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 76 Limésy
Emploi/loisirs : Multi-service
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  Invité Dim 5 Fév - 15:53

Salut Vag012,

Merci à toi pour les données indiquées, je vais aller sur le site et au besoin les joindre téléphoniquement.

Il est vrai que c'est une pièce difficile à trouver, bien que je suis toujours preneur d'une pièce d'occasion si elle est en bon état.

Cordialement.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty correcteur frein

Message  patrick Lun 6 Fév - 13:30

Bonjour jeff et bonjour à tous.

J'ai déja eu ce problème sur le véhicule de Marjorie,je ne sais plus sur quel site,mais je chercherai ce soir à la maison(là je suis au travail)
Pour le moment regarde sur celui-ci:

Yakarouler

Un grand bonjour à Myosette

A+

Patrick
patrick
patrick

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : LATTES(34970)
Emploi/loisirs : mecanicien,electricien auto.Voile,basket,promenade
Humeur : bonne,serviable
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  Invité Lun 6 Fév - 20:52

Bonjour Patrick,

Merci à toi pour le renseignement.

J'ai été sur le site, mais je n'ai pu rentrer sur mon véhicule qui est un LT28 de 1982 de type 281.

Je vais insister en essayant de trouver le moyen de rentrer sur le catalogue correspondant au véhicule. Néanmoins, je trouve le site long à réagir, à moins que ce soit une impression de ma part. Je tenterai de me reconnecter demain matin.

Toutes nos cordialités à toi et à Nathalie.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  vincelagliss Mer 8 Fév - 20:24

Voici quelques infos sur le compensateur:

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Compensateurh

Encore disponible chez D'Ieteren (importateur VW en Belgique), prix environ 350 de mémoire.

La différence de modèle dépend du numéro de châssis. La lettre G désigne l'année (1986) et les 6 chiffres le numéro de série.

Quant à la mesure (80 ou 100mm), je ne sais pas à quoi cela correspond.

Pour info (décoder un numéro de châssis): Décoder N°


Vincent

vincelagliss

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  André Jeu 9 Fév - 6:44

Bonjour,

Vincent, je constate avec plaisir que tu as toujours des informations précieuses à transmettre, comme Micki aussi, d'aileurs

Merci beaucoup de votre implication

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  vincelagliss Jeu 9 Fév - 22:21

De rien André, c'est avec plaisir.

A noter que le compensateur 80mm n'est plus disponible de mon côté. Seul le 100mm l'est encore.

Vincent

vincelagliss

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  Invité Dim 12 Fév - 20:25

vincelagliss a écrit:De rien André, c'est avec plaisir.

A noter que le compensateur 80mm n'est plus disponible de mon côté. Seul le 100mm l'est encore.

Vincent
Salut Vincent,

Merci pour l'info, il nous fallait un Ltéiste comme toi pour nous rassurer quant à la recherche de pièces.

A moi de repasser sous le véhicule pour y voir plus clair quant à ce Compensateur de freinage.

80 ou 100 mm devant représenter la longueur de la pièce elle-même.

Cordialement.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  David&Cécile Lun 27 Fév - 9:51

Comme sur beaucoup de camping car sur porteur ancien, le compensateur de charge est bien souvent supprimé en cas de problème...en effet avec la cellule on est bien souvent en charge, contrairement à un simple plateau à vide...ou les roues arrières se bloquent facilement si le compensateur n'est pas fonctionnel

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  Invité Lun 27 Fév - 13:22

Salut David,

Je pense aussi comme toi que le correcteur est souvent pris en défaut avec les charges arrières qui sont conséquentes.

De plus il ne doit pas être aisé de trouver la pièce qui permette de relier les canalisations une fois le correcteur supprimé.

En tout état de cause, il faudrait aussi penser au Contrôle technique... Le véhicule passera-t'il avec une telle modification ?

Bref, un ltiste me dépanne en me vendant un vieux correcteur qui devrait faire l'affaire.

Merci à Patrick64 pour son aide.

Cordialement.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  David&Cécile Mar 28 Fév - 8:31

Certains professionnels d'anciennes font des fexibles adaptables, et à priori pas de retour au CT,
je me renseignerai auprès de mes collegues Bedfordistes

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty supprimer le compensateur ou le changer?

Message  berouvitch Mar 1 Mai - 14:40

Salut à tous,

En purgeant mon circuit de freinage, la vis de purge de mon compensateur a cassé, je ne vois pas comment récupérer le morceau qui est coincé dedans.

Apparemment c'est une pièce difficile à trouver. Comme notre LT est aménagé et fait son poids, et au vu de ce que je lis dans la discussion, il serait également possible de supprimer ce correcteur et de faire un raccord direct.

J'aimerai savoir si c'est vraiment conseillé sans nuire à notre sécurité.

Sinon je suis preneur d'une pièce d'occassion.

Merci,

Bérouvitch
berouvitch
berouvitch

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28 Empty Re: Recherche un correcteur de frein pour mon Sven Hedin LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum